2 Vérifiez si « SIM 2 » est indiqué sur le tiroir. Si oui, vous pouvez utiliser deux cartes SIM sur votre appareil. Allez dans « Paramètres » puis « À propos du téléphone ». Si deux emplacements IMEI sont affichés alors vous pouvez utiliser deux cartes SIM.
Touchez Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Joignabilité double carte SIM. Sous Joignabilité double carte SIM, touchez le commutateur pour activer la fonction.
La double SIM est une technologie disponible sur certains téléphones. Elle permet de disposer de deux lignes téléphoniques, deux numéros, et donc deux forfaits distincts. Pour utiliser cette option, vous devrez insérer les deux cartes dans le téléphone.
Quelle est la différence entre une carte SIM unique et une carte SIM double ? Les modèles Galaxy SIM double vous permettent d'avoir deux numéros ou deux fournisseurs de services différents sur le même appareil, alors qu'avec le modèle SIM simple, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM sur votre appareil.
Pour un même forfait mobile, il est possible de détenir deux Multi-SIM : une Multi-SIM Internet+1Go ainsi qu'une Multi-SIM Appels & Internet dans sa version SIM physique ou eSIM.
Il existe deux façons de savoir si votre appareil peut fonctionner avec deux cartes SIM. 1 Insérez l'outil d'éjection dans l'ouverture du tiroir et poussez doucement jusqu'à ce que le tiroir sorte. 2 Vérifiez si « SIM 2 » est indiqué sur le tiroir. Si oui, vous pouvez utiliser deux cartes SIM sur votre appareil.
Allez à Paramètres > Réseau de données mobiles > Gestion des cartes SIM et définissez les cartes SIM 1 et SIM 2 en tant que cartes par défaut pour les données mobiles ou les appels.
Le format 1FF : 85,60 mm de long sur 53,98 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Ce format n'est plus utilisé. Le format 2FF ou Mini SIM (ou standard) : 25 mm de long sur 15 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Le format 3FF ou Micro SIM : 15 mm de long, 12 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur.
Vérifie que ta carte SIM est placée dans son emplacement, orientée vers le haut, et qu'elle y est correctement installée. La gamme Galaxy S22 est conçue pour prendre en charge deux cartes SIM qui peuvent être placées à la fois à l'avant et à l'arrière du tiroir double de cartes SIM, les puces tournées vers le haut.
Ce support double sim permet de loger les 2 cartes nano sim de l'opérateur téléphonique à l'intérieur du téléphone (Orange, Free, SFR, Virgin, Bouygues...)
Sur les appareils Android, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis le gestionnaire de cartes SIM. Une fois la puce sélectionnée, vous lui attribuez une couleur. Vous renouvelez l'opération pour l'autre et le tour est joué.
Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.
Cause : Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
gestion "dual SIM" relative au Galaxy S20 FE 5G, les emplacements des carte SIM sont dos à dos. Au moment d'un ajout/retrait de carte, veillez à être au dessus d'une table ou bien à tenir le mobile à la verticale et à tenir le tiroir entre vos doigts (au niveau des cartes).
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir. 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Posez la carte SIM ou USIM dans le plateau les contacts dorés orientés vers le bas. 4 Rentrez le tiroir dans le smartphone.
Galaxy S20 FE bleu 128 Go double sim 5G.
Utilisez exclusivement une carte nano-SIM.
Pour les différencier, il y a le premier format 1FF qui fait la taille d'une carte de crédit/téléphonique, le format 2FF appelé Mini-SIM, le format 3FF appelé Micro-SIM (créé par l'opérateur NTT DoCoMo) et le format 4FF (popularisé par Apple) appelé Nano-SIM.
Micro SIM (2010)
Introduite en 2010, la micro SIM est actuellement utilisée dans la plupart des modèles Samsung. Une micro SIM mesure seulement 15 mm × 12 mm.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.
il n'est pas possible d'avoir 2 téléphones avec le même numéro.
Orange offre la possibilité à ses abonnés mobiles de profiter d'une seconde carte SIM permettant de partager les usages de son forfait sur un second appareil (smartphone, tablette, montre connectée 4G, Airbox, clé 4G...).