Si tu as été banni(e) de TikTok, tu recevras une notification push et une notification dans l'application lors de ta prochaine ouverture de l'application, qui t'informera de ce changement sur ton compte.
Comment sauras-tu si ton compte TikTok est banni définitivement ? Si ton compte est banni, tu recevras une notification en bannière pour t'informer du bannissement lorsque tu essaieras de te connecter.
Bon à savoir : Si vous avez un compte TikTok, il est possible de consulter l'état des signalements effectués en allant dans sa boîte de réception. Bon à savoir : Il est possible de filtrer les commentaires. Il est aussi possible de filtrer par mots-clés : choisir un ou plusieurs mots-clés.
Si tu penses que ton compte a été banni par erreur, envoie une contestation pour nous le signaler.
Le réseau social TikTok a été interdit en Somalie le 20 août 2023 après avoir été accusé par le gouvernement de contribuer à la propagation de contenus « terroristes » et « immoraux ».
Connu sous le pseudo de « Ammo the king », un « hacker » a fait bannir de TikTok un paquet d'influenceurs aux millions d'abonnés, dont le phénomène Abrège Frère.
Informations à l'attention des parents, tuteurs et autres adultes de confiance. Si nous pensons qu'une personne de moins de 13 ans (ou 14 ans en Indonésie, au Québec ou en Corée du Sud) utilise TikTok, nous bannirons son compte et elle pourra contester cette décision.
Nous bannissons les comptes ou les utilisateurs en cas de participation à : (1) une seule violation de contenus grave, (2) des violations de contenus répétées dans une période de 90 jours, (3) un contournement de compte, ou (4) une exploitation de comptes dédiée à une activité qui enfreint nos règles.
TikTok devrait être banni en France à compter de 2024. Le rapport met en évidence la collecte massive de données personnelles par TikTok sur ses utilisateurs, permettant ainsi l'établissement de profils psychologiques à des fins commerciales ou d'autres finalités indéterminées.
Pour que notre communauté reste sûre et positive, nous lui donnons les moyens de signaler les contenus qui violent nos Consignes communautaires. Tous nos signalements sont anonymes, ce qui signifie que la personne à l'origine du téléversement ne sera pas informée de ton identité si tu décides de signaler son contenu !
Entre juillet et décembre 2019, la plateforme affirme avoir supprimé des contenus qui ne respectaient pas ses règles communautaires, comme la présence de nudité ou de comportements illégaux ou à risques.
@c.tiktok.com.
À plusieurs reprises, TikTok a été accusée de censurer des hashtags censés porter la voix de communautés minorisées, comme “black”, “Asian women”, “intersex” (Slate), “gay”, “lesbian” ou “transgender” (en russe et en arabe, BBC).
Si nous identifions un contenu soumis à une restriction d'âge au cours d'un LIVE : Nous ne recommanderons pas le LIVE aux personnes âgées de 13 à 17 ans.
Le mode restreint sur TikTok limite l'exposition à des contenus qui peuvent ne pas être appropriés ou adaptés à tous, par exemple, s'il aborde des thèmes matures ou complexes.
En 2024, la France envisage d'interdire TikTok, soulevant des questions cruciales sur la confidentialité, la sécurité des données, et la protection des mineurs. Face à un cas de suicide tragiquement lié à l'application et à des accusations d'espionnage, TikTok se trouve sous un feu intense.
Pour appuyer ta demande de badge vérifié, tu dois fournir une couverture médiatique écrite crédible, comme des articles de presse.
Sur TikTok :
Pour signaler un contenu, cliquer sur la flèche « Partager ». Cliquez sur « Signaler ». Choisissez la raison du signalement dans la liste proposée.
Quelques points à retenir sur les comptes privés et publics : Ton nom, ton nom d'utilisateur et ta photo de profil seront toujours visibles par n'importe qui sur TikTok ou en dehors. D'autres personnes pourront rechercher ton compte.
Il s'agit d'un délit : Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans. Si vous êtes victime de ce type de harcèlement, vous pouvez demander le retrait des publications à leur auteur ou au responsable du support électronique.
La définition du cyberharcèlement
Pour caractériser le cyberharcèlement, il faut démontrer : Le caractère répété des agissements. La dégradation de la santé physique ou mentale de la personne harcelée (anxiété, maux de ventre…).