Un Pokémon chromatique sera toujours marqué du sigle dans sa barre de PV en combat, son résumé, la boîte PC et le Pokédex.
Pour l'obtenir, vous devrez atteindre le niveau 10 de la Page Pokédex de tous les Pokémon présents à Hisui (il y en a 242). Information importante : les Pokémon qui spawnent dans une zone (plaines obsidiennes par exemple) sont générés au moment-même où vous quittez le village.
Lorsqu'il est chromatique, il prend alors une couleur rouge. Pareil pour Dracaufeu, à la peau traditionnellement orangée, sa version shiny est complètement noir. Chaque Pokémon possède donc une version shiny qui lui est identique en tout point avec un changement de couleur pour seule différence.
Dans le coin inférieur droit, tu trouveras un numéro. Les cartes rares secrètes affichent un numéro plus élevé que le nombre total d'exemplaires prétendument imprimés. Vérifie également si le numéro est précédé d'une abréviation, par exemple « SH ». Il s'agit alors d'un « Shining Pokémon ».
Trouver des Pokémon shiny dans la nature
La méthode la plus courante pour chasser des Pokémon shiny est tout simplement de vous balader dans la nature. Dans ce cas de figure, le Charme Chroma et les sandwichs peuvent drastiquement vous aider à maximiser vos chances de trouver la créature que vous souhaitez.
Tout comme pour les Pokémon standard, ils sont chromatiques si une icône brillante apparaît au-dessus de leurs PC.
Scarhino. Ce shiny est très rare puisque, de base, Scarhino est un Pokémon régional qui ne se trouve qu'en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Mieux encore, ce Pokémon a une forme différente entre mâle et femelle ! Vous pouvez donc vous amuser à chercher les deux versions chromatiques.
Cobaltium. Si vous avez lu l'article publié sur les Pokémon shiny roses, vous vous souviendrez peut-être qu'Astra a très bien noté le Viridium shiny de couleur pastèque ! Malheureusement pour Cobaltium, sa forme shiny est sans aucun doute la plus moche du trio des Lames de la Justice.
1 – 1998 Pikachu Illustrator – 5 275 000 $
Il n'y a pas de point de départ plus captivant que ce que beaucoup considèrent comme la carte Pokémon la plus rare : la carte Pikachu Illustrator.
Une nouvelle distribution a lieu en ce moment sur Pokémon Écarlate et Violet. Vous pourrez ainsi obtenir un shiny venant de l'un des gagnants d'un tournoi national en 2022. Ne loupez pas cette occasion pour le récupérer gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
1 - Exagide
La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour. Un choix bien évidemment à débattre, mais cette créature possède un certain style qui est apprécié de pas mal de joueurs et sa version chromatique l'est encore plus.
Dracaufeu Shiny
Charizard est déjà un Pokémon emblématique de la franchise, mais sa forme shiny est encore plus spectaculaire. Avec son corps noir, ses ailes rouge vif et sa flamme bleue, il est l'un des Pokémon shiny de type feu les plus recherchés !
Noarfang. Tout premier Shiny à être apparu dans l'anime. C'est notamment grâce à lui que certains fans ont pu découvrir l'existence de ces Pokémon.
Zorua ne se trouve qu'à des endroits précis des Terres Immaculées : dans les crevasses de l'Étendue Polaire. Prenez votre monture Guériaigle pour vous envoler et repérez les grands trous bleus : vous pouvez aller dedans et trouver des Pokémon comme Momartik, Grelaçon ou encore Zorua.
Pour croiser Arceus dans Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante, il faudra avoir téléchargé la mise à jour et posséder une sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus dans laquelle toutes les missions principales sont terminées.
Vous devrez vous diriger vers le Champ Flora au nord-ouest des Plaines Obsidiennes. Arrivé sur place, vous vous apercevrez que toutes les fleurs ont péris. Midy arrivera pour remercier Shaymin, et les fleurs comme par magie réapparaîtront, grâce à Shaymin qui sera sur les lieux.
C'est une des cartes pokémon illustrator. Elles avaient été distribuées. au japon pendant un concours.
Rhinoféros, le premier Pokémon conçu
Pokémon de la première génération, c'est lui que vous voyez devant chaque arène du premier jeu Pokémon sur Game Boy : deux statues à son effigie encadrent les entrées sur le continent de Kanto (la région des premiers Pokémon Rouge et Pokémon Bleu).
Pachirisu. Pachirisu possède des statistiques assez faibles s'élevant à seulement 405.
Dans ce jeu, les Pokémon ne pouvant pas être obtenus sous leur forme chromatique sont les Pokémon provenant des disques bonus : hormis Jirachi, tous les autres Pokémon provenant d'un disque bonus de Pokémon Colosseum sont impossibles à obtenir en chromatique.
Lovdisc. En plus d'être franchement moche, Lovdisc est un Pokémon qu'on pourrait appeler inutile. En effet, leur design n'est pas leur seule caractéristique à ne pas être très inspirée : il n'a aucun intérêt en termes de stats et de capacités non plus.
En ce qui concerne le Pokémon le plus faible après évolution, il s'agirait de Munja. Il s'agit de l'évolution de Ningale qui présente un BST de 236 après évolution. Notons toutefois que sa capacité lui donne un avantage unique au combat. En plus de sa statistique ATK de base qui reste assez décente.
Les chances d'en rencontrer restent inchangées (1 chance sur 4096), mais il est possible de les augmenter par plusieurs critères: la complétion d'une page du Pokédex, les apparitions massives et le Charme Chroma. Ces critères cumulés augmentent encore plus les chances d'en rencontrer.
RAREST SHINY IN LEGENDS ARCEUS! Comme indiqué dans les commentaires sous son tweet, il semblerait que la ligne évolutive des starters, les Porygon et autres évolutions d'Évoli soient les shiny le plus rares à obtenir dans le jeu du fait de leur faible chance d'apparaître dans les Distorsions spatio-temporelles.
- Une fois la canne choisie, votre personnage passera par trois stades : lancer de canne, point d'exclamation et goûtes d'eau. - Si vous voyez apparaître trois fois la goûte d'eau : c'est un doré. - Vous retomberez à l'étape de la pêche. Réitérez l'opération jusqu'à l'obtention de votre Magicarpe shiny !