Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
A partir de votre smartphone, dans les paramètres Wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner "Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz". Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone. Sélectionner enregistrer.
Sur le premier onglet « Connecté », vous trouverez l'information sur la ligne « Fréquence ». Ne soyez pas surpris, il n'y a pas écrit 2,4 ou 5, mais des fréquences plus précises en MHz et non GHz. Si c'est aux environs de 2400 MHz, c'est du 2,4 GHz et si c'est proche de 5000 MHz, c'est du 5 GHz.
Wifi : comment passer de 2,4 GHz à 5 GHz ? Pour vérifier si votre wifi est bien sur la fréquence de 5 GHz, il vous suffit de consulter le nom de votre connexion, en vous rendant dans vos paramètres wifi. Si le sigle 5 GHz apparaît à la fin, c'est que c'est déjà le cas.
Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre. Vous voyez apparaitre vos deux réseaux WiFi, aux fréquences 2.4Ghz et 5Ghz. Si les deux réseaux ont le même nom, vos objets connectés ne pourront se connecter correctement.
Il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox. Ensuite, vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affichée vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz.
Pour cela, il suffit de vous connecter sur https://mabbox.bytel.fr/. Ensuite vous cliquez sur la partie wifi puis "paramètres avancés" et sur la page affichée vous cliquez sur " séparer les réseaux 2.4 et 5ghz." Après cette manipulation, le réseau 2.4 ghz va apparaitre dans vos paramètres réseau. Cordialement.
Si le réseau 5 GHz n'est toujours pas visible malgré les vérifications, votre appareil est peut-être incompatible et ne pourra pas se connecter à ce réseau.
Accédez à l'interface de gestion de votre Bbox Bouygues en renseignant mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans la barre d'adresses de votre navigateur web. Connectez-vous avec vos identifiants de connexion. Sélectionnez l'onglet Wifi, puis cliquez sur Réseau wifi 2.4 GHz et 5 GHz.
Depuis l'interface de configuration, vous retrouvez l'ensemble de vos paramètres de box internet. Cliquez sur le nom de votre réseau Wifi dans l'encadré Wifi pour modifier les paramètres. Accéder au menu Paramètres avancés pour faire la modification. Cliquez sur le bouton « séparer les réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz.
Allez dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone (« Paramètres » > « Connexions » ou « Réseaux et Internet » > « Wi-Fi ») et recherchez le nom de votre réseau Wi-Fi. Appuyez sur le nom du réseau pour afficher les détails. Ici, vous devriez voir la norme Wi-Fi spécifiée, telle que « 802.11n » ou « 802.11ac ».
Allez à Fonctions supp > Paramètres Wi-Fi > Paramètres Wi-Fi avancés, et sélectionnez la bande passante souhaitée dans Bande passante > Wi-Fi 2,4GHz. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.
Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre. Puis sélectionnez « Radar WiFi » dans le menu en colonne à gauche de la fenêtre. A partir de liste des points d'accès WiFi, choisissez le canal le moins utilisé afin d'avoir une connexion sans fil plus stable et plus performante.
Connectez votre téléphone au réseau Wi-Fi du routeur. Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran de gestion du routeur. Cliquez ensuite sur Appareils connectés, à partir de là, vous pouvez vérifier si votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz.
Il faut déjà vérifier dans les paramètres de la Box si le Wifi 5 Ghz est bien activé. Il faut ensuite vérifier des les propriétés de ta carte réseau sans fil > onglet Avancé, dans le gestionnaire de périphériques et activer le 5 Ghz.
Rendez-vous dans l'onglet « Sans fil » et cliquez sur « Option d'accès sans fil ». Vous n'avez plus ensuite qu'à cocher l'option « Nom du réseau 5 GHz » et lui donner un nom distinct. Faites enregistrer, puis cliquez sur le bouton « Mise à jour », la borne va ensuite redémarrer.
2 petites étapes suffisent ! Je teste mon éligibilité en ligne (réservée à certaines zones géographiques 5G éligibles). Si je suis éligible, je passe commande de ma 5G box sur BouyguesTelecom.fr jusqu'à la confirmation. Je peux aussi me rendre en boutique, ou appeler le 3106.
Il faut vous rendre dans l'espace d'administration de votre box en utilisant cette adresse http://gestionbbox.lan/ depuis votre explorateur WEB favoris. Après avoir renseigné vos identifiant et mot de passe, rendez-vous dans la rubrique WIFI et activez le 5GHz.
Comment et où activer le wifi 5Ghz ? Cliquez sur "reseaux wifi 2.4 ghz et 5ghz", ensuite sur paramètres avancés. Cliquez sur "séparer les deux réseaux 2.4 ghz et 5 ghz", validez votre choix par "confirmer".
Cliquez sur l'icône Réseau Wi-Fi située à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés sous le nom du réseau Wi-Fi. Sur l'écran du réseau Wi-Fi, sous Propriétés, consultez la valeur en regard du Protocole. Il indique Wi-Fi 6 (802.11ax) si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.
Les bandes Wi-Fi 2.4 GHz et 5 GHz sont les deux fréquences radio qui permettent d'émettre le signal sans fil. La bande 5 GHz est la technologie la plus récente et a l'avantage d'être deux fois plus rapide et plus stable que la technologie précédente, la bande 2.4 GHz.
S'il y a trop d'interférences autour et que vos clients prennent en charge 5 GHz, il est recommandé d'utiliser un réseau sans fil 5 GHz, sinon vous feriez mieux de choisir 2,4 GHz.
02 Les étapes à suivre
Lancez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.