Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*. Vous allez alors être directement dirigé vers une note intitulée “Battery information”.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
Ainsi, pour la mesurer, munissez-vous d'un multimètre. Branchez ensuite le fil rouge sur la borne positive (+) et le noir sur la borne négative (-). Dans le cas où le multimètre affiche à l'écran une tension de 12,6 V, cela signifie que votre batterie est suffisamment chargée.
Choisissez la position 20 V. Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Appliquer l'embout noir, négatif, sur le pôle négatif et l'embout rouge, positif, sur la borne positive. Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service, il faut la remplacer.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé. *#67# : Vous permet d'avoir des informations sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.
Comment connaître l'état de santé de votre batterie sur Android ? Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*.
Les symptômes d'une batterie défectueuse
Le plus souvent, la santé de la batterie décline lentement au fil des cycles de charge/décharge, ce qui se traduit par de moins en moins d'autonomie, les appareils se coupent pendant la nuit alors qu'il n'y a aucune nouvelle consommation par exemple.
C'est quoi les cycles de recharge ? La durée de vie d'une batterie se compte en nombre de cycles. Un cycle correspond à une décharge complète suivie d'une recharge complète. En général, les batteries peuvent supporter entre 500 et 1 000 cycles de recharge.
Assurez-vous que le téléphone est chargé à une température ambiante normale. 2. Le chargeur et le câble de données d'origine sont-ils utilisés ? Sinon, il est recommandé de remplacer le chargeur et le câble de données d'origine ou d'essayer d'utiliser un autre chargeur et un autre câble de données de bonne qualité.
La batterie s'use avec le temps. Pour savoir quand la changer, un moyen très simple, il faut aller dans vos paramètres > batterie > état de la batterie. Si l'état de celle-ci est inférieur à 80% il faut la changer.
Appuyez et maintenez le bouton de veille et le bouton d'augmentation du volume en même temps. Relâchez après 10 secondes. Rallumez l'appareil en appuyant sur la touche de veille et en la maintenant enfoncée.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
L'indicatif 33 est donc celui de la France. Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez appeler en France, vous devez composer « +33 » ou « 00 33 » avant le numéro à joindre. Si vous souhaitez appeler un autre pays, composez l'indicatif correspondant.
· Sélectionner « Masquer le numéro ». · Aller dans « Réglages » puis « Téléphone ». · Désactiver « Afficher mon numéro ». Si Vous n 'arrivez pas à appeler après avoir composé le *31# il faut composer le #31# puis tester à nouveau.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Le pèse acide : il permet de tester précisément le taux d'acide de votre batterie. Son utilisation est assez simple. Vous devez ouvrir les bouchons de la batterie, y plonger la pipette du pèse acide et aspirer du liquide. Le flotteur intégré dans le pèse acide vous indique le taux d'acide du liquide dans la batterie.
Reliez le fil négatif de la pile au pôle négatif de la batterie. Prenez le fil relié au pôle négatif de la pile de 9 V et faites-le tenir sur le terminal négatif de la batterie avec du ruban adhésif d'électricien. Laissez la connexion en place pendant 10 à 60 secondes. Cela devrait suffire pour raviver la batterie.