Il se dit des discours, des harangues, & de ceux qui les font. Cet homme est trop prolixe en ses discours, en ses raisonnements. Le vice de Gassendi, c'est d'avoir été trop diffus, trop prolixe, d'avoir traité les matieres trop au long. Ce Traité est trop prolixe, trop ennuyeux.
PROLIXE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits.
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
Synonyme plus soutenu de bavard, loquace a la même étymologie qu'éloquent. Il désigne quelqu'un qui parle volontiers et abondamment… mais dont les propos sont souvent de peu d'importance (à la différence de l'éloquent).
Définition de pléonexie
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
Définitions : outrecuidant - Dictionnaire de français Larousse.
(Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p. 180). b) Adj.
Le critiqueur
C'est le genre à dire: «Tu portes une belle robe, mais tes souliers sont vraiment affreux!» Ou: «Franchement, tu aurais pu servir un vin de meilleure qualité!» Bref, il trouve constamment à redire sur ce que vous faites ou ce que vous dites.
Définitions : ignorant - Dictionnaire de français Larousse.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Lorsqu'une personne rit sans raison apparente, elle est souvent appelée « histrionique » ou « hystérique ». Ces termes se réfèrent à un trouble de la personnalité caractérisé par des émotions excessives et des comportements inappropriés.
Manterrupting, mansplaining: comment se faire entendre en réunion quand on est une femme. Couper systématiquement la parole quand une femme s'exprime ou utiliser un ton paternaliste pour lui expliquer ce qu'elle sait déjà sont des attitudes sexistes très courantes dans le milieu professionnel.
Une personne taciturne est une personne silencieuse et introvertie.
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres.
L'ultracrépidarianisme, c'est le fait de s'exprimer en dehors de son domaine de compétences, en donnant son avis sur un sujet pour lequel on n'a pas ou trop peu de compétences légitimes ou avérées. Peu utilisé dans le langage courant, l'ultracrépidarianisme est cependant très souvent pratiqué.
Définition de persévérant Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , persévérante adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Irréfléchi : Définition simple et facile du dictionnaire.
Définition de misanthrope nom et adjectif
« Le Misanthrope » (pièce de Molière). adjectif Qui évite de fréquenter ses semblables. ➙ insociable.
Mais, gardez bien en tête que rendre amoureux un pervers narcissique n'est pas possible. Le mari pervers narcissique a des pensées qui lui sont propres et le rendre amoureux est totalement impossible. Il verra, en vous, le côté pratique plutôt que les sentiments portés à votre couple.
Le pervers narcissique est un manipulateur qui se valorise en rabaissant les autres.
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” 😉 L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
Nous pouvons commencer par le terme le plus général: « amoureux ».
Autrefois appelé hystérie, l'histrionisme est aujourd'hui défini comme un trouble de la personnalité très expansif qui vise à combler ou entretenir un besoin permanent d'attention.
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.