Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Ils s'apparentent souvent à des formes géométriques, par exemple une croix, signifiant « projet de cambriolage », un triangle symbolisant la « présence d'une femme seule » ou encore un losange informant que la maison est occupée.
Concrètement, le cambrioleur, avec un outil adapté, attrape le cylindre qui tourne en forçant jusqu'à ce qu'il casse ou qu'il soit arraché de votre porte. Il ne lui reste ensuite plus qu'à glisser un crochet dans la serrure et le tour est joué.
Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
La même étude CVS montre que 25 % des cambriolages se produisent entre 8 h et 10 h 30 et 55 % entre 14 h et 17 h. Notez que les voleurs agissent souvent après avoir découvert le mode de vie de la victime et peuvent même le signaler sur les murs de la maison avec des symboles et des codes.
On parle de porte blindée si elle comporte plus d'un point de fermeture. En général, il faut en compter 3 ou 5, voire jusqu'à 7 pour les ouvertures de grande dimension qui dépassent les 2 mètres de hauteur.
Les maisons quatre façades sont les plus prisées des cambrioleurs. Pourquoi ? Ce type de maison est généralement plus accessible qu'une maison adjacente, une maison trois façades ou un appartement. Les voleurs entrent de préférence par l'arrière d'une maison.
Ils essaient de vous distraire. Ils 'travaillent' souvent par deux et échangent des signaux : l'une d'eux attire votre attention pendant que l'autre vous vole. Ils vous demandent le chemin par exemple. Ou un artiste de rue fait son petit numéro tandis que son complice commet son forfait.
Pour une sécurité maison optimale, le mieux reste cela dit de se munir d'une porte blindée, de serrures sécurisées, de barreaux aux fenêtres, et, idéalement, d'un bon système d'alarme, si possible avec télésurveillance.
Est ce que les cambrioleurs reviennent ? Voici une question de beaucoup de victimes de cambriolage peuvent se poser. Dans la plupart des cas, les cambrioleurs ne reviennent pas sur les lieux du cambriolage. Mais au fil de temps, il s'avère que les cambrioleurs se fassent un « réseau » de lieux à cambrioler.
Comment protéger sa maison sans alarme ? Protéger sa maison des cambriolages sans investir dans une alarme, c'est possible ! Pour ce faire, renforcez les systèmes de verrous, cadenas ou de serrures à clés. Vous pouvez également adopter des outils de renfort des fenêtres ou installer une porte blindée.
La majorité du temps, un mécanisme qui coince est synonyme de serrure grippée. Ce problème de cylindre survient en cas de mauvais temps. La pluie, le gel et l'humidité en sont souvent à l'origine. La graisse et la saleté font aussi partie des causes possibles d'une clé qui accroche dans la serrure.
En France, la probabilité de se faire cambrioler au moins une fois dans sa vie est de 72 pourcents. Chaque année, 500 à 600.000 foyers sont victimes d'un cambriolage soit 1.6% de la population. Ce chiffre peut être doublé car on estime que 51% des cambriolages ne sont pas déclarés.
Il faut veiller à fermer systématiquement sa porte d'entrée et toutes les fenêtres du logement même pour une absence inférieure à 5 minutes. En effet, un cambriolage dure en moyenne 3 minutes !
Trois petits communes « en tête » du classement
Avec une moyenne de 20,3 cambriolages pour 1000 logements en 2021 (et 20,68 en moyenne entre 2016 et 2021), la ville de Rezé (Loire-Atlantique) reste en tête des villes de plus de 20 000 habitants.
Au-delà des alarmes, il existe des précautions à prendre si un cambrioleur entre chez vous. Ainsi, vous pouvez éviter que vos biens de valeurs soient protégés en connaissant les cachettes les plus judicieuses. Les plus évidentes connues des voleurs sont sous le matelas ou dans les tiroirs.
3/ Une armoire à pharmacie derrière un portrait
Que ce soit un portrait de famille ou d'une célébrité, vous pouvez utiliser cette idée n'importe où dans votre intérieur ! Il vous suffit d'accrocher une armoire et de la recouvrir avec le tableau, comme illustré par JonnyXandtheGroadies.
Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile. Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture. Ne laissez pas d'objets de valeur visibles à travers les fenêtres. Si vous possédez un coffre-fort, il ne doit pas être apparent.