Tout savoir pour bien choisir sa carte Wi-Fi PC
La norme Wi-Fi la plus récente et la plus performante est la norme 802.11ax WiFi 6, 40 % plus rapide que la norme précédente. Pour un meilleur signal, optez pour une carte WiFI avec antenne déportée que vous pourrez positionner sur n'importe quelle face de votre PC.
Cliquez sur l'icône Réseau Wi-Fi située à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés sous le nom du réseau Wi-Fi. Sur l'écran du réseau Wi-Fi, sous Propriétés, consultez la valeur en regard du Protocole. Il indique Wi-Fi 6 (802.11ax) si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.
Sur Windows 10, certains informations de la connexion Wifi sont aussi disponibles lorsque vous cliquez droit sur l'icône Wifi en bas à droite. Cliquez ensuite sur ouvrir les paramètres réseaux et internet. En bas, cliquez sur Afficher vos propriétés réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi/Statut et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil et sélectionnez Activer .
Sélectionnez le petit triangle situé à gauche du menu Cartes réseau. Si une icône représentant une pointe noire apparaît à côté du nom de votre carte réseau, celle-ci est désactivée. Faites un clic droit sur son nom. Sélectionnez Activer.
En fonction de vos besoins de débit, optez pour une carte au bus USB ou PCI Express. Allant des connecteurs Fast Ethernet (100 Mbps) pour les résidences au Gigabit Ethernet (1000 Mbps) pour les réseaux d'entreprises, les cartes réseaux Ethernet vous permettent de profiter d'une connexion filaire ultra rapide.
Vous allez dans Réseau et Internet Centre Réseau et Partage Et là, vous cliquez sur Modifier les paramètres de la carte. Vous sélectionnez la carte simplement en cliquant dessus et là, vous pouvez demander à Diagnostiquer cette connexion, vous cliquez dessus, un assistant va se lancer.
Une carte wifi est une carte contenue dans un PC portable ou dans l'unité centrale d'un ordinateur de bureau. La carte wifi sert à relier l'ordinateur ou le PC à un réseau domestique ou à un réseau privé.
Consultez les sites des fabricants et recherchez les spécifications du produit. Si vous ne trouvez pas l'information sur le site du fabricant, il est possible d'aller sur le site du Wi-Fi alliance « Wi-Fi.org » ; en renseignant le nom du modèle et produit du vous verrez les normes Wi-Fi compatibles avec votre appareil.
retirer l'antenne de la carte PCI ou CPI EXPRESS. toucher la partie non peinte du capot du PC pour annihiler toute électricité statique. insérer la carte réseau dans le port adapté. Pour que la carte wifi soit fermement insérée en position, faites la bouger d'avant en arrière, si nécessaire.
Retirez délicatement la vis et le cache en plastique. Tirez avec précaution la carte WIFI pour la déconnecter du connecteur sur la carte. Enfin, débranchez les deux petits câbles de la carte WIFI. Procurez-vous une carte Wifi identique ou compatible avec le modèle de votre ordinateur.
Elle connecte donc votre ordinateur à internet sans avoir besoin de câble physique ou de prise particulière. La plupart des cartes réseaux installées sur les ordinateurs actuels possèdent à la fois un accès filaire et un accès WiFi.
Pour retirer l'ancienne carte, il faut déclipser les deux antennes et repérer la couleur du câble correspondant au numéro sur la carte (1 = blanc, 2 = noir). Ensuite, retirez la vis et soulevez l'extrémité de la carte, celle-ci devrait sortir facilement de son logement en tirant dessus.
Développez Cartes réseau et recherchez la carte réseau de votre appareil. Sélectionnez la carte réseau, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit), sélectionnez Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour, puis suivez les instructions.
Comment savoir si votre PC portable peut utiliser la bande Wi‑Fi 5GHz. La meilleure manière de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'aller dans Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques, puis de trouver la marque et le modèle du Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Cartes réseau.
L'ancien microprogramme peut être à l'origine de ce problème car la carte se désactive si elle reçoit un grand nombre de trames incorrectes du point d'accès. Modifiez les paramètres d'alimentation de votre carte Wi-Fi. Cliquez ici pour notre guide sur les paramètres d'alimentation Wi-Fi.
La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l'interface entre l'ordinateur et le câble du réseau. La fonction d'une carte réseau est de préparer, d'envoyer et de contrôler les données sur le réseau.
La carte WiFi interne se branche à l'intérieur de votre ordinateur sur un port PCI-Express (ou PCI s'il est assez ancien) de votre carte mère. L'intégration est discrète et il est possible d'utiliser des antennes externes capables d'améliorer la réception du signal sans fil.
En tapant « logiciel de diagnostic » dans un moteur de recherche, vous trouverez des logiciels qui vont analyser les composants de votre ordinateur et vous remettront la référence de votre carte réseau. Enfin, et c'est peut-être le plus simple consultez la notice de votre carte réseau si vous la possédez encore.
Il se peut que votre problème soit apparu suite à une mauvaise mise à jour ou à un logiciel installé récemment. Si vous pouvez vous connecter au Wi-Fi, mais qu'Internet ne fonctionne pas, alors il se peut que le problème provienne de votre fournisseur internet et non de l'ordinateur.
En tout premier lieu, la carte WiFi prépare les données émises par l'ordinateur puis les transfère vers le périphérique destinataire. Ces données sont traduites en octets lisibles par la carte réseau d'émission.