Les signes qui montrent qu'il faut procéder au remplacement de la batterie sont les suivants : l'ordinateur portable ne tient plus la charge, l'ordinateur doit être constamment branché à la prise secteur, la batterie est gonflée, l'ordinateur portable s'éteint brusquement.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre Mac portable fonctionne normalement. Pour vérifier l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Batterie dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Consultez l'état de la batterie à droite.
Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur la touche D de votre clavier et maintenez-la enfoncée pendant le démarrage. Relâchez la touche lorsque vous voyez une barre de progression ou que vous êtes invité à choisir une langue.
La batterie de votre ordinateur portable Mac peut être remplacée moyennant des frais de service.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
La durée de vie d'un MacBook Pro varie en fonction de son utilisation, mais en moyenne, elle est d'environ 7 ans. Les produits Apple sont réputés pour leur qualité et leur durabilité, deux caractéristiques qui attirent de nombreux acheteurs. Cependant, comme pour tout produit technologique, rien ne dure éternellement.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : Votre ordinateur a temporairement mis en pause la charge pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Il est possible que la batterie se vide jusqu'à 93 % ou moins avant qu'elle ne recommence à se charger.
Comment diagnostiquer une carte mère défaillante sur iMac
Votre ordinateur plante régulièrement. La vidéo ne fonctionne plus ou affiche des images déformées. Les ports USB ne fonctionnent plus. La connexion wifi ne fonctionne plus.
Alors l'avenir des machines avec processeur M1 ou du M2 sera du même type, le matériel durera 10 à 12 ans et pendant 5-7 ans il supportera les mises à jours de l'OS, et il pourra être utilisé 3 ou 4 ans avec un retard sur les mises à jour.
Selon Apple, un Mac devient obsolète au bout de sept ans, mais cette affirmation s'applique uniquement au niveau matériel. Cela veut dire que, si vous allez dans un Apple Store avec un MacBook qui a plus de sept ans, Apple vous dira qu'ils n'ont plus les pièces pour le réparer.
Votre MacBook est peut-être lent car il n'a pas été redémarré depuis un certain temps. Redémarrer votre ordinateur permet de vider le cache, de fermer les programmes, et réinitialise totalement votre mémoire (RAM). Votre système ne perdra plus de temps à parcourir d'anciennes données actives que vous n'utilisez plus.
Débranchez les périphériques; Branchez l'adaptateur secteur et attendez que la batterie soit complètement chargée; Attendez 2 heures, toujours branché sur secteur, le temps que la batterie puisse se reposer du processus de charge; Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant votre ordinateur portable en route.
S'il y a bien un souci que les MacBook d'Apple sous puce Apple Silicon maison ont réglé, c'est celui de l'autonomie. Depuis l'arrivée des fameuses puces M1, M1 Ultra, M2, M2 Max et consorts, les ordinateurs de la marque à la pomme brillent par leur endurance qui dépasse les 20 heures aisément.
La durée de vie d'une batterie est exprimée en nombre de cycles. Un cycle correspond à une charge, suivi d'une décharge complète. Si vous rechargez une batterie de 50 à 100%, cela compte comme 0,5 cycle. Et mieux vaut charger sa batterie 100 fois pour 0,5 cycles que 50 fois pour un cycle complet.
Si votre Mac ne se charge toujours pas, éteignez-le et fermez l'écran pendant 30 secondes, puis ouvrez-le et essayez à nouveau de charger votre Mac. Si vous n'utilisez pas un Mac avec puce Apple, réinitialisez le SMC.
Même si macOS vous dit qu'il fonctionne sur l'adaptateur secteur lorsque vous branchez l'appareil, il n'est pas conseillé d'utiliser un MacBook sans batterie. La machine pourrait ne même pas fonctionner du tout.
Nettoyez votre Mac
Pour nettoyer votre ordinateur de façon efficace et en toute sécurité, démontez (si possible) le panneau inférieur pour accéder aux éléments internes de votre machine. Utilisez une bombe à air comprimé pour dépoussiérer les orifices d'aération et le ventilateur.
Les Mac, et plus particulièrement les modèles portables comme le MacBook Pro et le MacBook Air, sont équipés de systèmes de refroidissement particulièrement sophistiqués conçus pour éviter la surchauffe de l'appareil.
Apple® vient de dévoiler MacBook® Air, l'ordinateur portable le plus fin au monde. MacBook Air ne mesure en effet que 4 mm à son point le plus fin, tandis que son épaisseur maximale de 19,4 mm demeure inférieure aux valeurs qu'affichent ses concurrents dans leur partie la plus mince.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Votre Mac propose plusieurs outils pour vous aider à l'identifier. Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.