Lancez une recherche Google avec « marque + modèle + [Update] » Rendez-vous sur le site officiel de la marque et cherchez la dernière version logicielle disponible pour votre modèle. Si la version du logiciel actuel est le bon, vous n'avez rien besoin de faire, votre routeur est déjà à jour.
Accédez à Paramètres > Paramètres du routeur. Faites défiler et appuyez sur Rechercher des mises à jour. Si vous voyez Mettre à jour le firmware, un nouveau firmware est disponible pour votre routeur. Suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour le firmware de votre routeur.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Peu importe le matériel informatique que vous possédez, la durée de vie de celui-ci est de 4 à 6 ans. Par la suite, vous risquez d'avoir des problèmes de performance, de stabilité et d'intégrité.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Il est possible d'acheter un routeur de qualité pour moins de 100€, mais les prix moyens se situent autour de 250€.
Pourquoi vous voudriez acheter un routeur ? Le plus gros avantage d'avoir recours à votre propre routeur plutôt qu'à celui fourni par votre fournisseur d'accès internet, c'est d'avoir accès à des fonctionnalités avancées absentes des box internet des FAI.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
Le moyen le plus facile de mettre à jour votre pilote Wi-Fi et le logiciel consiste à télécharger et installer l'Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Comment me connecter à l'utilitaire Web (page de gestion) du routeur sans fil TP-Link? Cliquez sur Outils système - Mise à niveau du micrologiciel (ou micrologiciel ); Cliquez sur Parcourir / Choisir le fichier pour trouver le fichier du micrologiciel extrait et cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur le bouton Mettre à jour .
Ouvrez Internet Explorer et recherchez l'URL mydlink de votre périphérique (http://192.168.0.1 ou http://dlinkrouter). Étape 3 : Connectez-vous et accédez à la page Paramètres manuels > MAINTENANCE > Mise à jour du microprogramme.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
En bref, votre routeur crée un réseau entre les ordinateurs de votre maison, tandis que votre modem connecte ce réseau – et donc les ordinateurs qui s'y trouvent – à l'internet.
Il existe plusieurs failles de sécurité qui touchent le protocole TKIP ; c'est pour cette raison qu'il vous est indiqué que votre Wifi a une sécurité faible. La solution consiste à configurer votre BOX pour qu'elle utilise un chiffrement WPA2 ou WPA3, avec le protocole AES : Ouvrez votre navigateur internet.
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.