Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Qui appartient à un domaine moral, distinct des réalités du monde sensible et de la vie pratique : Le pape, chef spirituel des catholiques. 4. Qui a de l'esprit, de la finesse dans sa manière de manier les idées : Un homme spirituel.
Qui suis-je ? Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je ? ». Dans ce contexte, le Soi n'est pas celui qui dit « moi » ou « je ». Le Soi serait la nature essentielle de l'être humain, au-delà de l'ego.
C'est quoi une connexion spirituelle ? Une connexion spirituelle est une affinité profonde ressentie entre deux personnes.
Et est-il possible d'être connecté à quelqu'un ? Si l'on a tendance à croire que le lien d'âme ne se résume qu'à une relation romantique, elle englobe en réalité beaucoup plus de facteurs. Cela peut concerner des amoureux, mais également des proches ou des amis.
Un des symptômes de l'éveil spirituel les plus intenses et perturbants est l'apparition de sensations nouvelles dans le corps. Elles sont souvent nommées montées de Kundalini, en référence au système yogique traditionnel indien, qui décrit ces phénomènes énergétiques dans le corps.
Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.
Le moi intérieur est ce que l'on appelle, dans des termes spirituels, une corde vibratoire : elle est une partie du corps et de l'esprit qui ne demande qu'à être développée, pour transformer des émotions en énergie positive.
2- La pratique spirituelle et le travail de connaissance de soi. La vision spirituelle seule ne suffit pas. Elle doit s'incarner dans une pratique spirituelle, individuelle ou collective, qui peut prendre des formes diverses : médiation, prière, contemplation, pleine présence, ascèses, jeûne, intercession pour le monde ...
PHILOS., RELIG. Doctrine affirmant la spiritualité de l'âme, c'est-à-dire l'existence d'un principe spirituel, distinct et indépendant du corps; doctrine qui proclame la supériorité de l'esprit sur la matière, bien que son activité puisse en être dépendante.
La crise spirituelle peut être décrite comme une forme particulière de deuil ou de perte, marquée par un profond questionnement ou un manque de sens dans la vie, dans laquelle un individu ou une communauté atteint un tournant, conduisant à une altération significative de la façon dont la vie est perçue.
Selon elle, la spiritualité est d'abord caractérisée par la foi (faith), à laquelle s'ajoute une quête de sens ou d'objectif à donner à l'existence, un sens de la connexion avec les autres, une transcendance du Soi et, en conséquence, un sentiment de paix intérieure et de bien-être.
Notre "moi profond", nous explique-t-il, est à la fois "le foyer de l'authenticité, l'initiateur de notre vocation personnelle", cette "personnalité" que nous cherchons à exprimer. "Il est la source de la dynamique de l'accomplissement de soi et du dépassement de soi pour "la tâche de la vie"".
L'identité personnelle se construit avec le langage, la mémoire et la conscience de soi. Cependant, cette connaissance de soi est partielle et imparfaite. Pour se connaître soi-même, il faut prendre en compte l'existence de l'inconscient, nos relations aux autres, nos actions et nos choix de vie.
Les symptômes courants des blocages émotionnels sont des schémas inutiles ou négatifs, le sentiment d'être coincé au même endroit, une dépression constante, des tergiversations fréquentes sur le même problème ou thème et une consommation accrue d'alcool et de nourriture.
La nuit noire de l'âme est l'idée que tout ce que vous croyez vrai s'avère faux sur le monde qui vous entoure mais aussi sur qui vous êtes. Tout n'a plus de sens. Vous êtes dans un no man's land et vous ne savez pas quoi faire.
Une attraction et intérêt mutuels pour l'autre
Si vous êtes constamment attiré par cette personne et que vous vous sentez bien en sa présence, vous vous sentez en présence de l'autre personne, c'est peut-être le signe qu'il y a une certaine alchimie.