Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
Dans le trouble dissociatif de l'identité, autrefois appelé trouble de personnalité multiple, deux ou plusieurs identités prennent tour à tour le contrôle d'une même personne.
Une femme forte sait prendre des décisions difficiles. Elle dit ce qu'elle pense, mais elle sait aussi écouter les autres et avoir de la compassion. Elle gère ses problèmes calmement. Et elle transmet son savoir et son expérience sans prétention.
Affirmer sa personnalité
"Il faut pratiquer la transparence de personnalité : dire ce que l'on est et être ce que l'on dit. Cela revient à tricher le moins possible", estime Patrick Estrade. En adoptant ce précepte, on se donne à voir tel que l'on est et on montre sa vraie personnalité.
Les fortes personnalités sont généralement réfléchies et instruites. Parce qu'elles s'informent toujours avant de donner leur opinion, elles supportent très mal les personnes qui se permettent de juger sans savoir, note encore "Terrafémina".
Pour se connaître soi-même et se construire, il nous faut donc avant tout prendre conscience de notre existence, et la comprendre. Trouver à travers les autres qui nous sommes, en interagissent avec eux, pour savoir qui l'on est vraiment.
Une femme forte reconnait ses qualités et ses défauts. Surtout, elle sait faire confiance en ses capacités puisque c'est ce qui va lui permettre d'être aussi déterminée et de ne pas lâcher prise. Comme elle est consciente de ce dont elle est capable, elle est également consciente de ce dont elle n'est pas capable.
On dit d'une femme qu'Elle est faible, qu'elle a été faible, lorsqu'elle s'est laissé séduire. Dans l'Écriture, L'esprit est prompt et la chair est faible, L'homme compte quelquefois trop sur ses forces, il cède à la tentation. Il signifie aussi figurément Qui manque de puissance, de ressources, etc.
Avec du caractère, mais douce à la fois
Pour autant, cela ne veut pas dire que les femmes doivent toujours se montrer fortes et pleines de caractère! Les hommes adorent qu'une femme qui s'est montrée aguerrie et sûre d'elle-même en public, soit affectueuse et attentive dans l'intimité.
Des causes génétiques, biologiques et psychologiques sont à l'origine d'une double personnalité : Des anomalies du cerveau et des neurotransmetteurs (les substances qui permettent aux neurones d'échanger des informations comme la serotonine) rendraient la personne plus vulnérable.
Les femmes alpha sont souvent décrites comme étant autoritaires, manipulatrices, condescendantes, castratrices et avec un appétit sexuel vorace. Pourtant, ces traits de caractère sont surtout ceux d'une personne qui cherche à tout prix à avoir le contrôle, mais qui ne l'a pas.
Une personne difficile a des traits qui rendent assez difficile ou presque impossible de coexister ou de communiquer efficacement avec elle. Elles disent souvent des choses inappropriées et irrationnelles. Elles ne parviennent pas à utiliser l'intelligence émotionnelle pour résoudre des problèmes.
analyste n. Spécialiste de l'analyse mathématique, financière, etc.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Luria, les expressions « amazone » et « femme forte » sont d'un emploi ambigu à la période moderne, mélioratif ou péjoratif, dès lors qu'elles sont utilisées par des protestants ou des catholiques, mais aussi en dehors des luttes confessionnelles pour célébrer ou dénigrer des femmes puissantes : « Étaient appelées “ ...
Une femme d'impact est une femme qui aspire à avoir un leadership de personnalité qui influence positivement son environnement. C'est une femme qui se donne pour mission d'œuvrer à la construction de femmes et d'hommes matures et modèles qui veulent faire la différence dans leur génération.
Les vrais hommes aiment les femmes fortes et indépendantes. Ils ne se sentent pas effrayés par leur caractère car ils savent que ce genre de personnalité est ce qu'ils cherchent réellement. Une femme forte peut subvenir seule à ses besoins et se sortir de n'importe quelle situation compliquée.
C'est tout à fait normal de ne pas savoir qui vous êtes ! Et cette impression peut survenir à n'importe quel moment de la vie. En effet, il s'agit d'une crise d'identité où l'individu se questionne sur lui-même et sur sa place dans le monde. On se sent étranger à nous-même et à notre vie.
Se connaître c'est donc un peu se construire : il y a une réflexion sur soi, et non un simple constat. C'est un travail, créatif, puisque je m'y construis. En effet en réfléchissant à qui je suis, je crée celui que je suis, car je cesse de subir mon être pour le choisir : je deviens conscient de moi même.
Ensemble des traits physiques et moraux par lesquels une personne est différente des autres ; aspect par lequel quelqu'un affirme une originalité plus ou moins accusée : La forte personnalité d'un ministre.
Quand on rit, les muscles du visage impriment la physionomie de l'hilarité, et certains muscles respiratoires produisent des secousses caractéristiques. Le relâchement des muscles du larynx produit divers sons lors de l'expiration, celui des muscles des bras et des jambes entraîne une baisse du tonus musculaire.