Depuis 2018, tous les téléviseurs UHD 4K sont équipés de prises HDMI compatibles HDCP 2.2, comme ce téléviseur OLED Sony KD-65AF8. Donc, si le téléviseur et le vidéoprojecteur n'offrent pas le niveau de protection HDCP 2.2 requis par le lecteur Blu-ray UHD 4K ou la Box TV UHD 4K, alors l'image n'est pas envoyée.
Configurer la configuration du mode d'entrée > vidéo > [n] > mode HDCP > sur Activé pour activer la prise en charge du contenu protégé par HDCP sur ce connecteur. Un seul connecteur d'entrée HDMI peut être configuré pour prendre en charge le contenu protégé par HDCP.
Le HDCP est une forme de gestion des droits numériques, ou GDN, un terme qui englobe la protection contre la copie telle qu'elle existe dans les médias numériques.
Le système HDCP 2.2 est une évolution de la précédente version qui intègre des mises à jour corrigeant certaines failles de sécurité. Il est utilisé pour protéger les contenus Ultra HD et équipe notamment les lecteurs Ultra HD Blu-ray.
Connectez le en « HDMi In » sur votre TV UHD 4K Incurvée, et en « HDMi Out » sur votre décodeur. Enfin, branchez le bloc alimentation par l'entrée « alimentation » de votre décodeur sur UHD 4K Incurvée. N'oubliez pas de brancher l'autre embout à une prise de courant !
Si la prise HDMI sur le téléviseur est étiquetée ARC et qu'elle n'est pas compatible HDCP 2.2, raccordez l'ampli-tuner sur la prise HDMI compatible HDCP 2.2 sur le téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Puis, raccordez un câble numérique optique sur la prise de sortie optique du téléviseur pour écouter le son numérique.
Solution : ces erreurs sont dues à un câblage défectueux. Le câble est de mauvaise facture, l'extender HDMI est de mauvaise facture, le câble réseau utilisé pour l'extender est de mauvaise facture ou les prises RJ45 sont mal terminées. Il faut bien vérifier tous ces points.
Glissez votre doigt depuis le coin droit supérieur de l'écran pour afficher le centre de contrôle. Cliquez sur le bouton recopie d'écran (rectangles qui se chevauchent). Choisissez l'appareil qui convient. Le contenu de votre écran devrait s'afficher tout seul sur votre Mac.
Avec un lecteur double sortie HDMI (1 video et 1 audio), tu pourras profiter du HDR si ton écran est compatible, ceci en connectant la sortie video du lecteur directement sur l'écran, par contre, pas de Dolby Atmos, ampli non compatible même par la sortie optique qui elle ne prend pas en charge l'Atmos.
HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) est activé par défaut. Pour désactiver cette fonction, sélectionnez (Paramètres) > [Système], puis décochez la case de [Activer HDCP].
Vous devez activer l'option [Paramètres] > [Système] > [Activer HDCP].
Si celui-ci est correct et que la TV affiche « signal TV indisponible« , il faut zapper sur une autre chaîne. Si le message d'erreur du signal TV apparaît toujours, la connexion à Internet est alors défectueuse. Dès lors, il faut éteindre puis rallumer le décodeur TV.
Je réinitialise mon décodeur TV Evolution
Appuyez sur la touche « SFR » de votre décodeur, afin d'accéder au menu. Pressez simultanément les touches « SFR » et « Retour », sur la façade de votre décodeur, pendant plus de 3 secondes. Votre décodeur TV Evolution redémarre.
Seuls les appareils les plus récents sont donc équipés d'un port HDMI 2.1. Bien entendu, le HDMI 2.1 reste compatible avec les générations précédentes. Le HDMI 2.1 supporte une bande passante maximale de 48 Gb/s. Des débits qui permettent d'obtenir de 8K à 60 images par seconde ou de la 4K à 120 images par seconde.
Un répartiteur HDMI (ou splitter HDMI) est un petit appareil électronique utilisé pour dupliquer un seul signal HDMI et le fractionner en plusieurs parties. Les répartiteurs HDMI (splitter HDMI) reçoivent un signal d'un appareil source, puis envoient exactement le même signal à plusieurs écrans.
En général, il y a un bouton (poste) ou une touche (télécommande) AV qui permet de changer la source du téléviseur. Sur l'écran, faites défiler le menu jusqu'à trouver le port de branchement (HDMI-1 ou HDMI-2).
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
Comment savoir si ma télé fait 4K ? UHD signifie Ultra Haute Définition. Et toute télé 4K doit normalement porter ce logo de Digitale Européenne qui regroupe tous les fabricants de télévision qui utilisent la technologie 4K. De façon précise, le logo 4K doit être griffé sur la boîte de la télé.
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
Nous vous recommandons d'utiliser le câble HDMI fourni avec le décodeur TV 4. Afin de profiter d'une image Ultra HD (soit 3840x2160 pixels), il est indispensable d'utiliser un des ports HDMI portant la mention 4K ou HDMI 2.0 ou HDCP 2.2 ou UHD suivant le modèle de votre TV.