Testez l'électrovanne avec un ohmmètre
Mettez en contact les cordons de mesure de l'appareil avec la bobine de l'électrovanne. Si le multimètre affiche une valeur (entre 2 et 5kΩ) votre électrovanne est fonctionnelle. Si il n'y a pas de valeur, il est probable que votre électrovanne soit à changer.
Faire un test d'ouverture et de fermeture
Il s'agit de contrôler l'OCR (Open and Close up Ratios) de l'électrovanne, c'est-à-dire le ratio d'ouverture et de fermeture de celle-ci. On effectue ce test en utilisant un outil de diagnostic automobile. On branche le scanner et on exécute le test à froid, puis à vitesse.
Test de tension
Connecter les sondes du multimètre aux bornes du solénoïde. Notez les résultats. Si le solénoïde fonctionne normalement, le multimètre indique une tension correspondant à la tension nominale de la vanne ; dans le cas contraire, la bobine est défectueuse et doit être remplacée.
Pannes possibles pour l'électrovanne
Contrôlez l'arrivée d'eau, et vérifiez que le filtre de l'électrovanne ne soit pas bouché. La machine se remplit trop lentement → nettoyez le filtre de l'électrovanne. La machine se remplit en permanence →vérifiez qu'une impureté ne bouche pas la fermeture de l'électrovanne.
Une électrovanne est une vanne à commande électrique utilisée pour permettre ou empêcher le passage d'un fluide. Le principe de base du fonctionnement est un plongeur qui monte et descend en fonction du champ magnétique généré par le solénoïde électrique.
Que puis-je utiliser pour nettoyer les électrovannes ? Une électrovanne peut être nettoyée avec un détergent dilué pour les composants en caoutchouc et avec de l'alcool isopropylique pour les composants métalliques. Frotter les composants métalliques avec une brosse métallique douce.
En cas de panne de vannes relativement peu coûteuses, telles que les petites vannes à solénoïde, il est généralement avantageux de remplacer la vanne par un nouveau composant bénéficiant de la garantie du fabricant.
Calibrez un multimètre en position ohm, dont le symbole est Ω. Placez les pointes de touche de votre multimètre sur chaque cosse de votre électrovanne. Vous devez trouver une valeur comprise entre 1 et 6 ohms. Si c'est le cas, votre électrovanne est bonne.
L'électrovanne est une petite pièce située à l'intérieur de la machine juste derrière le tuyau d'arrivée d'eau. Elle contrôle l'arrivée d'eau dans le lave-linge. Grâce à des signaux électriques elle ouvre ou ferme les vannes d'arrivée de l'eau.
La raison la plus courante pour laquelle l'eau fuit par une électrovanne est la présence de saletés qui en obstruent la membrane.
Le solénoïde contrôle la pression de l'eau. Sachant cela, il n'est pas surprenant qu'un mauvais solénoïde puisse entraîner des problèmes de pression d'eau . Si votre système ne fournit pas d'eau à tous les coins de la pelouse comme il le faisait autrefois, le solénoïde est l'un des coupables les plus probables.
Si le filtre à air est bouché, le turbo ne peut pas aspirer suffisamment d'air libre. Cela entraîne des problèmes de pression de turbo. Un capteur de contrôle de pression défectueux. La cause peut être une rupture de fil, qui empêche la commande du turbo de fonctionner.
Le coût moyen du remplacement d'un solénoïde de commande de distribution à calage variable se situe entre 340 $ et 402 $ . Les coûts de main-d'œuvre sont estimés entre 121 $ et 152 $ tandis que les pièces coûtent entre 219 $ et 249 $. Cette fourchette n'inclut pas les taxes ni les frais et ne tient pas compte de votre emplacement unique. Des réparations connexes peuvent également être nécessaires.
Ces électrovannes ne sont pas réparables , mais vous pouvez peut-être secouer le tiroir (la petite pièce mobile à l'intérieur de l'électrovanne) pour le détacher en activant et désactivant la vanne plusieurs fois sous pression. (Il est important d'être sous pression, car c'est la pression de l'air qui déplace la bobine d'avant en arrière à l'intérieur).
Signes que le solénoïde de votre vanne d'arrosage est défectueux
Fuites d'eau : La haute pression provenant d'un solénoïde cassé peut exercer beaucoup de pression sur votre système de gicleurs et provoquer des fuites petites ou grandes dans tout celui-ci . Faible pression de l’eau : Une faible pression de l’eau peut être tout aussi problématique.
Il est possible que des impuretés dans l'électrovanne la maintiennent ouverte. Pour régler ce problème, démontez l'électrovanne, rincez toutes les pièces avec de l'eau propre et remontez l'électrovanne.
Il existe plusieurs moyens de nettoyer une vanne EGR : la démonter et utiliser du produit nettoyant, le décalaminage hydrogène et rouler à haut régime pour faire brûler les suies qui l'encrassent. Le décalaminage auprès d'un professionnel est la méthode la plus efficace.
Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez. Le problème peut alors venir des fils et non de l'électrovanne elle-même. Vous pouvez également tester votre électrovanne avec un voltmètre.
Raccordez le fil neutre à l'un des deux fils du solénoïde. Il s'agit généralement d'un fil de couleur blanche. Raccordez un fil de contrôle distinct au fil restant du solénoïde de chaque électrovanne principale. Toutes les épissures doivent être effectuées à l'aide de connecteurs étanches.
Les solénoïdes sont utiles dans de nombreuses applications, des appareils électroménagers aux loisirs électroniques . On les trouve généralement dans les applications qui nécessitent une fonctionnalité permettant d'allumer ou d'éteindre automatiquement l'appareil. Par exemple, une torche électrique ou un coupe-circuit moteur couramment utilisés dans les motos de nos jours.