Suivez le tuyau d'arrivée jusqu'au robinet d'arrivée à l'arrière de la machine à laver. Fermez ensuite le robinet dans le sens des aiguilles d'une montre. Comment savoir si le réseau d'eau est ouvert ? Une fois ouverte, la poignée sera au ras du tube.
Suivez le tuyau d'alimentation jusqu'au robinet d'alimentation à l'arrière de la machine à laver. Ensuite, fermez le robinet dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour couper l'arrivée d'eau du logement et prévenir l'explosion des canalisations en cas de grand froid, vous devrez : Fermer la vanne d'alimentation en eau du logement. S'il s'agit d'un robinet, tournez-le vers la droite pour le fermer.
Si vous ne disposez pas d'un robinet d'eau à proximité de votre machine à laver, vous allez devoir en installer un sur le tuyau le plus proche. La première méthode consiste à installer un robinet autoperceur. Il faut placer le robinet sur le tuyau et le tourner comme une vis. Le robinet perce alors lui-même le tuyau.
Lorsqu'elle est ouverte, la poignée va être alignée avec le tuyau. Si elle forme un angle droit avec le tuyau, l'arrivée d'eau est fermée X Source de recherche . L'arrivée d'eau doit être fermée. Cependant, vous ne devez pas oublier qu'il reste encore de l'eau dans les tuyaux.
Comparé à la position fermée, la position ouverte consiste (généralement) à tourner la manette d'un quart de tour. Le profil du disque intérieur pivote alors de 90 degrés par rapport à la position fermée. La section du tuyau n'est pas obstruée et la circulation du fluide peut se faire.
Le robinet d'arrêt est classiquement doté d'une poignée en forme de potence. À clapet, l'étanchéité de tête est assurée par un système de presse-étoupe : la manette de fermeture doit être vissée de plusieurs tours pour assurer la coupure complète.
La vanne d'arrêt pour l'eau à l'extérieur se trouve généralement près du plafond, à l'intérieur du mur où le robinet extérieur se situe. Si cette vanne est semblable à un robinet ou à un pommeau, tournez-la dans le sens horaire (vers la droite) pour la fermer.
Tout appareil doit être équipé d'une sorte de robinet d'arrêt local. Mais si vous ne trouvez pas les vannes d'arrêt, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez couper l'eau en fermant la vanne d'alimentation en eau principale près du compteur d'eau.
Si le lave-linge ne se remplit pas d'eau, nous vous invitons à lire les recommandations suivantes : Vérifiez que le robinet d'arrivée d'eau est complètement ouvert. Vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas coincé, plié, endommagé ou déformé. Vérifiez que le filtre du tuyau d'arrivée d'eau n'est pas obstrué.
En maintenant le robinet en position verticale, serrez le contre-écrou à l'aide d'une clé plate. Le robinet doit être complètement fixé. Vissez l'embout du tuyau d'alimentation du lave-vaisselle sur le pas de vis du robinet autoperceur. Ouvrez le robinet et vérifiez que l'installation est étanche.
Coupure de l'alimentation en eau
Couper l'eau au niveau du robinet d'alimentation principal, qui se situe généralement en amont du compteur d'eau. Puis ouvrir les robinets et laisser le circuit se vider. Avant de desserrer les tuyaux ou raccords, placer une serpillière en dessous pour recueillir l'excédent d'eau.
S'il est possible que le tuyau vous serve à nouveau à l'avenir, vous pouvez le boucher temporairement afin de le garder intact. Pour ce faire, vous devrez poser un bouchon. Choisissez un bouchon vissant sur un filetage associé à un raccord rapide, en raccord bicône ou en raccord à olive.
Dans la cuisine les chances sont grandes pour que le robinet d'arrivée d'eau se trouve sous l'évier. Dans la salle de bain ou les toilettes, il se trouvera en général juste à côté des toilettes. Ces vannes sont parfois au nombre de deux, l'une pour l'arrivée d'eau chaude et l'autre pour celle d'eau froide.
Le robinet droit est adapté lorsque l'arrivée d'eau est parallèle à vos WC. Le robinet équerre, quant à lui, doit être choisi si l'orifice de sortie forme un angle de 90°C avec l'orifice d'entrée.
Un robinet à vannes a pour fonction de contrôler la circulation de l'eau et de l'arrêter. Il est présent dans les milieux industriels jusque dans nos maisons. Ce robinet-vanne rassemble de nombreuses caractéristiques techniques, nécessaires aux diverses utilisations qui en sont faites.
Pour rendre l'installation d'un robinet d'arrêt la plus étanche possible, disposez le téflon de chaque côté du robinet. Enfin, vissez les écrous de raccordement jusqu'à les bloquer complètement. Privilégiez pour cette étape une clé à molette plutôt qu'une pince, cette dernière risquant d'abîmer vos écrous.
Re : Comment changer une vanne d'arrêt sans couper l'eau
il faut utiliser le gèle-tube et geler le tube en amont vous changez votre vanne puis c'est tout...........
En maison le robinet d'arrêt est généralement au rez-de-chaussée. Si vous avez une buanderie ou un garage, il y a de fortes chances qu'il s'y trouve. Attention, le robinet d'arrêt général peut également se trouver près d'un mur extérieur ou d'un ancien mur extérieur si votre maison a été agrandie.
Le robinet de la machine à laver doit être installé à une hauteur de 80 cm par rapport aux pieds de la machine à laver. D'un autre côté, l'évacuation des eaux usées doit être installée à 75 cm par rapport au bas du lave-linge.
La machine à laver va ainsi se remplir d'eau qui va se mélanger avec la lessive. Le tambour va tourner, c'est ce mouvement qui va permettre le lavage du linge. Une eau propre est ensuite envoyée pour le rinçage et retirer les residus de lessive. Lors de la vidange, toute l'eau est évacuée.
Si votre débit d'eau est trop faible, il est possible de faire installer un surpresseur. Cette pompe placée en surface est associée à un réservoir qui permet de réguler le débit et donc la pression. Comme le réducteur de pression, il doit être monté en tête de l'installation.