Voici comment procéder pour calculer son karma et connaître son chemin de vie : Convertissez votre date de naissance en chiffres : 12 octobre 1968 ↦ 12/10/1968. Additionner les chiffres votre date de naissance : 1+2+1+0+1+9+6+8 = 28.
En Sanskrit, la langue sacrée des hindous, « karma » signifie « agir » ou « action ». Information très importante : il s'agit d'une action désintéressée. En d'autres termes, tu fais le bien sans attendre de contrepartie ou de récompense. Dans le bouddhisme, le karma est mis en relation avec le cycle des renaissances.
Un mauvais karma c'est donc une succession d'actions négatives qui engendrent elles-mêmes des conséquences à leur tour négatives. C'est un cercle vicieux en opposition au cercle vertueux du bon Karma qui déterminera après la mort, la forme de la renaissance.
Si votre numéro de chemin de vie est 1, 4, 5 ou 7,vous avez également une dette karmique. Concrètement, la dette karmique numéro 14 s'ajoute à 4 (1+4=5), donc le chemin de vie numéro 5 porte une dette karmique numéro 14.
Le Karma, c'est cette force invisible qui découle de notre comportement et de nos actions. Le principe est simple: l'énergie que vous avez émise en réalisant une action positive ou négative à un moment donné, reviendra à vous tôt ou tard. Karma est un mot issu de la mythologie hindoue qui signifie: “action”.
Etre bienveillant : mener une vie sous le signe de la bienveillance permet de purifier son karma. Pour cela, il faut abandonner toutes les petites et grandes méchancetés, faire preuve de gentillesse, d'ouverture mais aussi limiter les erreurs de jugement. Gardez à l'esprit que le positif attire le positif.
L'amour karmique désigne une relation importante dans la vie, dans de nombreux domaines et notamment sur le plan sentimental. Celle-ci résulte d'un lien très fort créé dans une vie antérieure. Ce lien avec une autre âme a été marquant, très cher, et peut aussi avoir fait souffrir.
Le karma familial se définit par l'ensemble des actions effectuées par votre lignée ancestrale et qui vous ont été transmises. Quand une personne porte en elle un karma important, il est probable qu'il soit transmis à la génération suivante.
Dans cette chaîne infinie, trois types de karma peuvent être distingués : le karma passé ( Sanchit Karma ), le karma présent ( Prarabdha Karma ) et le karma futur ( Agami Karma ).
Une relation karmique désigne un lien romantique irrésistible qui se forme entre deux personnes. «Elle correspond aux retrouvailles de deux âmes qui se sont connues dans une ou plusieurs vies antérieures», explique Elisa Erin, hypnothérapeute et énergéticienne.
Les karmas correspondent aux cases occupées par le chiffre 0. Les chiffres karmiques de Michel Dominique Rivière sont donc : le 1,le 2 et le 7. Appelés aussi chiffres manquants, les chiffres karmiques correspondent aux leçons à apprendre dans cette vie.
Exemple de calcul du nombre de vies antérieures
Si vous êtes né. e le 17 février 1992, vous allez devoir additionner 1+7 (votre jour de naissance) + 2 (mois de naissance) +1+9+9+2 (année de naissance). Le total fait 31. Faites une dernière addition pour vous retrouver avec un seul chiffre.
Il s'agit de prendre sa part de responsabilité, de regarder à l'intérieur de soi... Il est conseillé de cultiver la gratitude, de remercier et de choisir d'avoir des actions très positives pour essayer de réparer ses erreurs passées.” Bonne nouvelle, rien n'est écrit et personne n'est obligé de subir un mauvais karma.
C'est une loi divine expliquant que lorsque l'on fait quelque chose de positif, on crée du positif. À l'opposé, quand on fait quelque chose de négatif, on crée du négatif. La deuxième définition du karma s'explique par la dualité de l'âme et de l'égo : le karma existe car l'ego existe.
On peut avoir des informations sur ses vies antérieures grâce à ses rêves. On peut également faire des méditations guidées, en sachant où on met les pieds. On voit parfois des choses très dures qu'il faut être capable d'accepter.
Principe de l'hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actes et vies passés. Exemple : Selon les lois du karma, chaque action de notre vie de tous les jours aura ensuite des conséquences positives ou négatives suivant l'action de départ. Tu récoltes ce que tu sèmes. Étymologie : du sanskrit "karman".
La synchronisation. Deux partenaires qui sont des âmes jumelles ont souvent les mêmes pensées et ressentent les mêmes émotions au même instant, même s'ils sont séparés. Quand ils sont ensemble, ils ont tendance à commencer leurs phrases en même temps ou à dire la même chose au même moment.
Régler sa dette karmique peut être fait de plusieurs manières. En la matière, il n'y a pas de méthode-clef. Globalement, quand nous vivons des épreuves difficiles, nous rééquilibrons la dette de notre cycle karmique. Nous pouvons également nous élever spirituellement afin d'effacer certaines dettes.