Tout élève normalement constitué est déjà rentré furibard d'une journée de classe à cause du favoritisme prétendument pratiqué par un(e) prof. Une note exagérément élevée pour tel élève ou un sujet d'exposé très convoité pour telle autre, et voilà qu'il pleut des «de toute façon, Bidule c'est votre chouchou».
Elle est toute simple : les enseignants aussi ont leurs préférés. Et plus que par le passé, certains osent lever le tabou du chouchou.
En effet celui-ci me regarde toujours fixement pendant ses cours ce qui est d'ailleurs parfois très gênant ( bien que cela ne me déplaise pas tant que ça ) il me complimente toujours sur ma façon de m'habiller, ma coiffure, mon rouge à lèvre, il remarque tous ces petits détails qui prouvent qu'il me porte de l'intérêt.
Bien se comporter en classe. Soyez attentif en cours. Le meilleur moyen de se faire apprécier d'un professeur est d'être attentif en cours. Plus vous serez attentif et mieux vous suivrez le cours, plus il vous sera facile de faire vos devoirs, de participer et d'être bon élève.
Parlez de sujets autres que vos cours.
Posez-lui des questions sur ses passions et centres d'intérêt, demandez-lui des conseils sur un sujet autre que vos cours ou parlez-lui d'un sujet qui vous passionne. Demandez-lui également ce qu'il faisait avant de devenir enseignant.
L'enseignant dans notre rêve indique nos besoins et nos désirs subconscients. Parfois, ces rêves expriment nos conflits internes et les problèmes qui doivent être résolus. Si vous voyez un de vos professeurs d'école dans vos rêves, cela peut également exprimer votre amour et votre respect pour ce professeur.
Vérifie si elle te regarde souvent.
Si tu remarques qu'elle te regarde, cela peut être un signe qu'elle t'aime bien ou qu'elle veut mieux te connaitre. Évite de la fixer du regard ! Cependant, tu peux la regarder de temps en temps pour vérifier si elle te regarde souvent X Source de recherche .
Proposez-lui de l'accompagner à son prochain cours.
Cela vous donnera quelques minutes pour apprendre à mieux vous connaitre. Essayez de lui dire : « je t'ai vu te rendre dans le bâtiment des arts plastiques hier. C'est là où se trouve mon prochain cours. Tu veux bien que je t'y accompagne ? »
Si votre professeur, institutrice ou nounou aime les plantes vertes, vous serez certain de lui faire plaisir avec un pot de fleurs décoré par vos soins. L'été (et les vacances) approchant, choisissez plutôt une plante grasse ou un cactus qui se contentent de peu d'eau.
DE MULTIPLES MÉTHODES
Résultats des élèves aux tests, observation de salles de classes, évaluations par les pairs, enquêtes auprès des élèves sont autant de méthodes en place dans de nombreux pays étudiés par l'OCDE pour évaluer les performances des enseignants.
Embrassez votre timidité lorsque vous lui parlez.
Dites quelque chose comme « je suis toujours nerveux lorsque je rencontre de nouvelles personnes. » Si vous voulez lui faire un compliment, vous pourriez lui dire « je ne peux pas m'empêcher d'être un petit peu nerveux lorsque je parle à une fille aussi jolie que toi. »
Afin d'attirer le garçon qui vous plait, montrez-vous agréable avec lui, trouvez-vous des points communs, devenez amis et mettez-vous sur votre 31 tout en restant naturelle. Vous devez également rester vous-même et partager clairement vos intentions à son égard afin d'éviter les malentendus.
Regardez si elle joue avec ses cheveux ou baisse le regard vers ses pieds. Cela signifie qu'elle est intimidée et nerveuse parce que vous lui plaisez. Regardez si elle ne gratte pas le sol avec ses pieds ou si elle ne triture pas ses mains ou ses bijoux.
Il n'y a pas de loi interdisant des relations sexuelles entre deux adultes consentants, même professeur et élève. En revanche il faut penser aux conséquences "collatérales" éventuelles: si le professeur est marié, suspicions de favoritisme etc. Il faut gérer tout cela avec délicatesse et diplomatie.
Les rêves d'école ont toujours une dimension régressive dans la mesure, où ils renvoient à l'enfance et aux débuts des apprentissages sociaux. Ce sont souvent des rêves de remémoration assez proches de ce que le rêveur a vécu dans la vie réelle.
Le bon élève est gentil et très poli. Il ne mâche pas de chewing-gum, il ne fait pas tomber sa règle pendant le cours. Le bon élève participe à la classe mais de façon appropriée et discrète. Il n'occupe jamais toute la place, s'effaçant avec modestie derrière son professeur ou ses camarades.
Sans règles, on ferait tous les fous et l' école ne servirait à rien. Respecter les règles de vie de la classe, c'est permettre un bon fonctionnement de la classe, pour que l'on puisse bien travailler, faire des études à l'université et que l'on trouve un travail intéressant plus tard.
Prêtez attention pendant les cours et participez. La plupart des professeurs sont intéressés par la matière qu'ils enseignent. Vous pouvez vous faire aimer de votre professeur en lui montrant simplement que vous êtes intéressé(e) par son cours.