Trouver des amis situés à proximité grâce à votre emplacement. Avec Telegram, vous avez la possibilité de partager votre localisation avec vos contacts. Cela peut être utile lorsque vous devez retrouver des amis lors d'un rendez-vous. Pour cela, accédez à la rubrique Contacts, puis tapez sur Personnes à proximité.
Cacher son statut En ligne et sa Dernière présence
Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité Allez dans Présence. Sous Qui peut voir votre dernière présence?, optez pour Personne.
En ligne récemment — couvre toute durée entre 1 seconde et 2-3 jours. En ligne cette semaine — entre 2-3 et 7 jours. En ligne ce mois-ci — entre 6-7 jours et un mois. En ligne il y a longtemps — plus d'un mois (ceci est également toujours affiché pour les utilisateurs que vous avez bloqués)
Ouvrez la rubrique Confidentialité et sécurité. Choisissez l'option Dernière visite et En ligne. Sur l'écran suivant, plusieurs options sont proposées. Si vous sélectionnez Tout le monde tous les utilisateurs pourront connaître le moment exact de votre dernière connexion ou si vous êtes ou non en ligne.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Lors d'un échange secret, tous les messages, images, vidéos et autres fichiers envoyés sont chiffrés de bout en bout. Cela signifie que seuls vous et le destinataire ont la clé de déchiffrement et que Telegram ne peut pas accéder aux données.
Récemment signifie "dernièrement, depuis peu, il y a très peu de temps, fraîchement, nouvellement".
À quel point Telegram est-il fiable ? De manière générale, l'application est aussi sûre que n'importe quelle autre plateforme communicante. Qui plus est, le cryptage des données de bout en bout n'est lié à aucune autre entreprise ni société qui pourraient rebuter la vie privée.
Ajouter des contacts à Telegram sans numéro de téléphone
Pour que cela fonctionne, vous devez aller dans Contacts > ; Ajouter des personnes à proximité et avoir configuré l'application pour qu'elle les ajoute de cette façon.
Un télégramme est un message écrit transmis par le télégraphe électrique. La bande de papier recueillie au bureau d'arrivée était collée sur un formulaire spécial : le télégramme ainsi obtenu était porté et remis en main propre au domicile du destinataire.
À la différence de WhatsApp qui est totalement fermé à l'environnement extérieur, telegram permet de configurer des autorisations en fonction des applications qu'on veut lui connecter.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône du minuteur avant de transférer la photo ou le clip à l'une de vos conversations. Le système de sécurité de Telegram ne peut être utilisé que dans les discussions privées et non dans les discussions de groupe.
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
Telegram a été créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, fondateurs de VKontakte, le réseau social dominant en Russie. Telegram est basée à Dubaï.
Qu'est-ce que Telegram ? Comme WhatsApp, Telegram permet de communiquer avec ses proches, soit en tête à tête, soit en groupe. Les interfaces de ces deux applications se ressemblent, mais la seconde possède une fonction supplémentaire : les canaux d'information publics, qui peuvent rassembler des millions de personnes.
Appuyez sur le logo Telegram, présent dans vos applications. Pour configurer l'application, ouvrez celle-ci en faisant glisser votre doigt, vers la droite de l'écran. Choisissez votre Pays puis saisissez votre numéro de téléphone. Pour le valider, vous allez recevoir un code par SMS.
Si un interlocuteur tente de prendre une capture d'écran, l'expéditeur en sera automatiquement informé. Les habitués de Telegram retrouveront là une fonction qu'ils connaissent bien dans les “secret chats”, mais cette fois-ci disponible pour les conversations classiques.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choississez « Confidentialité et sécurité ». Sélectionnez « Paramètres de données ». Activez « Synchroniser les contacts », puis autorisez éventuellement Telegram à accéder à votre carnet de contacts si on vous le demande.
Le moyen le plus simple de s'inscrire à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal consiste à utiliser une application appelée TextNow. Elle fournit à ses utilisateurs un numéro de téléphone gratuit basé aux États-Unis ou au Canada, qui peut être utilisé pour vérifier votre compte Telegram.
Si Telegram requiert votre numéro de téléphone pour vous inscrire, et ensuite pour trouver les contacts de votre carnet d'adresses que vous pouvez contacter, il n'est ensuite plus nécessaire pour utiliser l'application et envoyer des messages.