Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Les iPhones reconditionnés (vendus par Apple en tout vas), on une boîte totalement différente du modèle classique. Elle est entièrement blanche avec uniquement le logo Apple et le nom du téléphone inscrits dessus.
Dans ce cas, vous trouverez le code du numéro de série et le numéro IMEI/MEID dans le code à barres au dos de la boîte. Quel est le but d'obtenir le code IMEI d'un iPhone 13 Pro Max ? Le code IMEI sert par exemple à savoir si un périphérique iPhone 13 Pro Max c'est original Apple ou c'est une copie ou une imitation.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Pour connaître le pays d'origine, qui est le pays qui a initialement fabriqué l'iPhone afin de le vendre, allez dans Paramètres - Général - À propos - puis Modèle de modèle.
Question : Q : Deux numéros IMEI pour un iPhone
Réponse : R : Bonjour, sur les iPhone récents vous disposez d'une e-sim en plus de l'emplacement carte sim classique. Il faut un numéro IMEI d'attribué à chaque sim, donc dans ce cas vous aurez bien 2 N° IMEI.
Le code IMEI (ou International Mobile Equipment Identity) est le numéro qui permet d'identifier un équipement mobile (téléphone portable ou tablette utilisant le réseau mobile). Il se compose de 15 à 17 chiffres et c'est un numéro d'identification unique : chaque mobile a son propre code.
Sur la surface de votre produit. Sur un Mac, en choisissant À propos de ce Mac dans le menu Pomme. Sur un iPhone, un iPad, un iPod touch, un iPod ou une Apple Watch, dans Réglages > Général > Informations. Dans le Finder ou iTunes, si votre produit peut être synchronisé avec votre ordinateur.
Méfiance, il s'agit parfois de smartphones (déjà ouverts) retournés après le délai légal de rétraction ou pire d'un modèle renvoyé au SAV suite à une panne matérielle. Ils sont réparés par un technicien, remis en état puis ensuite remis dans le circuit comme étant neuf.
Un téléphone neuf est soigneusement rangé dans sa boite d'origine, avec des accessoires de la même marque. L'emballage est scellé, sans ouverture ou décalage dans les autocollants. À l'ouverture, le portable est recouvert d'un film de protection parfaitement posé : ni pli, ni poussière, ni bulle d'air !
Un iPhone d'occasion est un smartphone qui a déjà été utilisé auparavant par un autre propriétaire et qui est revendu tel quel. Il n'a pas été remis à neuf et vous ne pouvez donc pas savoir si l'iPhone d'occasion que vous achetez est en parfait état de marche, contrairement à un iPhone reconditionné.
Pour ce faire, il faudra d'abord que vous ayez votre numéro IMEI en tapant le code *#06#, rendez-vous ensuite sur le site www.imei.com et entrez le numéro IMEI dans la case dédiée à cela, ensuite sur "Check". Si un message d'erreur s'affiche "Invalid IMEI" ça voudra dire que votre appareil est une contrefaçon.
Pour trouver le code IMEI de votre portable, il vous suffit de taper *#06# sur votre clavier. Le code IMEI vous permet notamment de désimlocker votre téléphone si vous changez d'opérateur ou, au contraire, de le bloquer en cas de vol.
Ce code IMEI permet également de procéder au blocage du téléphone, en cas de perte ou de vol. Cela permet de l'ajouter à la liste officielle des téléphones perdus ou volés, et donc être utile aux autorités dans le cadre des recherches.
Vous verrez deux numéros IMEI si votre téléphone est doté de deux modules radio (vous pouvez installer deux cartes Sim dans le téléphone). Comme IMEI identifie le module radio, vous verrez IMEI1 et IMEI2. Un module radio pour une carte Sim, le second pour un autre.
Un téléphone portable blacklisté
Le téléphone est blacklisté au niveau national et international par l'ancien propriétaire (via une déclaration au commissariat de police) ou opérateur (contrat de location).
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
La maison de fabrique Apple fait appel à des sous-traitants Chinois pour l'assemblage des iPhones. En effet, la Chine est de très loin le plus gros producteur de smartphones au monde et notamment grâce à ses entreprises. Comme beaucoup d'autres marques de smartphones, l'iPhone est assemblé en Chine.
En effet, d'après lui, les Chinois sont plus compétents que les travailleurs occidentaux. Lorsque le journaliste lui demande, pourquoi Apple fait produire ses appareils en Chine si ce n'est pour le coût de la main d'œuvre, Tim Cook répond que c'est pour « les compétences ».
Sur la boîte de votre téléphone. Sur le tiroir de la carte SIM du téléphone. Dans l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur À propos du téléphone, puis recherchez "Code IMEI".