Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre console et cliquer sur l'onglet "manettes et capteurs", puis descendre jusqu'à "calibrage des sticks". Une fois dans "calibrage des sticks", vous devez orienter votre joystick dans n'importe quelle direction puis le relâcher.
Qu'est-ce que la dérive Switch Joy-Con ? La dérive Joy-Con est le nom donné à un problème que certains propriétaires de Switch ont rencontré avec l'un ou les deux de leurs contrôleurs amovibles. Ils ont constaté que le mouvement est détecté par leur Switch même lorsqu'ils ne touchent pas la manette d'un Joy-Con.
Mettez la console en veille, puis rallumez-la en appuyant sur le bouton d'alimentation. Réinitialisez la manette Joy-Con, Nintendo Switch Pro ou Nintendo 64 en appuyant une fois sur le bouton SYNC, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton pour la rallumer.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Assurez-vous que le logiciel interne des manettes Joy-Con est également à jour. Le cas échéant, retirez tous les étuis, autocollants et protections des manettes qui ne fonctionnent pas correctement, puis calibrez les sticks.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
Les gyroscopes du Joy-Con, qui permettent notamment de restituer un mouvement à l'écran en inclinant ou en secouant la manette, ne répondent pas correctement. Vous ne parvenez pas à calibrer les gyroscopes du Joy-Con.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
À présent, il vous faut rechercher un petit bouton rond situé sur la tranche du Joy-Con que vous souhaitez synchroniser (la partie noire avec les gâchettes SR et SL). Maintenez ce bouton quelques secondes, le temps de voir les voyants verts sur la manette clignoter de haut en bas.
Si un de vos bouton SL ou SR ne fonctionne plus il y a de fortes chances que ce problème soit causé par la nappe qui relie les boutons à la carte mère de la manette. -Si possible des outils plastiques pour démonter les caches sans les endommager. Et évidemment la nappe de remplacement.
À l'aide d'une brosse à dents propre et sèche, brossez délicatement la zone autour des leviers. Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer toute accumulation de saletés ou de débris.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console puis dans le menu de gauche, sélectionnez “Manettes et capteurs“. Sélectionnez “Calibrage des sticks” puis appuyez sur le joystick de la manette que vous venez de réparer. Suivez les instructions à l'écran pour vérifier le fonctionnement du Joystick.
Tournevis de précision magnétique Y00 Tri-Point Triwing 1,5 mm pour Nintendo Switch et JoyCon Outil d'ouverture.
Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le pour retirer l'excès d'eau puis frottez délicatement le produit. Si vous voulez désinfecter vos produits : Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Comment procéder : Maintenez le bouton POWER de la console pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, rallumez-la. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système, et vérifiez si le problème est résolu le cas échéant.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, sélectionnez Options d'alimentation; puis Éteindre. Si la console ne répond pas, maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console.
Effectuez les étapes suivantes :
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
La console Nintendo Switch ne possède pas de fonctionnalité intégrée permettant de vérifier le fonctionnement de la caméra infrarouge. Toutefois, il est possible de tester la caméra infrarouge en utilisant un logiciel compatible.
Le Joy-Con droit sera ainsi équipé d'un capteur NFC – pour l'interface avec les amiibo très probablement – mais aussi d'un capteur infrarouge. Ce capteur servira à repérer les mouvements que le joueur pourra effectuer devant lui, l'exemple cité étant des signes de la main (une feature déjà vue dans des rumeurs).
Le bouton R est un bouton fréqumment utilisé sur certains jeux de Nintendo Switch, son utilisation est quasi systématique. Cet usage prolongé durant des parties endiablées peut hélas dans certains cas conduire à une usure prématurée du bouton, le rendant inopérant par la suite.
Réinitialisez la manette Pro en appuyant une fois sur le bouton SYNC, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton pour la rallumer. Testez les boutons sur la manette Pro.