Après une installation de Windows, vous avez 30 jours pour l'activer, si vous ne le faites pas, certaines fonctions de Windows seront désactivées. Le fond d'écran devient noir, et un message blanc en bas à droit de l'écran indique “Votre copie de Windows n'est pas authentique“.
Il vous faut tout simplement appuyer simultanément sur la touche Windows et la touche X de votre ordinateur, puis de cliquer sur « Système ». Ensuite vous n'avez plus qu'à aller voir si votre activation a déjà été faite. Un Windows 10 sans licence peut éviter cette activation.
Appuyez sur la touche de logo Windows + S ou sélectionnez Recherche, tapez Contrôle d'intégrité du PC, puis sélectionnez Contrôle d'intégrité du PC dans la liste des résultats. Sélectionnez Vérifier maintenant.
Vous pouvez réinitialiser le statut de licence de votre ordinateur afin de ne pas voir apparaître le message " cette copie de Windows n'est pas authentique 7601/7600 " sur votre bureau. Pour ce faire, vous devez utiliser la commande SLMGR -REARM.
Windows 11 : il n'est plus possible d'acheter une licence, une première en 36 ans d'existence. Avec Windows 11, Microsoft inaugure une nouvelle méthode d'acquisition et de diffusion : contrairement à ce qui se fait depuis près de 40 ans, il n'est plus possible d'acheter le système d'exploitation.
Qu'est-ce qu'une licence OEM ? La plupart des clés pas chères que vous verrez sur eBay et d'autres sites sont ce qu'on appelle des versions OEM. Cet acronyme signifie Original Equipment Manufacturer, ce terme s'applique aux entreprises fabricant des PC.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Dans le Début menu, trouver Obtenez Office sous Toutes les applications , faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller .
Cliquez sur « Démarrer », puis sur « Exécuter » et saisissez « Regedit.exe » dans le dialogue. Recherchez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify. Effacez le dossier WgaLogon et tout son contenu. Redémarrez Windows 7.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et maintenance. Cliquez ensuite sur Informations et outils de performance. Cliquez sur le bouton Actualiser maintenant pour analyser votre ordinateur.
Une fois dans le centre de sécurité Windows Defender, cliquez sur Protection contre les menaces. Cliquez sur Analyse avancée. Sélectionnez l'option Analyse complète puis cliquez sur Analyser maintenant. L'analyse commence et peut durer plusieurs heures.
Le contrôle d'intégrité de fichiers fonctionne en prenant les « empreintes digitales » des fichiers de votre site et en les comparant les uns aux autres. Si les empreintes digitales diffèrent, cela signifie que les fichiers ont changé.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Lorsque vous installez Windows 10, la licence numérique s'associe au matériel de votre appareil.
Si vous disposez d'un PC Windows 10 en état de marche, vous pouvez vérifier si vous avez un droit numérique ou non en allant dans Paramètres → Mise à jour et sécurité → Activation et en vérifiant s'il est indiqué que Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft.
Dans la nouvelle boîte de dialogue, entrez « slmgr/xpr ». 3. Cochez la nouvelle boîte de dialogue. Si Windows 8 est correctement activé, les informations sur la version du logiciel et la date d'expiration s'affichent.
Utiliser Office gratuitement
Si vous n'êtes pas prêt à acheter une nouvelle version d'Office, vous pouvez utiliser Office pour le web. Pour commencer à utiliser ces applications Office gratuites dans votre navigateur, connectez-vous à Microsoft sur office.com. En savoir plus sur Office pour le web.
Activer Windows 7
, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
Pour profiter de Windows 11 sans débourser le moindre centime, il faut posséder une licence valide de Windows 10. La licence est fournie avec la quasi-totalité des PC portables et ordinateurs de bureau commercialisés depuis 2015, donc il y a de grandes chances pour que votre PC soit éligible.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10. Pour en bénéficier, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 doivent par conséquent avoir préalablement installé Windows 10, sachant que sa licence ne coûte plus que quelques euros. Une fois Windows 10 déployé, Windows 11 est totalement gratuit.