Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Pour savoir si Avast est installé sur votre ordinateur, dans le menu Démarrer, allez dans Panneau de Configuration puis dans Programmes. Attendez que la liste des programmes installés sur votre PC apparaisse à l'écran et recherchez Avast dans cette liste.
Méthode 1 : Recherche de mises à jour dans Windows Defender
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Dans la rubrique Zone de notification, cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
La barre des tâches de Windows 10 est un composant essentiel de Windows qui se trouve en bas de l'écran. Elle se compose à gauche du menu démarrer, des icônes de raccourcis, des applications ouvertes et enfin tout à droite de l'horloge.
Les symptômes d'une infection
L'ouverture de nombreuses fenêtres pop-up alors que vous visitez des sites Web peut également indiquer que votre système est infecté par un adware. Si un ordinateur se bloque ou crashe fréquemment, cela peut également être lié à l'activité d'un malware.
Faut-il installer ou non un antivirus ? C'est la grande question pour de nombreux utilisateurs, mais dans le doute, la plupart d'entre eux en installent. Mauvaise nouvelle, selon un expert de la fondation Mozilla, les antivirus ne servent à rien. Pire encore, ils sont dangereux pour votre ordinateur.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Dans la barre de recherche, tapez Sécurité Windows. Sélectionnez le résultat correspondant. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres.
Avast Antivirus Gratuit est vraiment gratuit. Vous n'avez pas à débourser d'argent pour bénéficier de sa protection essentielle. Si vous recherchez plus de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, vous pouvez opter pour Avast Premium Security.
Introduction au problème d'installation d'Avast!
peuvent avoir deux sources distincts : Vous avez déjà un antivirus installé ou vous avez déjà installé Avast! sur cet ordinateur et ce dernier est mal désinstallé. Un virus ou logiciel malveillant a modifié des paramètres de Windows qui bloque l'installation d'Avast!
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger. Vous hésitez à installer Avast ?
Avira Free Antivirus est un antivirus gratuit qui protège efficacement des virus en temps réel, chevaux de Troie, logiciels espions et adwares. Le logiciel est largement plébiscité grâce à ses performances et les nombreuses fonctionnalités qu'il embarque.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Elément de l'interface graphique du système d'exploitation développé par l'entreprise Microsoft, qui permet le lancement de programmes informatiques et leur surveillance. Exemple : Le menu Démarrer se trouve dans la barre des tâches, en bas de l'écran.