Le Pack Premium Plus (3 450 €) y ajoute des projecteurs Full LED passant automatiquement des phares au feux de croisement, un toit ouvrant panoramique et le siège conducteur électrique à mémoire. Notre conseil : Pour une Classe A digne de son blason, la finition Progressive Line est toute indiquée.
La finition Progressive Line Edition qui affiche le meilleur rapport prix/équipements.
Vous avez le choix entre les lignes de finitions Style Line, Progressive Line et AMG Line.
En fait, il n'y a aucun changement par rapport à notre classement de l'an dernier, ce qui signifie que la Mercedes-Benz Classe A (PDSF à partir de 37 300 $) conserve son titre de Meilleur achat en 2020.
Il s'agit d'un moteur six cylindres se distinguant par une durabilité qui fait la fierté de Mercedes. Côté essence, les 2.0 V8, W123, W124 et W190 sont des moteurs considérés comme indestructibles.
La Mercedes 300 SL est dans la même ligne pour s'affirmer comme l'une des voitures les plus fiables au monde.
Le pack AMG est une finition qui comprend : Le kit carrosserie, dont le pare-chocs avant et arrière et le bas de caisse. Selon les packs, ils peuvent être design, aérodynamique ou encore style tracé. Le tapis de sol, qui désigne les voitures de séries standard style classe C/E, favorisant le confort du conducteur.
Sur le segment des Mercedes Classe A essence, avec ou sans toit ouvrant panoramique, le moteur 2.0 litres 224 ch est le plus adapté pour les amateurs de vitesse. En termes de performances et de puissances, ce moteur permet d'atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.
Dans la gamme de Mercedes-Benz, le haut de gamme absolu est toujours formé par la limousine Classe S. C'est traditionnellement elle qui lance les technologies les plus audacieuses et les plus futuristes, technologies qui sont ensuite reprises sur le reste de la gamme.
On ne doit plus choisir entre un monospace et une compacte, il y a la Mercedes Classe B. Si vous recherchez une voiture de luxe familiale, optez pour une Mercedes Classe C. Rapidité, sécurité et précision sont les qualités des modèles de la gamme.
Chaque modèle AMG est reconnaissable à son visage.
Vue de l'extérieur, une AMG se différencie d'un véhicule de série Mercedes-Benz par ses proportions sportives, ses traits acérés que forment la double lamelle et la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, ainsi que par ses détails techniques.
Lorsqu'on voit le mot Avantgarde apposé à un modèle, on doit donc comprendre qu'on en obtient plus. Ça se traduit par un intérieur plus sportif (cuir Nappa, boiseries plus foncées et plus riches, ainsi que des accents chromés).
Détenant 102 chevaux de plus que la Mercedes C 63 S Berline présentée précédemment, la Mercedes AMG E 63 S 4MATIC+ Berline est la troisième berline de la gamme Mercedes AMG. Le prix de vente de cette sportive s'élève à 136 301 € TTC et propose le moteur le plus puissant de sa catégorie.
Le modèle d'accès baptisé A 180 reçoit un 1.6 Turbo de 122 ch. Comme son grand frère A 200 fort de 156 ch, il s'avère assez linéaire et manque de caractère.
Pour commencer, il faut se renseigner sur la nomenclature de Mercedes. Le chiffre qui suit la lettre de la classe donne un indice de l'origine du moteur. Actuellement, on retrouve un moteur Renault jusqu'à la dénomination « 200 », que ce soit essence ou diesel.
Mercedes va produit « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fait de même en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu'en Chine chez DongFeng.
Motif: les voitures équipées des moteurs essence 1.2 TCe et 1.2 DIG-t (série Euro 5 de type H5), fabriqués par Renault entre octobre 2012 et juin 2016, sont victimes d'une surconsommation d'huile, ce qui augmente les dépenses d'entretien mais aussi la pollution émise, et peut parfois occasionner une casse moteur entre ...
Mercedes est l'une des marques faisant globalement partie des plus fiables, comme en témoigne l'étude du cabinet de conseil J.D. Power, qui classe la marque allemande à la 8e place de son palmarès de fiabilité auto.
AMG GT 63 S, pour les papas pressés
Soutenue par une boîte de vitesses à neuf rapports et un système de traction intégrale axé sur la performance, la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 315 km/h).
Chaque année, le jury du Festival Automobile International se réunit pour élire la « plus belle voiture de l'année ». En 2022, c'est la nouvelle DS 4 qui rafle la mise devant la dernière Peugeot 308, la BMW i4 ou la Citroën C5 X.
Mercedes-AMG est un préparateur allemand de voitures du constructeur Mercedes-Benz. Devenu une filiale de la marque depuis 1999, c'est le seul constructeur au monde à proposer plus de quinze modèles de plus de 500 chevaux et certains modèles dépassent les 600 chevaux.
Mercedes-AMG ou AMG fabrique des voitures de course et de sport. En général, elles sont équipées d'un moteur à huit cylindres de 4,0 litres. La plupart des modèles génèrent globalement une puissance réelle comprise entre 500 CH et 600 CH.
AMG, la filiale sportive du constructeur Mercedes, appose le terme 63 pour les versions les plus musclées dotées d'un V8. Cette appellation vient de la Mercedes 300 SEL équipée d'un V8 6.3L et qui fut la première voiture engagée par AMG en compétition.