Vous pouvez vérifier dans la liste de vos options sur votre espace client ou l'application Orange et moi, que vous disposez de l'option gratuite "communiquer depuis l'étranger". Nous vous conseillons également de vérifier la qualité du réseau mobile du pays où vous vous rendez.
Comment savoir si mon forfait passe à l'étranger ? Il est très facile de savoir si votre forfait passe à l'étranger en vous rendant dans l'espace clients de votre opérateur.
Dans la rubrique suivi conso de votre Espace client ou de l'application Orange et moi, vous pouvez consulter le cumul et le détail de vos appels émis vers une destination à l'étranger.
Allemagne, Autriche, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Chypre, Crète, Croatie, Danemark, Estonie, Espagne, Baléares, Canaries, Finlande, Grèce, Corfou, Cyclades, Hongrie, Irlande, Italie, île d'Aland, Sicile, Sardaigne, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Açores, République tchèque ...
Depuis 2017, le roaming n'engendre plus de surcoût lorsque l'on voyage en Europe : vous pouvez utiliser votre forfait mobile de la même manière que si vous étiez en France. En dehors de l'Europe, l'itinérance engendre généralement des frais supplémentaires.
Pour activer le mode international sur votre mobile, vous devez contacter votre service client, accessible 24h/24 et 7j/7 au : 706 suivi du choix 3 depuis votre mobile Orange Business Services (appel décompté du forfait). 0 825 000 706 suivi du choix 3 depuis un poste fixe*.
Le roaming est la capacité de communiquer (voix, SMS, données) sur un autre réseau que le sien. Pour cela, les opérateurs du monde entier passent des accords pour permettre à leurs clients d'utiliser leurs mobiles sur les réseaux locaux.
Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique. Si même avec le réseau automatique le réseau n'accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.
Choisissez Paramètres. Allez sur Réseau mobile. Sélectionnez la carte SIM souhaitée (exemple SIM1). Faites glisser le bouton virtuel correspondant à Itinérance des données vers la droite pour activer la fonction.
À l'étranger, la 4G est disponible selon : L'offre Orange ou Sosh que vous détenez. La disponibilité d'un accord de roaming 4G entre Orange SA et un opérateur partenaire. La compatibilité du mobile avec les bandes de fréquences LTE opérées par l'opérateur partenaire.
Redémarrez votre appareil plusieurs fois dès que vous êtes à l'étranger. Essayez de vous connecter manuellement avec différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Qui sait, un réseau peut vous offrir une connexion plus stable qu'un autre.
8 pays Orange : Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Roumanie, Slovaquie. Plus de 56 millions de foyers raccordables à la fibre optique en Europe.
Les mobiles compatibles
Vous pouvez consulter la fiche technique de votre mobile dans votre espace client. Remarque : les mobiles compatibles avec la fonctionnalité "Appels Wi-Fi" (VoWiFi) sont également compatibles Voix 4G/VoLTE.
Vous pouvez utiliser l'ensemble de votre forfait depuis la zone Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France métropolitaine (1). Si par exemple votre forfait inclut 2h d'appels et que vous consommez 30 mn en Espagne, il vous reste 1h30 à votre retour en France.
En fait, chaque pays possède son propre indicatif téléphonique. Par exemple, celui de la France, est le 0033, celui de la Belgique 0032 et celui de l'Italie est le 0039. Une fois débusqué le pays d'origine de votre appel étranger, l'Annuaire Inversé recherche ensuite l'indicatif local de votre correspond.
- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".
Sur votre mobile, je vous invite à activer l'itinérance des données (Paramètres - Connexions - Réseaux Mobiles - Itinérance des données). Les données mobiles doivent également être activées. Vous pouvez également réaliser une sélection de réseau, via le menu "Opérateurs de réseau" dans le même menu que l'itinérance.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement !
Le paramètre « itinérance » ou de « roaming » permet de régler l'utilisation de son smartphone pour éviter une facturation hors forfait.