Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Un smartphone reconditionné est vendu dans une boîte scellée différente de la marque du téléphone, avec une mention sur les processus de contrôle et réparation. Généralement, l'emballage est à l'image du reconditionneur. Si ce dernier est fiable, il affichera ses certifications et critères de qualité.
Les iPhones reconditionnés (vendus par Apple en tout vas), on une boîte totalement différente du modèle classique. Elle est entièrement blanche avec uniquement le logo Apple et le nom du téléphone inscrits dessus.
Avant même de démonter l'iPhone, nous pouvons examiner les deux vis situées au bas de l'appareil. Si vous remarquez une usure ou pire, une vis manquante, l'iPhone a déjà été démonté. Cela peut donc indiquer un changement dans l'écran, mais également un changement dans une autre partie.
1.1 Le test d'hydrophobie
Pour tester si l'écran repousse l'eau, c'est très simple : mettez une goutte d'eau sur celui-ci. Si l'eau forme une goutte bien ronde, et “glisse” facilement, c'est que l'écran a de bonnes chances d'être d'origine.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Méfiance, il s'agit parfois de smartphones (déjà ouverts) retournés après le délai légal de rétraction ou pire d'un modèle renvoyé au SAV suite à une panne matérielle. Ils sont réparés par un technicien, remis en état puis ensuite remis dans le circuit comme étant neuf.
Le terme “reconditionné à neuf” signifie que des usines de reconditionnement l'ont testé, contrôlé et ont changé certaines pièces qui pouvaient paraître obsolètes. Il s'agit donc d'un iPhone qui a déjà été utilisé et qui fonctionne comme un iPhone neuf.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
Un produit d'occasion est, comme le produit reconditionné, un produit de seconde main. La différence : les produits d'occasion, tels que des produits vendus entre particuliers, ne font pas l'objet de contrôles et tests comme les produits reconditionnés par un professionnel.
Téléphone d'occasion ou reconditionné? L'avantage quand on a un téléphone débloqué c'est qu'il n'est plus limité à un seul opérateur. Il est donc désormais accessible pour n'importe quelle carte SIM, quel que soit l'opérateur que vous allez choisir (Orange, Bouygues, SFR, Free).
VERIFIER L'ORIGINE D'UN SMARTPHONE
Hormis cela, en demandant la facture d'achat vous serez rassuré de connaître la provenance de l'appareil : neuf, occasion ou reconditionné. En espérant que la facture soit au nom du propriétaire.
Pour savoir si votre iPhone est original, vous pouvez également vérifier les emplacements pour carte SIM et carte mémoire. Les iPhones authentiques sont dotés d'un seul et unique emplacement pour carte SIM. Les smartphones Apple ne prennent pas en charge des modèles DUAL SIM.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
En effet, le gros avantage d'acheter un iPhone reconditionné, c'est bien évidemment son prix. Par définition, un iPhone reconditionné est un iPhone d'occasion qui a été remis à neuf. En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone.
Le logo. Lorsque vous voulez découvrir si vous avez fait l'acquisition d'un vrai iPhone 12, iPhone 12 Pro ou Pro max, il faut analyser le logo situé à l'arrière de votre smartphone. Sur des imitations d'iPhone 12, iPhone 12 Pro et Pro Max, le logo est souvent légèrement en retrait avec une finition miroir.
Un téléphone reconditionné est un produit qui a déjà été déballé voire même utilisé durant plusieurs mois puis qui a été retourné ou revendu à un professionnel. Il est ensuite récupéré, vérifié puis réparé et garanti par une usine spécialisée dans le reconditionnement.
Pour connaître le pays d'origine, qui est le pays qui a initialement fabriqué l'iPhone afin de le vendre, allez dans Paramètres - Général - À propos - puis Modèle de modèle.
Un téléphone reconditionné est un appareil remis en vente après avoir été nettoyé, réparé et remis en boîte par un professionnel. Il est parfaitement opérationnel, mais peut présenter des défauts esthétiques (rayures, traces d'impact) et sa batterie n'est pas toujours neuve.
Un smartphone reconditionné à neuf est un smartphone ayant déjà appartenu à un propriétaire, mais qui a été remis dans un état similaire à un produit neuf par un professionnel qualifié.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Pour les autres smartphones sous Android, il existe le service Cheek Check qui permet de savoir si un smartphone a été volé à partir de son IMEI. Le service interroge différentes bases de données mondiales (opérateurs, fabricants…) pour savoir si le téléphone a été déclaré comme volé.
Réponse : R : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ Trouver le numéro de série ou IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.