Soufflez dans le pressostat pour réaliser le test. Si vous entendez un « clic », cela signifie que le contact a bien basculé et donc que le pressostat fonctionne. L'absence de « clic » indiquera à l'inverse un non basculement de contact et donc un pressostat défectueux.
Normalement, même si la quantité de ce liquide n'a pas de raison de diminuer, il est conseillé de le remplacer tous les deux à trois ans. Si dès lors, la climatisation fonctionne normalement, le capteur ne peut pas être incriminé.
La chambre de compression se trouve généralement au niveau de la partie la plus basse de la cuve de votre lave-linge. Vous pouvez la trouver assez facilement, pour cela il vous suffit de suivre le petit tube (diamètre d'un stylo Bic) qui va du pressostat en direction de la cuve.
Pulvérisez de l'air comprimé dans le pressostat de clim. Si ce dernier fonctionne normalement, vous entendrez un bruit de cliquetis, signe que le pressostat a basculé. Si vous n'entendez aucun bruit, c'est que le pressostat est sûrement défectueux.
Les pressostats ont pour fonction de déterminer les niveaux d'eau dans la cuve des appareils. Organe de sécurité, il peut aussi commander directement la pompe de vidange ou informer la platine de puissance avant débordement.
Re : probleme pressostat pompe + surpresseur
il se peut que la pression d air entourant la vessie soit basse ou nul ( dans la cuve ), autour de la vessie il faut une contre pression ( environ 1,5 bar 2 bars vessie vide ) il y a une prise de pression sur le coté pour contrôler l air et en remettre si besoin .
Lorsque le compresseur tourne, la tuyauterie "1" est sous pression. Lorsqu'il s'arrête, si cette tuyauterie reste sous pression lors de l'arrêt, le moteur ne sera pas suffisamment puissant pour redémarrer l'ensemble.
- Pour les pressostats basse pression, le réarmement manuel est possible lorsque la pression est égale à la pression d'arrêt plus le différentiel. - Pour le pressostat haute pression, le réarmement manuel est possible lorsque la pression est égale à la pression d'arrêt moins le différentiel.
- Enlevez le cache du pressostat pour accéder aux vis de réglage. - Pour commencer, à l'aide d'un tournevis cruciforme ou d'une clé, faites deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre sur le gros ressort. Ce réglage fait monter la pression haute.
Pressostat haute pression de sécurité :
Celui-ci pourra être à réarmement automatique ou réarmement manuel . La plage réglage est comprise entre 8 et 32 bars avec réglage différentiel maximum de 6 bars . La valeur de coupure sera en fonction de la nature du fluide, du type de condenseur, du lieu d'implantation.
1) Allez faites de la place, on commence par dépoussiérer. D'abord les murs et plafonds ! On passe la brosse, et si c'est vraiment sale, on se protège les mains et les yeux, on attrape un balai télescopique qu'on trempe dans un seau rempli d'eau et de Cristaux de Soude et on nettoie !
Cet élément de sécurité est en règle général installé sur la circulation de retour du fluide et est destiné à couper l'alimentation électrique du générateur en cas de pression insuffisante dans le circuit de chauffage (manque d'eau).
Augmentez ou diminuez normalement la pression jusqu'à vous rapprocher des points de consigne et de réarmement. Modifiez la pression très lentement au niveau de son point de consigne, jusqu'à ce que la sortie du pressostat se déclenche. Relevez la pression de consigne.
La cause la plus commune est un filtre encrassé. Le niveau de fluide frigorigène peut aussi être insuffisant (fuite possible). L'installation en elle-même peut être en cause, le débit d'air étant trop faible. La température extérieure peut également influer sur le fonctionnement du climatiseur.
Pour cela, il faut débrancher du pressostat la durite qui le relie à la chambre de compression. Soufflez dans le pressostat pour réaliser le test. Si vous entendez un « clic », cela signifie que le contact a bien basculé et donc que le pressostat fonctionne.
Quand il refuse de démarrer vérifie que le moteur reçoit bien 230 V il est possible que le contacteur ne bascule pas à tous les coups et que la claque le lui fasse faire.
La régulation par tirage au vide (pump-down) est un classique de la réfrigération négative et positive. L'intérêt principal de ce type de régulation est d'éviter que le fluide migre du point le plus chaud vers le point le plus froid de l'installation (généralement l' évaporateur ).
La vanne de service est bien utile, elle facilite les opérations de maintenance, de dépannage, de contrôle sur un circuit frigorifique. Vanne en acier matricé, munie de prises de pression. Légende: Prise permanente (pressostat, etc)
Quelque soit le type d'utilisation on doit toujours réglé le point de coupure de ce pressostat au-dessus de la pression atmosphèrique, généralement à 0,2 bar . On peut prérégler les points de coupure et d'enclenchement avant montage, en utilisant un manomètre et une bouteille d'azote munie d'un détenteur.
Le fonctionnement du pressostat repose sur un ressort qui se comprime et se décomprime sous l'action de la pression d'air. Lors que le moteur du compresseur tourne, il produit de l'air et le comprime dans la cuve de stockage.
Procédure de vérification des clapets.
Fermer sur l'avant la vanne d'aspiration. Shunter le pressostats basse pression. Mettre en route le compresseur. Le compresseur tire au vide très rapidement, les clapets d'aspiration sont fonctionnels.