Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur. Si tout est OK comme indiqué ci-dessous, votre répéteur est correctement connecté à votre routeur.
Solution: 1) Vérifiez la force du signal sans fil des appareils terminaux. Si un seul appareil final ne peut pas se connecter au Wi-Fi du répéteur, supprimez le profil du réseau sans fil et reconnectez-le. Et connectez-le directement à votre routeur pour voir s'il peut se connecter.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Les identifiants par défaut sont “admin” et “admin” pour le mot de passe. 13. Vous verrez apparaître une liste vous indiquant les réseaux disponibles dans la zone de couverture existante de votre répéteur. Si tout se passe bien, votre propre réseau WiFi figure également sur cette liste.
2 Quelle est la portée d'un répéteur Wifi ? La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Terminer l'association wifi
Lorsque le voyant est orange fixe et que le voyant clignote en blanc votre Répéteur Wifi 6 est prêt à être positionné dans l'endroit où vous en avez besoin. Si les voyants sont dans un autre état, éteignez le Répéteur et reprenez à l'étape 1 : Brancher le Répéteur Wifi 6.
clignotant : signal wifi trop faible ou trop fort pour un usage optimal, rapprochez ou éloignez votre Répéteur Wifi de la Livebox. éteint : signal wifi inexistant, le Répéteur wifi est en dehors de la zone de couverture de la Livebox,rapprochez le de la Livebox.
Il existe deux façons de connecter votre répéteur Wifi à votre réseau Wifi existant : avec le bouton WPS ou manuellement. Avec le bouton WPS : Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur Wifi. Appuyez sur le bouton WPS de votre répéteur Wifi.
03 La connexion est perdue entre la box et les répéteurs
Si le répéteur clignote en rouge, redémarrez vos équipements un par un. Redémarrez d'abord votre box et assurez vous que l'accès à Internet fonctionne. Vérifiez avec un smartphone que la connexion en WiFi depuis la box est fonctionnelle.
Votre Répéteur s'initialise automatiquement en moins de 2 minutes, puis affiche la qualité de réception Wi-Fi. Si votre Répéteur Wi-Fi affiche un voyant orange, il est trop éloigné : la réception Wi-Fi est insuffisante. Choisissez un emplacement plus proche de votre Server Internet ou d'un autre Répéteur Wi-Fi Freebox.
Bouton WPS.
Bouton Reset (Réinitialiser). Appuyez sur ce bouton pour réinitialiser le répéteur. Si vous appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant au moins sept secondes, le voyant d'alimentation clignote en orange et le répéteur revient à ses paramètres d'usine.
Il se peut que votre problème soit apparu suite à une mauvaise mise à jour ou à un logiciel installé récemment. Si vous pouvez vous connecter au Wi-Fi, mais qu'Internet ne fonctionne pas, alors il se peut que le problème provienne de votre fournisseur internet et non de l'ordinateur.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Pour optimiser la portée du répéteur, son positionnement est important. Il doit être placé ni trop près, ni trop loin de votre box Internet. Le fonctionnement est le même pour tous les modèles disponibles dans le commerce, mais de l'un à l'autre les fonctionnalités varient.
L'essentiel pour maximiser la couverture d'un répéteur est de choisir le bon emplacement. L'emplacement du répéteur: L'emplacement idéal pour placer le répéteur est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur DOIT se trouver dans la portée d'un routeur sans fil.
Si vous regardez les descriptions des amplificateurs de signal mobile présentées sur notre site Web, vous verrez qu'en moyenne la consommation d'énergie de nos répéteurs est d'environ 0,01-0,03 kW/h. Et c'est un très bon chiffre.
Il est possible que votre répéteur WiFi ou votre box Internet se déconnecte, car il ne dispose pas des derniers firmwares disponibles. Chaque appareil (ordinateur, smartphone, routeur, prolongateur WiFi) intègre une carte réseau gérée par le driver.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Pour lancer le mode appairage WPS, vous devrez appuyer sur le bouton Wi-Fi se trouvant sur la face avant de votre répéteur jusqu'à ce qu'il clignote. Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur hôte, puis appuyez sur le bouton WPS de l'extension cela peut prendre 2 minutes!
Si le voyant clignote en bleu après 10 minutes, c'est qu'il ne s'associe pas à la connexion WiFI. Vous pouvez associer manuellement votre répéteur à la box internet pour retrouver votre connexion, on vous guide juste ici (voir page 18).