Votre Répéteur s'initialise automatiquement en moins de 2 minutes, puis affiche la qualité de réception Wi-Fi. Si votre Répéteur Wi-Fi affiche un voyant orange, il est trop éloigné : la réception Wi-Fi est insuffisante.
Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Accédez à Paramètres > État pour afficher l'état Internet de votre répéteur . Le répéteur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Se connecter au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Pour les installer rien de plus simple, il suffit de les brancher ! Vos répéteurs sont pré-configurés pour une installation en quelques secondes seulement. Aucun code Wi-Fi à renseigner, aucune application à télécharger pour les installer, les répéteurs sont automatiquement connectés à votre Freebox.
Un répéteur WiFi est facile à installer et peut être configuré en un clin d'œil : il suffit de le brancher, d'appuyer sur le bouton WPS de votre routeur et de votre répéteur , et le tour est joué ! Vous êtes prêt à vous connecter à Internet.
Si votre répéteur et votre routeur utilisent des noms de réseau WiFi (SSID) différents, saisissez www.mywifiext.net dans le champ d'adresse de votre navigateur Web . Si votre répéteur et votre routeur utilisent le même nom de réseau WiFi (SSID), saisissez http://<adresse IP du répéteur> (par exemple, http://192.168.1.3) dans le champ d'adresse de votre navigateur.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Habituellement, les adaptateurs CPL TP-LINK sont dotés de trois voyants LED : le premier représente l'alimentation ; Le deuxième signifie connexion CPL ; Le troisième signifie connexion Ethernet .
Ça dépend. Si vous êtes à 100 % hors de portée de votre routeur, votre appareil sans fil basculera automatiquement sur le réseau du répéteur . Cependant, dans certaines zones, votre appareil sans fil sera capable de détecter à la fois vos réseaux WiFi d'origine et le réseau des extensions WiFi.
Votre Server Pop affiche un point lumineux rouge en façade car il ne parvient pas à se connecter aux équipements Free. Cela vous empêche alors de profiter des services Free (navigation Internet, services télévisés, etc.).
Il ne parvient pas à se connecter à votre réseau Wi-Fi. Rapprochez-le de votre Server Internet ou d'un autre Répéteur Wi-Fi Freebox.
Tout d'abord, la lumière RE du Répéteur est simplement utilisée pour indiquer le processus WPS. Après avoir appuyé sur le bouton RE / WPS du Répéteur, le voyant RE commence à clignoter. Après quelques minutes, si le voyant RE reste allumé, cela signifie que le processus WPS est réussi.
En effet, un répéteur Wi-Fi n'amplifie pas le signal. Il n'augmente pas la bande passante ou la vitesse de connexion à Internet. Il se contente de transmettre dans une zone le signal qu'il reçoit. Avec la même qualité de signal, même si on constate souvent une légère déperdition.
Il se peut que son emplacement ne soit pas optimal et que le Wifi soit ainsi trop faible et donc trop éloigné de votre répéteur. Vous pouvez également ajuster l'orientation des antennes extérieures, si votre box ou votre routeur en possède.
2 Quelle est la portée d'un répéteur Wifi ? La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux.
Normalement, le voyant Wi-Fi est allumé ou clignote rapidement, ce qui signifie que la connexion sans fil est activée . Lors du processus de clonage Wi-Fi, le voyant clignote lentement. Appuyez et maintenez le bouton Wi-Fi pendant au moins 5 secondes pour activer ou désactiver la fonction sans fil. La fonction sans fil est activée par défaut.
Vert fixe : connexion réussie au réseau Wi-Fi. Orange clignotant : réinitialisation ou pendant la mise à jour du micrologiciel. Rouge fixe : Pas de connexion Wi-Fi . Remarque : le voyant Wi-Fi se fermera automatiquement dans les 30 secondes suivant une configuration réussie.
clignotant : signal wifi trop faible ou trop fort pour un usage optimal, rapprochez ou éloignez votre Répéteur Wifi de la Livebox. éteint : signal wifi inexistant, le Répéteur wifi est en dehors de la zone de couverture de la Livebox,rapprochez le de la Livebox.
Assurez-vous que le WiFi de votre box est actif (la voyant WiFi de votre box doit être allumé). Attendez que le voyant de votre répéteur clignote en rouge. Le répéteur se connecte en priorité sur le réseau WiFi 5 GHz de votre box pour répéter le même nom de réseau et la même clé de sécurité WiFi.
Après la réinitialisation d'usine, l'utilisateur doit utiliser le mot de passe de connexion par défaut pour se connecter. Il y a un autre problème et certains clients peuvent ne pas savoir où trouver le mot de passe par défaut. Le mot de passe de connexion par défaut est presque administrateur pour chaque extension TP LINK. Ce mot de passe se trouve sur l'étiquette inférieure du répéteur acheté.
Assurez-vous qu'il se trouve à portée de votre routeur. Allumez le répéteur : branchez le répéteur WiFi sur une prise électrique et allumez-le. Attendez qu'il démarre, ce qui peut prendre une minute ou deux. Accédez à la page de configuration du répéteur : Pour configurer le répéteur, vous devez vous y connecter.
Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est une fonctionnalité intégrée à de nombreux routeurs qui facilite la connexion d'appareils compatibles Wi-Fi à un réseau sans fil sécurisé .
L'indicateur LED d'état est situé à l'avant du Wi-Fi Mini Extender, dans le coin supérieur gauche. L'indicateur LED d'état s'affiche en blanc fixe lorsque votre Mini Extender est allumé, connecté à Internet et fonctionne normalement.
Le voyant vert clignotant indique un problème avec le prolongateur de portée sans fil , probablement avec le micrologiciel installé.