Les livres indisponibles sont répertoriés dans une base de données publique en ligne gérée par la Bibliothèque nationale de France : http://relire.bnf.fr.
En conclusion, l'ouvrage est considéré comme épuisé si deux demandes de livraison d'exemplaires ont été adressées à l'éditeur et si ce dernier n'y a pas donné suite dans les trois mois.
Si le titre coûte trop cher à réimprimer ou implique un tirage tel qu'il générera des frais de stockage prohibitifs, l'éditeur peut décider de ne pas réimprimer ce livre, qui tombe donc en rupture.
La couverture n'est pas assez professionnelle, ou ne se distingue pas. La couverture d'un livre marque le premier contact avec le lecteur. Sur les librairies en ligne, votre couverture est coincée parmi des dizaines d'autres livres.
Le livre vendu le plus cher au monde est le Codex Leicester de Leonardo da Vinci. En 1994, il a été acheté par Bill Gates lors d'une vente aux enchères pour environ 30,8 millions de dollars.
Publier sans maison d'édition a toujours existé, c'est l'auto-publication, appelée aujourd'hui auto-édition. Pour cela, chaque auteur doit mettre en page son livre, créer une couverture, puis l'imprimer et le diffuser.
Livre de Prières de Rothschild - 12,6 millions d'euros
Le manuscrit a été compilé par plusieurs artistes autour de 1500-20 et compte 254 folios. Il a été acheté en 1999 pour 12,6 millions d'euros, ce qui a battu le record du plus cher manuscrit enluminé dans le monde.
Question d'origine : Bonjour, il est courant de dire que les livres actuels (notamment les livres de poche) ont une durée de vie bien plus courte que les livres édités il y a 100 ou 200 ans.
Le monde sans fin s'est écoulé à plus de 514 000 exemplaires depuis octobre 2021. Cet ouvrage explique sous forme de différents chapitres les changements profonds que vit actuellement notre planète ainsi que les conséquences - parfois déjà observées - que ces changements radicaux peuvent induire.
L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.
Le dépôt légal reste obligatoire pour toutes les œuvres, même numériques. Pour publier un livre soi-même en autoédition, il convient de le faire parvenir en un seul exemplaire au département du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France. Rassurez-vous, cette démarche est entièrement gratuite.
Certes, tout le monde peut écrire un livre. Mais malheureusement, tout le monde n'a pas vocation à être publié par une grande maison d'édition. Ou à être publié par une petite maison d'édition indépendante, d'ailleurs.
La France est le pays dans lequel on recense le plus grand pourcentage d'auteurs amateurs, sans doute du fait de sa tradition littéraire sans pareil. Pourtant, il est très difficile pour un auteur de se faire publier.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres !
L'auteur le plus lu au monde est une autrice. Avec des traductions dans plus de 70 langues et deux milliards de livres vendus, Agatha Christie est incontestablement l'écrivain de fiction le plus vendu de la planète. Actuellement, on estime qu'elle continue de vendre près de quatre millions de livres chaque année.
Marcel Proust, À la recherche du temps perdu
Le plus long roman couramment lu. 9 609 000 caractères, près de 1,5 million de mots. Cet ouvrage détient le record du plus long roman dans le Livre Guinness des records.
T'envoyer une copie de ton manuscrit en recommandé avec accusé de réception et garder l'enveloppe scellée jusqu'à ce que tu aies besoin de faire constater l'antériorité par un huissier. Ou t'envoyer une copie électronique de ton manuscrit et conserver l'e-mail pour en utiliser la date comme date de dépôt.
Le droit d'auteur s'acquiert sans formalités, du fait même de la création de l'œuvre. Votre création est donc protégée à partir du jour où vous l'avez réalisée et ce, quels qu'en soient : la forme d'expression (forme écrite ou orale, en fait la façon dont l'œuvre est communiquée au public)
La protection par le droit d'auteur s'acquiert sans procédure officielle. Une œuvre est protégée automatiquement, du simple fait de sa création et sans qu'il soit nécessaire de procéder à aucun enregistrement, dépôt, paiement de taxe, ou autre formalité.