Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Un smartphone reconditionné est vendu dans une boîte scellée différente de la marque du téléphone, avec une mention sur les processus de contrôle et réparation. Généralement, l'emballage est à l'image du reconditionneur. Si ce dernier est fiable, il affichera ses certifications et critères de qualité.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Vérifier l'aspect de son iPhone reconditionné
Vous pouvez vérifier que le logo d'Apple (une pomme) est bien sur le dos de votre téléphone et qu'il est bien intégré au téléphone et non pas un sticker. Vous pouvez également vous référer à la fiche technique de votre iPhone pour voir s'il possède les bons éléments.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Un smartphone reconditionné à neuf est un smartphone ayant déjà appartenu à un propriétaire, mais qui a été remis dans un état similaire à un produit neuf par un professionnel qualifié.
En effet, le gros avantage d'acheter un iPhone reconditionné, c'est bien évidemment son prix. Par définition, un iPhone reconditionné est un iPhone d'occasion qui a été remis à neuf. En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone.
Le logo de la firme à la pomme doit être gravé à l'arrière. Passez votre doigt dessus pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un autocollant. Vérifiez également l'emplacement des boutons physiques (réglage des boutons de volume, système de verrouillage).
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans l'un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Vérifier le numéro IMEI
Là encore, vous disposez d'un moyen pour vérifier si le modèle que vous souhaitez acheter est une contrefaçon. Pour obtenir le numéro IMEI de l'appareil, il suffit de taper le code *#06#, celui-ci s'affiche alors directement sur l'écran.
Un produit d'occasion est, comme le produit reconditionné, un produit de seconde main. La différence : les produits d'occasion, tels que des produits vendus entre particuliers, ne font pas l'objet de contrôles et tests comme les produits reconditionnés par un professionnel.
Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion.
Elle peut aller de six mois à 24 mois, selon la plateforme et selon les options choisies par l'acheteur.
Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans. À quoi c'est dû ? Certainement au système iOS couplé aux composants Apple, dont la qualité n'est plus à prouver. Mais attention, ces chiffres dépendent surtout de la manière dont vous utilisez votre smartphone !
Le site Asgoodasnew se classe parmi les meilleurs sites de produits high-tech reconditionnés. Créé en 2008, Asgoodasnew a connu un développement rapide et offre aujourd'hui une des plus grandes gammes de produits high-tech reconditionnés.
Peut-on faire confiance à Backmarket ? Pour faire simple, oui ! Backmarket sélectionne ses vendeurs en leur imposant un cahier des charges important et vous propose des produits high-techs avec une qualité proche du neuf à un prix super intéressant. Vous pouvez donc y aller sans hésitation.
Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.
Le vieillissement chimique des batteries lithium-ion entraîne une diminution de leur autonomie, qui se traduit par une réduction du temps écoulé avant qu'il soit nécessaire de recharger un appareil.
Une batterie qui fonctionne normalement doit conserver environ 80 % de sa capacité d'origine. Si ce pourcentage est inférieur il est préconisé de remplacer la batterie.