Une bonne technique est de le placer en hauteur, debout et le tourner pour le faire passer par la porte. Donc jouez avec les angles en faisant pivoter le meuble.
Si le mobilier possède un angle à l'arrière, il faut mesurer le point le plus large de celui-ci afin d'obtenir une mesure exacte. Cette dernière vous permet de voir comment le meuble s'intègre dans la pièce et s'il peut passer dans les portes, corridors, escaliers, etc .
Pour cela, pliez les genoux pour que la charge du meuble soit mieux répartie. Si vous le pouvez, utilisez également un chariot pour le transport jusqu'au véhicule. Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un ascenseur, vous pouvez également passer le meuble par la fenêtre en utilisant un monte-meuble.
Utiliser des patins glissants
À placer sous chaque coin de votre meuble, les patins glisseurs sont une solution peu chère et pratique afin de déplacer aisément du mobilier lourd, sans risquer d'abîmer votre revêtement de sol ou votre dos. Selon les modèles, ces petits éléments peuvent être autocollants ou à clouer.
Vous pourrez tout de même y loger l'équivalent d'un lit une place, une petite bibliothèque, une table et deux chaises, un meuble TV, un micro-ondes et deux cartons standards. En revanche, si vous devez transporter un lit deux places ou un canapé, privilégiez plutôt l'utilisation d'un camion de 8-10m3 !
L'un des moyens les plus simples de l'empêcher d'accéder à vos fauteuils et à vos canapés est de disposer d'autres mobiliers comme des coussins ou des chaises pliables pour en bloquer l'accès. Cela rendra le meuble complètement inaccessible à votre animal de compagnie qui ne sera plus intéressé par cela.
Privilégiez des grands plaids pour couvrir un maximum le tissu de votre canapé et éviter tout accident. Une autre solution, tout aussi réputée, est l'utilisation d'un imperméabilisant. Souvent sous forme de spray, l'imperméabilisant protège contre les liquides et certaines tâches.
Placer un canapé contre un mur à proximité d'une fenêtre
Bien que classique, cette position demeure très pratique, notamment dans les petits salons. Placé ainsi, le canapé épouse les lignes du mur et permet à ceux qui s'y assoient de garder un oeil sur toute la pièce, pratique donc pour les salons-salles à manger.
La meilleure façon pour transporter un meuble est d'utiliser un monte-escalier électrique professionnel, de façon à minimiser l'impact physique du transport. Si le meuble n'est pas particulièrement lourd, d'un poids certainement inférieur à 100 kilos, vous pouvez utiliser un diable monte-escaliers à roues électrique.
Tout d'abord sachez qu'il faut être deux pour monter une charge dans un escalier, n'essayez pas seul. La personne en bas est celle qui aura le poids du meuble, autant dire que plus le meuble est lourd, plus cette personne doit être costaud. Celle en haut est celle qui dirigera la montée du meuble.
Avec un monte-escalier dit « standard », l'utilisateur ne doit pas peser plus de 125 kg.
D'une manière générale, les sièges dits « classiques » peuvent soutenir jusqu'à environ 120 kg. Au-delà de ce poids, il convient de choisir des modèles adaptés conçus spécialement pour offrir une plus grande résistance. Pour cela, le choix de votre chaise, fauteuil ou tabouret est très important.
Pour améliorer le confort de l'assise, rien de tel qu'un coussin de sur-assise, aussi appelé sur-matelas. Le sur matelas, c'est une épaisseur supplémentaire qui vient se positionner sur l'assise. L'assise sera plus douillette, moelleuse tout en ajoutant une touche plus accueillante à votre divan.
En position assise, prenez la mesure de l'arrière du genou jusqu'à l'extrémité de la fesse. Pour la largeur d'assise, un fois assis, mettre un livre de chaque côté de votre fessier et mesurez la distance entre les deux.
Pour le faire de façon sécurisée, attrapez l'assise de votre chaise et avancez-vous délicatement pour ne pas y rester au fond. Vous réduirez davantage la pression affectée au bas de votre dos. Préparez la position de vos jambes et saisissez les accoudoirs pour y prendre appui et vous lever facilement.
Polyvalent et robuste : le coton
Indétrônable, la housse de canapé en coton a de nombreux avantages. Cette matière naturelle est remarquablement simple d'entretien et se nettoie tout simplement en machine. De plus, le coton offre un toucher doux et existe dans de très nombreuses teintes et finitions.
1) Le chien fait de la protection de ressource :
C'est à dire qu'il défend sa place sur le canapé en grognant, mais il peut également mordre. Bien que ce type de comportement ne soit pas une généralité, il faut instaurer le respect en ne laissant pas cette attitude s'installer.
1,3 m3 pour un canapé, 1,5 m3 pour une armoire, 0,7 m3 pour une table, 0,3 m3 pour un frigidaire ou un lave-linge.
A qui s'adresser pour un changement d'assise ? Pour un changement du nombre de place dans son véhicule, il est avant tout indispensable de se rendre auprès de la DRIRE ou de la DREAL pour les informer de la modification. Ce sont ces administrations qui accordent l'homologation.
Vous pourrez donc faire tenir approximativement : un canapé 2 places, un meuble TV et la TV, une table et 2 chaises, un lit 2 places, une armoire moyenne, un bureau et sa chaise, un réfrigérateur, un four et un micro-ondes ainsi que 4 cartons de petite taille.