Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un iPhone original reconditionné.
2 - Chercher le numéro IMEI de l'iPhone dans les paramètres
C'est un identifiant unique. Pour retrouver le numéro IMEI d'un iPhone, allez dans les Réglages > Général > Informations. Copiez-collez le numéro de série de l'iPhone dans cette page du site Apple, qui vous indiquera où en est la garantie de votre iPhone.
Il suffit de vérifier la première lettre du numéro de modèle. Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf.
Vérifier l'authenticité d'un produit Apple
il faut juste taper exactement l'IMEI de l'iphone + le captcha : Consulter votre couverture d'assistance et de service - Assistance Apple.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID dans Réglages. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série.
Sur un iPhone, un iPad, un iPod touch, un Apple Vision Pro ou une Apple Watch, accédez à Réglages > Général > Informations. Si vous synchronisez votre appareil avec votre ordinateur à l'aide du Finder ou d'iTunes, connectez l'appareil à l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans le Finder ou iTunes.
Quelle est la durée de vie d'un iPhone 11 reconditionné ? L'iPhone 11 neuf peut connaître un ralentissement après 4 ou 5 ans d'utilisation, tandis que sur un appareil reconditionné, cela peut se produire après 2 ou 3 ans.
Foxconn, principal assembleur des iPhone, fabrique des appareils Apple en Inde depuis 2019, dans une usine située dans l'État du Tamil Nadu (sud). Deux autres groupes taiwanais, Wistron et Pegatron, fabriquent et assemblent des appareils de la marque américaine en Inde.
Lorsque vous avez l'IMEI, rendez-vous sur le site IMEI Info, renseignez minutieusement l'IMEI et cliquez sur Check. Si l'IMEI est valide, vérifiez que le modèle est le bon. Dans le cas d'un IMEI invalide, un message d'erreur s'affichera. Ainsi, soit vous avez fait une erreur de frappe, soit il s'agit d'une contrefaçon.
Voici ce dont vous bénéficiez. Vous recevrez un appareil avec des pièces de rechange Apple d'origine (le cas échéant) qui ont été soigneusement nettoyées et inspectées. Chaque appareil sera livré avec tous les accessoires, câbles et systèmes d'exploitation.
Certains iPhone 11 souffrent d'un problème d'écran tactile. Après quelques mois d'utilisation, la dalle AMOLED de certaines unités ne répond plus et refuse de fonctionner. Admettant un problème de fabrication, Apple accepte de remplacer gratuitement les écrans tactiles concernés.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.
L'iPhone 11 est un téléphone de qualité au design moderne et coloré, doté d'un processeur rapide et d'une bonne autonomie. L'appareil photo est très bon et, à moins que vous ne deviez utiliser l'appareil à des fins professionnelles, il ne diffère pas particulièrement des modèles plus récents.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Valider le numéro IMEI. Le numéro IMEI est le code le plus simple pour vérifier si l'iPhone est original ou reconditionné. Le code IMEI signifie International Mobile Equipment Identity (identité internationale de l'équipement mobile). Il sert d'identifiant unique pour le matériel de votre iPhone.
Accédez à Réglages > Général > Informations.
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
Vérifiez votre stockage iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage.
Comment vérifier si votre iPhone est lié à un compte iCloud avec IMEI. Pour s'assurer que votre iPhone est fonctionnel, il faut voir son numéro de série. En effet, vous pouvez vérifier iCloud avec IMEI. Cette étape est nécessaire pour éviter les blocages plus tard.