Comme l'explique le Daily Mail, pour déterminer si votre visage est harmonieux, il suffit de poser votre index sur votre nez et votre menton. Si vos lèvres touchent votre doigt, félicitations, vous êtes officiellement beau. Si pas, vous pouvez toujours rétorquer que ce test est débile.
REPLAY - L'application “Ugly Meter” permet de mesurer votre taux de laideur sur une note de 1 à 10. “Ugly Meter”, c'est une sorte de baromètre de la mocheté à télécharger gratuitement. Le principe : vous vous prenez en photo avec votre téléphone. L'application scanne ensuite votre visage.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Deeplooks est le premier logiciel capable d'évaluer la beauté d'un visage. Pour le réaliser, tout ce que l'on sait est que les développeurs japonais se sont basés sur un algorithme, répertoriant les caractéristiques des visages considérés comme beaux à travers le monde.
Plusieurs raisons l'expliquent : La focale d'un appareil, c'est-à-dire l'angle de vision qu'il offre, est toujours moins large que celle du regard. Résultat, il ne restitue pas l'image telle que le feraient nos yeux. Raison pour laquelle on ne se trouve pas beau en photo.
En général, les gens ont tendance à voir la beauté ultime à travers l'absence de « défauts » présumés : un visage lisse (sans marques, sans acné, sans rides...), des dents blanches et droites, un corps épilé, sans taches et sans cellulite, une peau sans tatouages trop apparents, etc.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Le visage ovale est souvent considéré comme ayant la forme idéale. Il présente des proportions équilibrées et la mâchoire et le menton sont légèrement arrondis.
En réalité, c'est notre expérience personnelle qui nous influence dans le jugement d'un physique. Certains aspects de l'attractivité peuvent tout de même être universels et sont peut-être codés dans nos gènes. Par exemple, les gens ont plus tendance à trouver plus beau un visage parfaitement symétrique.
Si votre peau est fine, sensible, et source de tiraillement après la toilette, vous avez certainement la peau sèche. Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente que peu d'imperfections, elle est d'un type dit normal.
Par exemple, pour savoir si vous avez la peau grasse (sur l'ensemble du visage) ou mixte (plutôt grasse sur la zone T et plus sèche et/ou sensible sur les joues), aidez-vous du fameux test du mouchoir : appliquez un mouchoir sur votre peau nettoyée, appuyez quelques secondes puis observez la présence et la répartition ...
Le visage en forme de diamant est le plus rare de tous et est caractérisé par des pommettes larges et distinctives, des yeux parallèles et étroits et des mâchoires étroites.
Y-a-t-il un petit « double-menton » ? Alors oui la morphologie d'un visage peut évoluer en fonction de l'agencement des tissus (peau masse musculaire, zone adipeuse), donc en fonction d'un changement de poids notamment !!
Adopter la gymnastique faciale
Pour y pallier, vous pouvez les stimuler avec quelques exercices de gymnastique faciale. Aussi appelée yoga du visage, il s'agit d'une technique anti-âge naturelle. Elle consiste à tonifier le visage par des exercices ciblés, stimulant la microcirculation et la production de collagène.
A quel âge se situe le pic d'attractivité des hommes ? A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
La vraie beauté consiste en la pureté du coeur. . La véritable beauté ne se limite pas à l'apparence physique, elle est avant tout une émanation de ce que nous sommes intérieurement. La beauté apparente est élégamment superficielle tandis que la beauté intérieure a ce supplément d'une âme vibrationnelle.
La beauté masculine se rapproche de la beauté féminine
Les canons de beauté féminine et masculine tendent à se rapprocher dans un même idéal esthétique : silhouettes élancées et androgynes. Pour être canon, les hommes d'aujourd'hui prennent soin de leur corps.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Ce biais cognitif s'appelle l'effet de simple exposition : développer un sentiment positif vers quelque chose qu'on voit de manière répétée, c'est pourquoi plus on voit notre reflet, plus on a tendance à l'aimer. Et aussi à se percer des boutons mais c'est une autre histoire.
Elle nous sert à bouger, elle agit sur notre élan vital et nous donne envie d'aller plus loin. Et puis l'art nous fait sécréter tout un tas d'autres substances qu'on trouve dans les antidépresseurs. C'est ça le double effet : la sculpture et le bien-être.