Si après avoir mis le rouge et le jaune ensemble sur le + bat. et le noir sur - bat et reverifié le fusible du poste, celui-ci ne s'allume pas, il faut se rendre à l'évidence qu'il y a plus de dégats.
Le plus simple pour tester est de le faire une fois l'autoradio installé : pour savoir qui va où, les tester par paires et voir avec le balance de l'autoradio sur un côté ou de l'autre ce que ca donne. (* Le sens de branchement est important dès que l'on utilise des haut-parleurs de qualité.
Pour une raison quelconque, un fusible grillé peut être la source de l'autoradio qui ne s'allume plus. Une surtension peut avoir endommagé le fusible. Encore une fois, cela pourrait être dû au remplacement d'une pile ou à une prise de courant.
Le fusible est généralement situé sous le capot moteur ou en bas à gauche du volant. Si votre autoradio ou vos phares sont défectueux ou bien que vous rencontrez d'autres problèmes électriques, il est fort possible que le fusible soit la cause de la panne.
Ouvrir le menu caché de Android
Contenant diverses options, dans l'une d'entre elle, il y a cette qui concerne la réinitialisation. Une fois que vous aurez cliqué dessus, après la confirmation, l'autoradio serait automatiquement réinitialiser.
Très souvent l'origine de cette panne provient de l'incompatibilité des connecteurs ISO de l'autoradio avec celui de votre véhicule. Pour la résoudre, essayez d'utiliser les connecteurs de votre autoradio d'origine et en principe, le poste s'allumera après cela.
Se rendre dans paramètres
Pour exécuter la fonction reset d'un autoradio pioneer android, c'est assez simple. Il faut vous rendre dans les paramètres et ouvrir le menu réinitialiser.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
Si elle relie parfaitement les deux branches du fusible, ce dernier est en bon état. Si la languette est fondue et grillée, le circuit est coupé : le fusible est bon à changer. Cela peut aussi signifier qu'il existe un problème sur un composant du véhicule.
Dans un autoradio, le fil GND ou encore prise de terre ou masse joue un rôle capital. En effet, si ce connecteur n'est pas branché, cela pourrait engendrer un mal contact ou pire encore un court circuit. En conséquence, votre autoradio pourrait s'allumer et s'éteindre de manière infinie.
Où faire le branchement du fil jaune et du fil rouge ? Sur un connecteur ISO 10487, le fil jaune et le fil rouge sont situés au niveau du boitier d'alimentation.
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau.
Les causes d'un autoradio qui capte mal peuvent aussi être la qualité de votre antenne et de vos câbles. Dans ce genre de cas, pour réparer l'autoradio qui capte mal, vous pouvez essayer de déplacer l'antenne ou la radio elle-même ou utiliser une antenne extérieure et vérifier si la réception s'améliore.
Branchez votre autoradio
La plupart des véhicules et des autoradios possèdent deux prises aux normes ISO (pour l'alimentation électrique et le branchement des enceintes), et un raccord d'antenne, à raccorder tout simplement à la manière d'un plug-and-play.
En ce qui concerne l'antenne, un simple fil connecté à la prise d'antenne de l'autoradio suffira dans la plupart des cas. Reste à fabriquer une alimentation de 12V, courant continu. Une alimentation 5A est préférable mais 3A suffiront si vous ne jugez pas utile de transformer votre cuisine en discothèque.
Posez les deux pointes du multimètre de chaque côté du fusible à tester : si le multimètre émet un bip, c'est que le fusible est en bon état. En l'absence de signal sonore, il faut le changer.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
– une autre méthode consiste à tester votre fusible suspect à l'aide d'une ampoule et d'une pile plate. Placez l'une des extrémités du fusible sur l'une des bornes de la pile et l'autre en contact avec le culot de l'ampoule. Mettez ensuite en contact le culot de l'ampoule et l'autre lamelle de la pile.
Dans la majorité des cas, le problème vient du fait qu'il y a une trop grande demande en électricité pour un même fusible. Cela arrive quand il y a trop d appareils utilisés sur un même fusible ou disjoncteur au même moment.
Vérifiez que l'option Bluetooth est activée sur l'appareil à associer à l'autoradio. Sélectionnez la source Bluetooth (téléphone). Accédez au menu Bluetooth. Dans le menu Bluetooth settings (Paramètres Bluetooth), appuyez sur Pairing (Association).
La mention « BT MODE » (Mode Bluetooth) apparaît, indiquant le passage au mode Bluetooth. Sélectionnez « Settings » > « Pairing » > « Device Delete » (Réglages > Appairage > Suppression de périphérique) à l'aide du bouton de contrôle.