L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Déterminez quel chakra est le plus important pour vous à partir de vos réponses. Si vous avez surtout des 1 : Votre chakra le plus fort est le troisième chakra, ou chakra du plexus solaire ou Manipura. Il est situé entre le nombril et la cage thoracique.
Un chakra « fermé » est le signe d'un repli sur soi, d'un mal-être général. Aussi est-il important, pour vous sentir bien, en harmonie entre votre corps et votre esprit, entre vous et le monde extérieur, que vous appreniez à « ouvrir » vos chakras.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Afin de réharmoniser vos 7 chakras, il convient de faire un travail de rééquilibrage au moyen de méditation, de yoga, de respiration et de visualisation ou en utilisant les pierres et cristaux de lithothérapie. Toutes ces techniques vous permettront d'ouvrir vos chakras.
Voici la technique de Georgia Coleridge afin de nettoyer vos chakras, qui demande un effort de visualisation : Allez sous la douche. Ressentez l'eau glisser sur votre corps. Immaginez qu'elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champs aurique et vos chakras.
Oui, l'ouverture des chakras peut être dangereuse si elle est pratiquée sans préparation ou sans supervision adéquate. Cela peut entraîner des problèmes tels que l'absorption de la négativité des autres, des sentiments de confusion, d'anxiété et même des troubles mentaux.
Le chakra racine ou chakra rouge est le plus puissant des 7 chakras principaux.
Muladhara, le tout premier chakra, on le verra, se situe au niveau du plancher pelvien, entre l'anus et les organes génitaux.
Il existe plusieurs façons de débloquer vos chakras, les plus courantes étant les postures de yoga, les exercices de respiration et la méditation. Certaines personnes utilisent également des pierres de guérison, des cristaux et la thérapie sonore.
Le litho-thérapeute place les cristaux spécifiques sur différentes chakras du corps, en fonction de vos besoins spécifiques. La lithothérapie aide à harmoniser les chakras, puisque chaque cristal est associé à un chakra, en fonction de sa résonance énergétique.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire.
Chakra 1 : le chakra racine ou Muladhara, le plus important des sept chakras. Ce 1er chakra du nom de Muladhara en sanskrit correspond à l'ancrage. Il se situe sur la base de la colonne vertébrale.
Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, assurez-vous de maintenir la pierre au niveau de l'un ou plusieurs des Chakras suivants : le Chakra racine, le Chakra sacré, le Chakra de la gorge pendant que vous méditez.
Le Chakra racine
Il représente la terre, l'équilibre, la force vitale, la volonté, la stabilité, le courage et la persévérance. Blocage : angoisses, dépression, méfiance, crises de colère, manque de confiance en soi, manque de force.
Votre chakra le plus faible est le troisième chakra, ou chakra du plexus solaire, situé entre le nombril et le sternum. Ce chakra est lié à la confiance, à la volonté, à l'estime de soi et à l'ego.
Respirer profondément : envoyez la lumière blanche au centre du chakra et expirez en expulsant ces zone d'ombres pour enlever toute l'obscurité jusqu'à ce que la boule soit parfaitement transparente, comme un verre orange.
Découverte du 5ème chakra
De ce fait, il permet de cerner les ressentis, émotions et créativité dans le but de comprendre la mission sur terre. Mais aussi de confronter sa vision à la réalité de la vie et enfin de pouvoir lâcher prise.
Équilibré, le chakra du cœur assure l'harmonie ; déséquilibré, il conduit à des travers comme la jalousie et la tristesse.
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
Comment savoir si le chakra du troisième œil est ouvert ? Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
Et ce n'est pas une maladie rare: une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie, selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.