WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Comment dès lors savoir si un contact vous a bloqué ? Deux éléments principaux permettent de le déduire : le message est envoyé mais n'est plus reçu. Un seul V grisé apparaît donc à côté du message, au lieu de deux – mais cela peut-être indirectement lié à la déconnexion du réseau par le destinataire du message.
Une mauvaise connexion peut entraîner des problèmes lors des appels. Problème de l'application : Il se peut que l'application WhatsApp rencontre des problèmes temporaires ou des bugs. Essayez de redémarrer votre téléphone et de réouvrir l'application pour voir si cela résout le problème.
Si quelqu'un vous appelle sur WhatsApp alors que vous êtes déjà en appel vocal ou vidéo sur WhatsApp, vous recevrez une notification.
Cela peut se produire dans les cas suivants : Le contact rencontre un problème avec son appareil. Le contact vous a bloqué·e. Le contact a activé la fonctionnalité Mode Concentration ou Ne pas déranger.
WhatsApp suppose que vous avez maintenant mis le téléphone à votre oreille et achemine le son à travers l'écouteur et éteint également l'écran. Ceci est fait pour éviter les touches et les clics inutiles sur l'écran en raison de la probabilité que le téléphone touche votre joue.
Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint. Le destinataire peut ne pas avoir de réseau.
L'affichage de la présence en ligne sur WhatsApp à une date précise peut être dû à des raisons telles qu'un problème de synchronisation entre les serveurs et l'application, une utilisation récente de l'application sans être actif en temps réel, des paramètres de confidentialité restreignant la visibilité du statut en ...
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
WhatsApp ne permet pas de cacher son statut en ligne. L'application fonctionne de la même manière que les SMS sur un téléphone mobile: elle est toujours allumée et connectée. Le seul moyen de ne plus apparaître en ligne est de tout bonnement supprimer son compte WhatsApp.
Lorsque tout le monde a accepté l'appel, l'écran se divise en plusieurs petits écrans et la conversation peut commencer. Pour raccrocher, cliquez sur le bouton rouge. S'il n'est pas sur l'écran, appuyez brièvement sur l'écran.
Si vous recevez un appel d'un numéro que vous ne connaissez pas et que l'interlocuteur raccroche directement, il peut s'agir d'une arnaque. Il est donc préférable de ne pas rappeler ce numéro.
Vérifiez si les notifications sont activées pour les messages, groupes et appels. Pour vous assurer que les données d'arrière-plan, comme les notifications, ne sont pas restreintes, ouvrez les Paramètres de votre téléphone > Applis > WhatsApp > Données mobiles et WiFi.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Il existe néanmoins 4 indices majeurs pour déterminer si un contact vous a bel et bien bloqué sur WhatsApp : La disparition des mentions Vu et En ligne. Une seule coche (encoche) aux messages que vous envoyez. La disparition de la photo de profil.
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
Une personne ne peut voir votre statut que si : son numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone ; votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone. Vous pouvez choisir de partager votre statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques-uns.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Regardez son statut. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…). Une coche bleu signifie que le message a été réceptionné par votre interlocuteur mais non lu. Les 2 coches bleues signifient que votre interlocuteur a lu votre message.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués. L'expéditeur du message n'est pas informé que son message a été bloqué.
bonjour, lorsque je passe des appels, ça sonne puis le téléphone raccroche et m'indique "échec de l'appel". Il faut recomposer le numéro une deuxième fois pour arriver à joindre le correspondant. Le répondeur m'affiche une notification qu'après 24h seulement.
Comment savoir si quelqu'un est déjà en communication ? Si votre correspondant est déjà en communication, vous êtes directement averti par un signal sonore. S'il s'agit d'un collaborateur, il pourra alors mettre son appel en pause et prendre votre appel grâce à la fonctionnalité mise en attente de Ringover.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie du téléphone, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si la fonctionnalité Aucune a été sélectionnée, veuillez définir la sonnerie. Redémarrez votre téléphone et vérifiez s'il sonne lorsque vous recevez des appels.