En conclusion, si la confidentialité est une priorité pour vous , il n'y a aucun moyen de savoir si quelqu'un vérifie votre position via la fonction controversée Snap Map. Si vous souhaitez protéger vos déplacements et vos déplacements, votre option est d'activer le mode fantôme.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
Une fois que vous êtes dans la conversation, appuyez sur le nom de votre ami (tout en haut à gauche), Dans la section Carte Snap, appuyez sur Partager ma localisation en direct, Vous retrouvez alors 3 options, vous pouvez choisir de partager votre position en temps réel pendant 15 minutes, 1 heure ou 8 heures.
Ce que Snapchat ne dit pas dans le tutoriel qui présente Snap Map : à chaque fois que vous ouvrez l'appli Snapchat, votre position est automatiquement actualisée sur la carte, même si la fonction Snap Map n'a pas été activement consultée.
Snapchat a tenu à rassurer ses abonnés en précisant que le data de la localisation disparaissait après une courte période. En effet, une localisation d'un utilisateur de la Map ne peut-être retenue que pour 8 heures d'affilée si celui-ci n'ouvre pas l'application au cours de cette période.
Votre emplacement disparaîtra de Snap Map après 24 heures, ou dès que vous passerez en mode fantôme. Vous pouvez également régler un compte à rebours pour rester caché pendant un laps de temps déterminé.
Les sentiers fantômes ne sont plus disponibles car nous déployons le partage de localisation en direct avec les Snapchatters, où qu'ils se trouvent. Vous pouvez maintenant partager votre localisation en direct, même lorsque vous n'utilisez pas Snapchat !
En outre, la localisation de Snapchat est fausse, ou la localisation de Snapchat affichée par la carte Snap ne correspond pas à la localisation réelle. Il est possible que la localisation de l'appareil connecté au compte Snapchat ait été modifiée artificiellement.
Lorsque l'option Partager ma position est activée, vous pouvez partager votre position avec vos amis, votre famille et vos contacts à partir de votre iPhone, iPad et iPod touch grâce à l'app Localiser.
Les services de localisation sont également désactivés sur l'appareil de l'ami. Votre ami(e) n'est pas connecté(e) au service. La localisation de votre ami se trouve dans un pays ou une région où Apple n'offre pas cette fonctionnalité Il y a un problème avec votre iPhone.
Voir les sentiers fantômes sur la SnapMap
Tu vas voir par quels chemins se sont déplacés tes amis sur les dernières 24 heures. Attention, tu peux uniquement voir les déplacements de tes amis qui ont Snapchat +, et qui partagent leur localisation avec toi.
Rejouer un snap sur Android
L'option Replay est activée par défaut sur Android. Pour rejouer un snap, il suffit d'appuyer sur le message reçu et de maintenir la pression pour lancer la lecture.
Cependant, la localisation Snap est également basée sur Internet et elle ne sera pas mise à jour si vous êtes en mode avion. Dans ce cas, soit les options de géolocalisation seront complètement interrompues, soit vous disparaîtrez tout simplement de la carte Snap.
On trouve également sur le Play Store de Google des applications capables de fournir une fausse position GPS. C'est le cas notamment de Fake GPS. Une fois installée sur votre smartphone Android, celle-ci va faire croire à vos applications que vous vous trouvez à un autre endroit que vous aurez préalablement défini.
Cependant, les amis que tu choisis de flouter verront l'icône floutée sur ta position, leur indiquant que tu es quelque part dans cette zone.
Pour ceux qui souhaitent rester invisibles, voici comment masquer votre géolocalisation : - Ouvrez Snapchat et lancez la carte en "pinçant" votre écran. - Cliquez sur la roue des réglages située en haut à droite de votre écran. - Sélectionnez le mode "Fantôme" et personne ne pourra plus vous traquer.
Pour un iPhone, un iPad, un iPod touch, une Apple Watch, un Mac, des AirPods ou un produit Beats compatible égaré(s), vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un appareil appartenant à un membre de votre groupe de partage familial, ou vous rendre sur la page Localiser du site iCloud.com dans un navigateur web ...
Si votre position s'affiche sous le nom de votre ami, vous ne le suivez pas. Si le message affiché indique Position introuvable, cette personne ne peut pas être localisée.