Outre le fait que les maisons américaines sont souvent en bois, elles sont également caractérisées par leur dimension énorme. En fonction des exigences des propriétaires, cela peut être une construction préfabriquée ou assemblée sur le terrain au moment du montage.
« Dans l'architecture américaine, les fenêtres sont alignées sur la façade extérieure, ce qui ne laisse pas de place à la pose d'un volet. Le renfoncement de la fenêtre se trouve à l'intérieur de la pièce. » Il en revient donc au bon vouloir des propriétaires d'ajouter des stores ou des rideaux occultants.
Le fait qu'une nouvelle population s'installe sur le territoire impliquait donc de construire de nouvelles maisons. Et puisque le pays possède de nombreuses forêts et qu'il fallait agir rapidement, le bois a été le matériau le plus rapide et le plus simple à manipuler.
Pourquoi les maisons américaines sont grandes ? Ce qui pourrait expliquer cet attachement pour les constructions de grandes tailles, c'est la culture du pays. Les américains achètent généralement des maisons d'une surface moyenne de 170 m2.
Matériaux et main d'œuvre sont un peu moins chers aux états-unis car les constructions sont en bois qui est plus facile à transporter, à manier (plus léger) et qui demande moins de compétences à travailler. Dans l'absolu, cela est cependant compensé par les surfaces construites qui sont plus importantes.
Les orthopédistes (557 000 $ US), les cardiologues (490 000 $ US), les oto-rhino-laryngologistes (469 000 $ US) et les urologues (461 000 $ US) complètent le palmarès des cinq spécialités les mieux rémunérées aux États-Unis.
Qu'est-ce qui fait le style Craftsman
Les maisons de style Craftsman sont presque toujours construites avec un mélange de matériaux. Le revêtement est typiquement en bois (bien que le revêtement de bardeaux soit également commun), mais les piliers et les fondations du porche sont souvent faits de pierre.
s'élève à 90,9 m² en France métro- politaine, 112,2 m² dans l'habitat individuel et 63,0 m² dans le collectif. Alors que la surface des maisons a continué d'augmenter très légèrement (+ 1 %) entre 2006 et 2013, celle des appartements, qui stagnait depuis 25 ans, recule de 4 %.
Aux États-Unis, environ 90 % des maisons individuelles sont construites en bois, contre environ 11 % en France. Quel que soit le type de maison, Ranch, Barn, style victorien ou style colonial, le matériau principal utilisé est le bois.
Tout ça parce qu'une maison à ossature bois est calculée pour résister aux vents. Exit la tornade qui fait rouler les maisons en bois de nos voisins américains comme de vulgaires dés : si ce désastre arrive, c'est d'abord parce que l'ancrage de la maison n'a pas été bien calculé.
Contrairement à d'autres matériaux qui sont issus de ressources non renouvelables, le bois provient de nos forêts. Les forêts québécoises sont parmi les mieux gérées au monde et se régénèrent naturellement. Le bois s'avère donc un choix écoresponsable et durable.
L'origine du volet en France
Ce que les français appellent aujourd'hui volet était autrefois appelé « contrevent ». Historiquement, ces panneaux en bois étaient placés dans les ouvertures et à l'extérieur des fenêtres afin de les protéger des intrusions, ainsi que du vent, du froid et de la pluie.
Le protestantisme étant très répandu dans ces pays, et tout particulièrement en Angleterre, l'absence de volets permet de montrer que l'on vit une vie vertueuse et que l'on n'a rien à cacher, à ses voisins et à Dieu.
S'agissant du salon de séjour, une surface de 20 m² peut suffire, mais 25 à 40 m² est certainement l'idéal. Il convient effectivement de noter qu'à partir de 40 m², les propriétaires peuvent installer un grand salon avec un coin télé ou un coin repas voire d'y intégrer la cuisine.
Les dimensions d'une chambre standard se situent entre 9 mètres carrés et 11 mètres carrés. En dessous de cela, nous ne sommes plus dans un bureau ou dans un dressing, pièces qui ne peuvent pas contenir un lit. Pour rappel, une chambre habitable doit mesurer au minimum 2,20 mètres carré de hauteur.
80 m² pour un couple sans enfant, 90 m² pour un couple avec un enfant, 100 m² pour un couple avec deux enfants, 110 m² pour un couple avec trois enfants.
En conclusion, une fortune personnelle est également un facteur important pour faire partie de l'élite. Le moyen le plus simple pour devenir très riche aux Etats-Unis est d'être né des bons parents ou de se trouver un conjoint fortuné.
Prévoir vos dépenses aux Etats-Unis
Le coût de la vie aux Etats-Unis est 5,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 25 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 97 € / jour et par personne (96 $ / jour).
Cependant, c'est en général le nombre d'années d'études qui est récompensé. Pour exemple, si le salaire moyen aux États-Unis en 2018 était de 63 100$ avec un taux d'imposition de 15,7% - 44 500 euros en France - certains sont très largement au-dessus.
Les déjections tombent directement dans l'eau et sont ainsi évacuées plus facilement” . C'est aussi pour cela que les brosses à WC se feraient plus rares aux Etats-Unis. Alisha Praylor ajoute un deuxième argument d'ordre olfactif. Les odeurs sont également bloquées “plus rapidement dans l'eau qu'à l'air libre” .
Selon lui, c'est principalement par désillusion que l'élite américaine est venue étudier en France au XIXe siècle. « Ils rêvaient de la France, ils désiraient la France, et ils n'avaient pas peur d'y aller parce qu'ils étaient désenchantés par leur propre pays.
La principale raison de la taille plus grande des lits et des matelas américain est le fait que les chambres soient, pour la plupart équipées de moquettes. En effet, la moquette nécessite l'usage d'un aspirateur pour un nettoyage approfondi et efficace.
Le bois peut donc être un matériau très intéressant mais attention à l'utiliser correctement ! En effet, le bois peut se dégrader très vite s'il n'est pas entretenu ou si un défaut de construction impacte la structure, deux conditions qui peuvent mettre en péril la pérennité du bâti et la sécurité du public.