Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Modification, dans la liste Ce classeur est ouvert par les utilisateurs suivants, vérifiez les noms des utilisateurs.
Dans la barre de menus d'une feuille ou d'un rapport, sélectionnez Fichier > Afficher le journal d'activité.
Sélectionnez le bouton Ouvrir dans l'application de bureau . Lorsque le fichier s'ouvre dans l'application de bureau Excel, vous pouvez voir une barre jaune indiquant que le fichier est en mode protégé. Sélectionnez le bouton Activer la modification si c'est le cas. Sélectionnez Partager dans le coin supérieur droit.
Cliquez sur l'onglet révision . Dans le groupe modifications , cliquez sur partager le classeur . Cliquez pour sélectionner l'option permettre une modification multi-utilisateur en même temps. Cela permet également de fusionner des classeurs , puis cliquez sur OK.
Pour vérifier si un fichier est ouvert, vous pouvez utiliser le moniteur de ressource système. Ce composant de Windows vous permet de savoir quelle application ouvre, utilise et verrouiller un fichier. A partir de là, vous pouvez arrêter l'application pour débloquer le fichier.
Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Informations. Cliquez sur Vérifier la présence de problèmes, puis Vérifier la compatibilité.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Lorsque vous partagez un fichier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux fichiers partagés.
Lorsque vous autorisez l'accès à toute personne disposant du lien, tout le monde peut ouvrir votre fichier.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Cliquez sur Gérer les Drive partagés. (Facultatif) Cliquez sur Ajouter un filtre, puis sélectionnez Supprimé dans État. Pointez sur un Drive partagé, puis cliquez sur le bouton Restaurer. Sélectionnez une plage de dates pour la restauration des données.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Pour que votre fichier soit corrompu pour vous, rendez-vous sur le site Web Corrupt My File et faites glisser et déposez votre fichier dans la zone désignée. Vous pouvez télécharger votre fichier et le faire corrompre par ce service. Le fichier corrompu peut alors être téléchargé.
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK. Confirmez le mot de passe dans la zone Retaper le mot de passe, puis sélectionnez OK.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer de la liste.
VirusTotal permet l'analyse de fichiers ou de liens suspects et facilite la détection rapide de virus, vers et chevaux de Troie détectés par une cinquantaine d'antivirus. Lorsque l'analyse sera terminée, un indice de contamination vous sera présenté pour déterminer si votre fichier est vecteur de virus ou non.
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Ouvrez la liste sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes et sélectionnez Toutes les commandes. Faites défiler cette liste jusqu'à Partager le classeur (hérité). Sélectionnez cette commande, puis cliquez sur Ajouter.