Edmund Emil Kemper III (né le 18 décembre 1948 à Burbank, Californie, États-Unis) est un tueur en série américain accusé de 10 meurtres dont celui de sa propre mère, Clarnell Strandberg-Kemper.
Ivan Milat (1944-2019) (7 victimes) entre 1989 et 1993. « Le tueur de randonneurs ». James Miller et Christopher Worrell (en) (7 victimes) en 1976 et 1977. Les « meurtriers de Truro ».
Samuel Little a avoué avoir assassiné 93 personnes, en grande majorité des femmes. Condamné en 2014, il est mort en prison à 80 ans.
John Dillinger est considéré par plusieurs comme étant le plus grand gangster et braqueur de banques de l'histoire. Ayant perpétré ses crimes durant la Grande Dépression, il a été impliqué dans l'assaut de pas moins de 24 banques et 4 commissariats de police.
Edmund Kemper en impose avec un QI de 140
Il est en taule depuis 1973, ce qui fait de lui le prisonnier incarcéré depuis le plus de temps aux Etats-Unis et qui fut donc le premier objet d'études du FBI comme en témoigne la série.
Le FBI offre une récompense allant jusqu'à 100.000 dollars pour toute information menant à l'arrestation de Bhadreshkumar Chetanbhai Patel.
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
1. États-Unis – 3 204. Lorsqu'il s'agit de tueurs en série, les États-Unis sont en tête, et la course n'est même pas serrée. Non seulement les États-Unis ont écrit le livre sur les tueurs en série, mais il existe également environ un milliard de livres sur les plus de 3 000 tueurs en série américains.
Ted Bundy a 36 victimes officielles à son actif, mais on estime qu'il aurait tué une centaine de personnes. Il a aussi commis des actes nécrophiles. C'est le premier dont le procès a été retransmis en direct à la télévision américaine.
Selon le Global Peace Index 2022, l'Afghanistan reste le pays le plus dangereux du monde et ce, pour la 5ème année consécutive, mais c'est bien l'Ukraine qui a enregistré la plus forte détérioration dans le classement puisque, depuis que les troupes russes ont envahi le pays d'Europe de l'Est en février dernier, l' ...
Guy Georges, de son nom de naissance Guy Rampillon, né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François (Marne), est un tueur en série et un violeur en série français qui était actif pendant les années 1990 en France.
5 tueurs en série qui ont marqué l'histoire criminelle française. Francis Heaulme, surnommé «le routard du crime» a été reconnu coupable d'au moins onze meurtres.
Ce sont souvent les meneurs qui poussent le groupe à s'en prendre au camarade. En grandissant on peut les trouver sur notre lieu de travail, ce sont les gens qui sont derrière le "moobing", ils ne vont pas se montrer, ils vont manipuler des situations pour créer le chaos et ils vont en profiter.
Sa silhouette est généralement décrite comme mince, mais avec un certain tonus musculaire, et atteignant une hauteur d'environ 1,5 à 1,80 mètre. Il est généralement représenté par des fans à la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine.
L'Afrique du Sud.
Il semble que la plupart des commentateurs ou des auteurs de fiction en culture anglo-américaine estiment urgent de réaffirmer une symétrie, une équipotence entre l'individu criminel, sauvage, déviant, et la société répressive, légaliste, contrôlante.
« Beaucoup ont été abusés, physiquement ou psychologiquement, par leurs parents. Certain(e)s ont été adoptés. Enfants, les futurs tueurs en série allumaient souvent des incendies, torturaient les animaux et urinaient au lit (ces comportements sont connus comme « la triade des symptômes »).
Le délit est une infraction de gravité moyenne, entre la contravention et le crime. Exemples de délit : vol, abus de biens sociaux, discrimination, harcèlement moral, attouchements sexuels, homicide involontaire. Le crime est l'infraction la plus grave. Exemples de crime : meurtre, viol.
Ancien braqueur et trafiquant de drogue dans la région lyonnaise, Farid Toloun vient d'intégrer la liste des criminels les plus recherchés d'Europe. Il est considéré comme « l'un des plus gros fugitifs » du moment par Europol, agence de police européenne.
Joël Soudron est l'homme le plus recherché de France et fait partie de la soixantaine de visages "Most Wanted" d'Europol diffusés à tous les services de police. Cet homme de 42 ans est soupçonné d'être un trafiquant international de cocaïne.
En cavale, le baron de la drogue Joël Soudron est activement recherché à travers tout le continent, devenant l'homme le plus recherché de l'Hexagone. Comme chaque année, l'agence européenne met en avant le pedigree et la carte d'identité de fugitifs pour susciter de nouveaux témoignages.
Le QI en comparaison internationale
Avec un QI moyen de 98 points, la France occupe la 25e place de ce classement. Avec 108 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde.
Âgé d'à peine 22 ans, il est alors incarcéré à la prison d'Arlon. Le 8 avril 1992 , Vincenzo Aiutino, en prison, finit par se rétracter et d'accuser son père Domenico, retardant ainsi son extradition en France où les peines de sûreté sont plus sévères qu'en Belgique.