Vous avez envoyé plusieurs messages, mais le destinataire ne répond plus, Vous ne voyez plus la mention « vu » ou « en ligne » de votre contact dans la fenêtre de discussion, La photo de profil du contact n'est plus mise à jour ou a été remplacée par l'icône grise par défaut, Les messages envoyés à la personne qui vous ...
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
D'abord, appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran d'accueil de WhatsApp et sélectionnez « Nouveau groupe ». Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
En résumé, une seule coche grise signifie simplement que le message a été envoyé, mais il n'a pas encore été reçu ou lu.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Passer un appel vocal
Vous pouvez également savoir si une personne vous a bloqué sur WhatsApp via un appel vocal. Peut-on appeler quelqu'un qui vous a bloqué sur WhatsApp ? Oui et non. En général, si vous n'êtes pas bloqué sur WhatsApp, lors d'un appel vocal, il affichera l'état de "Appel".
Restreindre les données en arrière-plan
Exemple : Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Demandez à un ami commun de lui parler
La personne qui vous a bloqué a peut-être des sentiments négatifs à votre égard en ce moment, mais elle devrait se confier honnêtement à quelqu'un d'autre. Pour de meilleurs résultats, demandez-lui de ne pas dire que c'est vous qui l'envoyez.
Il se peut que votre ami n'ait pas enregistré votre numéro de téléphone dans votre liste de contacts. Seules les personnes que nous connaissons peuvent voir nos mises à jour de statut sur WhatsApp en raison des paramètres de confidentialité.
La meilleure façon de savoir si quelqu'un a votre numéro est d'envoyer un message. Si vous ne recevez aucune réponse de sa part ou si vous ne voyez jamais les doubles bâtons ou les bâtons bleus, il se peut qu'il ait bloqué votre numéro sur WhatsApp.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
La seconde coche apparaît lorsqu'un message est distribué sur l'un des appareils connectés du destinataire, même si son téléphone est éteint. Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Dans ce cas, bloquer ou supprimer quelqu'un est le dernier de leur souci : elles n'utilisent plus la plateforme. Cela peut également être la raison pour laquelle votre ex ne vous a pas bloqué(e).
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »