Rendez-vous sur mail-tester.com puis envoyez un email sur le mail de test qui vous sera communiqué. Vous obtiendrez un score sur 10 et vous découvrirez si vos emails risquent d'atterrir dans les spams de vos contacts. Attention : lors du test, évitez d'envoyer « test » dans le message ou dans l'objet de votre email.
Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Pourquoi votre message a-t-il été rejeté ? Le texte de votre message ou les liens contenus dans celui-ci semblent suspects. Vous avez ajouté un grand nombre de destinataires dans le champ "Cc" ou "Cci".
Placez le curseur sur Spam, puis cliquez sur Configurer. Pour créer un paramètre, attribuez-lui un nom ou une description unique. Cochez l'option Ignorer les filtres anti-spam pour les messages provenant d'adresses ou de domaines figurant sur la liste des expéditeurs approuvés.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, effectuez un balayage vers la gauche sur le message, touchez Options, puis Placer dans Indésirables. Sur votre Mac, sélectionnez le message et cliquez sur le bouton Indésirables dans la barre d'outils de Mail.
Vous pouvez trouver ce bouton dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cela ouvrira votre panneau de menu sur la gauche. Appuyez sur le dossier Spam dans le menu de gauche.
Le spam est du courriel indésirable : des communications non sollicitées envoyées en masse sur Internet ou via un système de messagerie électronique.
Lorsque vous envoyez un e-mail par le biais des serveurs Google et que le serveur destinataire rejette votre message, Google vous envoie un rapport de non-remise. Ce message est parfois appelé "message de non distribution". Il apparaît dans votre boîte de réception, indiquant que le message a été rejeté.
Gmail identifie automatiquement les e-mails suspects et les marque comme spam. Lorsque vous ouvrez le dossier "Spam", les messages que vous-même ou l'application avez marqués comme tels s'affichent. Un libellé en haut de chaque e-mail explique pourquoi Gmail l'a placé dans le dossier "Spam".
Si vous remarquez que vos mails sont distribués dans la corbeille ou le mauvais dossier, cela peut être dû à un filtre défaillant qui redirige vos mails vers d'autres dossiers que la boîte de réception. Vérifiez vos paramètres pour afficher ou modifier leur dossier de distribution.
Les spambots écument les sites Web afin de collecter des adresses email. La personne malveillante a mis la main sur votre adresse électronique en inspectant une chaîne d'emails à laquelle vous avez participez. Le PC de l'un de vos contacts a été victime d'un virus qui a collecté tous ses contacts de messagerie.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Lancez l'application Mail Orange sur votre mobile et allez dans la boîte de réception. Sélectionnez le ou les mails indésirables en cochant la case située à gauche de chaque mail concerné. La case cochée devient alors orange et le message est surligné. Cliquez ensuite sur l'icône spam en bas de votre écran.
Dans la liste des messages, maintenez le doigt sur le message indésirable, puis touchez Indésirable. Sinon, si vous avez ouvert le message et que l'expéditeur ne fait pas partie de vos contacts, faites défiler l'écran jusqu'à atteindre le bas du message, touchez Indésirable, puis touchez « Supprimer et signaler ».
Votre dossier de courrier indésirable est effectivement automatiquement vidé périodiquement. Vous devez manuellement déplacer les emails qu'il contient dans votre boîte de réception si vous ne souhaitez pas qu'ils soient supprimés.
Pour cela, dans votre fenêtre GMail, cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite et choisissez Paramètres de la messagerie. Cliquez sur Filtres, puis sur Créer un filtre.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Inutile de dire que si votre boîte de réception est pleine et n'a pas assez d'espace libre, alors Outlook ne recevra pas de courriels. Pour remédier à cela, il vous suffit d'aller dans le dossier "Courrier indésirable", "Boîte de réception" ou tout autre dossier et de supprimer tous les courriers indésirables.