Si vous êtes sur Windows, clic droit dans la barre de tâche et cliquez sur « Gestionnaire de tâche », puis allez dans l'onglet « performance ». Actuellement, le mining de masse se fait au travers d'un code javascript et aujourd'hui, la plupart des bloqueurs publicitaire permettent de s'en protéger.
Même si la majorité des bloqueurs de pub l'interdise, en cas de doute rendez-vous sur ce site whoismining.com. Il permet de vérifier, en indiquant son url, si un site utilise un script de minage.
De ce fait, ces fantastiques puces comptent toujours parmi les meilleurs processeurs de minage que l'on puisse acheter. L'AMD Ryzen 9 3950X est sans doute l'ambassadeur le plus rentable de 2022 : pour un prix très attractif, vous obtenez un processeur 16 cœurs, 32 threads et 64 Mo de cache L3.
Honeyminer est un logiciel à installer sur votre ordinateur. Vous vous inscrivez et il utilise le GPU ou le processeur de votre ordinateur pour miner du crypto. C'est un moyen facile pour gagner quelques satoshis que vous pourrez plus tard convertir en Btc, en ethereum ou tout autre monnaie de votre choix.
Miner le Monero: Avec de vieux pc de récupération
Le Monero est une monnaie plutôt récente, et se mine encore très bien avec les processeurs. Des core2duo font très bien le travail. Ici nous avons un quad core phenom 2 cadencé à 3,4 GHZ avec 3 coeurs utilisé. Notre vitesse de minage est de 50H/s en moyenne.
Choisir de la RAM pour le mining
La plupart des configuration de mining utilisent entre 8 Go. Je vous conseille d'acheter une barrette de ram de 8go, vous n'aurez pas à vous en inquiéter par la suite.
Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.
Par exemple, à la date du 31 mars 2022, un Bitcoin est évalué à 42 442.50 euros. Il faut savoir que la validation d'un bloc pour cette crypto-monnaie rapporte environ 6 unités. Il est intéressant de miser sur les crypto-monnaies à potentiel car le minage est alors plus abordable et moins concurrentiel.
Le coût des machines de minage est d'ailleurs fortement corrélé avec celui des cryptomonnaies. Et pour cause : lorsque le cours du bitcoin chute, la rentabilité des mineurs suit. Fin 2021, les mineurs pouvaient espérer gagner 85 dollars par terahash/seconde, contre 35 dollars aujourd'hui, soit plus de deux fois moins.
La Radeon RX Vega 56 est un énorme progrès par rapport à la Radeon RX 590 et à la série de cartes graphiques RX 500 en termes de performances de crypto minage.
Minage de bitcoins par adware
Une fois caché dans vos fichiers système, ce type d'adware peut désactiver votre antivirus. Il peut s'assurer qu'une copie de lui-même est toujours installée sur l'ordinateur. Il peut même détecter si le Gestionnaire des tâches est ouvert et suspendre son activité si c'est le cas.
Il existe essentiellement quelques logiciels qui se partagent le marché privé : NiceHash, HiveOS, CoinFly, Awesome Miner ou Minerstat. Nice Hash et Hive OS dominent cependant. NiceHash car il permet de miner plusieurs ordinateurs sur un seul compte et est transparent avec ses utilisateurs.
Et le plus bas du BTC est 51.30 €.
En théorie, l'alimentation peut atteindre 100% de sa puissance mais afin de la garder fonctionnelle et en bonne sur la durée, je vous recommande de ne pas dépasser 80%. Par exemple, avec une alim de 1000W, je ne recommande pas de dépasser les 800W. Ensuite, il faut regarder la certification 80 PLUS.
En jeu, les cartes graphiques prennent toujours un coup de chaud ! Ici, les températures idéales se situent dans une fourchette entre 65°C et 85°C. La température à viser est donc généralement de 75° environ.
Abaisser la tension du courant permet de réduire la consommation électrique du GPU et de la mémoire et réduit par conséquent la chaleur dégagée par ceux-ci. Mais Une carte graphique dédiée au mining ne consommera pas autant suivant les algorithmes de hash sur lesquelles elle travaille.
1- AMD Ryser Threadripper 3970X Dévidoir
Ce processeur AMD Ryzen Threadripper sort du lot parmi les meilleurs processeurs pour miner. En effet, ces caractéristiques techniques dominent les autres processeurs pour le minage.
Tout le monde peut devenir mineur, à condition de disposer de l'équipement de minage adéquat ou de la puissance de calcul nécessaire pour miner un nouveau bloc sur le réseau.