Il est également possible d'attacher le voile de manière à ce qu'il ne soit pas trop serré et laisse passer de l'air. Munissez-vous d'un foulard léger et rectangulaire, posez-le simplement sur la tête et faites passer une extrémité dans le dos. Si possible, évitez de porter le bonnet inférieur.
Les matières naturelles et légères seront plus agréables pour l'été. Par exemple, tournez vous plutôt vers des voiles en mousseline de soie, jazz, coton, crêpe ou encore jersey puisque ce sont des matières souples, fluides et respirantes.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Le meilleur hijab style pour les visages ronds, est celui du hijab pointu. En effet, le fait de porter un hijab pointu va permettre d'allonger votre visage et ainsi casser le côté trop rond. Petite astuce : Rabattre les deux côtés de votre hijab sur vos joues pour les dissimuler un maximum.
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Mettre hijab sans bonnet
Le style va assez bien avec les vêtements occidentaux. Le style turban est un très bon moyen de nouer le hijab. Ce style est parfait pour les jeunes adolescentes. Vous devez draper le foulard sur votre tête de manière à ce qu'il soit divisé de manière égale sur les deux côtés.
Mettre le hijab discret
Il faut donc éviter les voiles qui tombent sur le buste ou qui sont resserrés sous le menton ne laissant que l'ovale du visage apparaitre. Il sera plus moderne est discret de choisir une technique qui va dégager le visage et le cou tout en cacher complètement la chevelure.
Le hijab soie de Médine le grand vainqueur du moment:
C'est le hijab préféré des femmes voilées actuellement. Bien que le hijab soit en synthétique, il doit cette appellation pour ses nombreuses qualités. Tout d'abord celui ci à l'aspect d'un hijab ultra soyeux mais à la fois opaque.
Le voile traditionnel, celui qui ne recouvre pas le visage, est autorisé dans l'espace public. Une femme musulmane peut porter le voile dans un jardin public ou à la plage «dans la limite du respect de l'ordre public».
Les conditions du hijab légiféré sont au nombre de 8 :
Couvrir entièrement le corps excepté le visage et les mains. Ne pas être une parure (joli et attirant l'œil) Etre épais et non transparent. Large de sorte à ce qu'aucune partie du corps ne soit moulée.
Fixez une épingle discrète sur le haut du crâne pour éviter que le voile glisse derrière la tête. Privilégiez les tissus qui ne glissent pas trop et font preuve d'une certaine élasticité comme l'élasthanne, le lycra ou la viscose. Évitez les modèles en soie ou en satin pour commencer.
“ Que porter sur ou sous mon Jilbab? ” En ajoutant un vêtement à son jilbab, il faut impérativement que ce vêtement soit lui-même, fluide. Il ne faut surtout pas que le vêtement vienne casser l'effet mastoura que vous recherchez avec le Jilbab.
Le foulard se distingue de voile par sa taille, il est plus petit que le voile et il est plus épais. Le voile sera porté sur la tête et le foulard, il se porte noué autour du cou principalement. Il peut être rectangle ou carré alors que le voile, elle est toujours rectangle et jamais carré.
La France devient alors le premier pays européen à interdire le voile intégral (burqa, niqab). Le texte interdit précisément « la dissimulation du visage dans l'espace public » (rues, mais aussi commerces, transports, mairies etc.). Des amendes jusqu'à 150 euros d'amende sont prévues en cas d'infraction.
les garcettes sont des petites bandelettes ou cordelettes qui permettent d'enrouler la voile et de la maintenir ferlée, lorsqu'on prend un ris. Bordure : La bordure est le bord de la partie basse de la voile, qui part de point d'amure vers le point d'écoute ( le long de la bôme pour la grand voile).
En France en revanche, la norme serait plutôt de porter le voile avec des vêtements longs et amples assurément. Mais rien n'empêche que cela soit un pantalon, une jupe, une robe, ou encore une chemise ou tunique pour le haut du corps.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
Ainsi, l'une des fonctions du hijab est de protéger les femmes des abus et des préjudices. Cela inclut notamment les diverses formes d'abus et de harcèlement sexuels, qui sont répandus dans les sociétés où peu de femmes se couvrent.
La fixation la plus courante consiste à utiliser un peigne, sur lequel on attache le voile. C'est la solution à privilégier pour un chignon. Si les cheveux sont ramenés plutôt au bas du crâne, on fixe le voile au-dessus. Autre solution : poser le voile sur un ruban de satin.
Le tchador
Il faut le tenir avec les mains pour le maintenir fermé. Il est devenu l'habit traditionnel des femmes en Iran et est porté aussi bien dans les zones urbaines que rurales. A noter que le tchador n'est pas forcément noir. Dans certaines régions, il est porté très gai comme le montre la photo ci-dessous.
Dans l'orthodoxie musulmane, la pudeur constitue une valeur religieuse fondamentale: juridique, mystique, et théologique. Elle est un élément central de la justification éthique et morale de chaque individu, hommes et femmes.
Depuis la révolution islamique de 1979, le port du voile en public est redevenu obligatoire pour toutes les femmes en Iran (tandis que l'Arabie saoudite oblige les femmes non musulmanes à porter l'abaya sans qu'elles soient obligées de se couvrir les cheveux).
La tenue de prière pour femme
La tenue de prière de la femme musulmane se veut être une tenue ample et large couvrant ses formes et ne laissant apparaitre que le visage et les mains. En effet, les cheveux aussi doivent être couverts par un hijab (voile).