Entrez « cmd » dans la boîte de dialogue, puis appuyez sur Entrée sur le clavier. 2. Dans la nouvelle boîte de dialogue, entrez « slmgr/xpr ».
Le plus simple moyen de vous assurer de l'authenticité de votre Windows 10 c'est d'activer Windows ou de vous assurer que l'activation a été faite. Les versions sans licence ne sont pas activées ou l'activation a été contournée.
De plus, ne pas activer Windows peut empêcher l'installation des mises à jour et des correctifs de sécurité, ce qui pourrait entraîner l'exploitation de vulnérabilités.
Sélectionnez le bouton Démarrer puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Si Windows 10 n'est pas activé, effectuez le processus d'activation en suivant les étapes qui s'affichent sur la page d'activation.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Quelle édition de Windows 11 vais-je obtenir lors de la mise à niveau ? La mise à niveau gratuite est pour la même édition que celle que vous avez sur votre appareil Windows 10. Si vous avez Windows 10 Famille, vous serez mis à niveau vers Windows 11 Famille.
La dernière mise à jour de Windows est Windows 11, version 22H2, également appelée mise à jour Windows 11 2022.
Comment retrouver votre clé de produit Windows dans le Registre Windows. Saisissez regedit dans la barre de recherche de Windows 10. Cliquez sur Éditeur du Registre. Sélectionnez Oui si Windows vous demande si vous autorisez l'accès.
Sur le site officiel de Microsoft, une licence Windows 10 Famille vous coûtera 145 euros, tandis qu'une licence Windows 10 Professionnel est vendue 259 euros.
Si vous souhaitez vérifier la validité de votre licence, vous avez la possibilité d'en faire la demande écrite auprès de la mairie du lieu où vous avez effectué votre déclaration administrative. Celle-ci sera en mesure de vous communiquer si votre licence est toujours valable.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update , puis affichez les mises à jour disponibles.
Comme alternative, les PC compatibles Windows 8 et 8.1 peuvent être mis à niveau vers Windows 10 en achetant et en installant une version complète du logiciel. En clair, vous avez le choix : acheter un nouveau PC Windows 11, ou bien passer à Windows 10. Officiellement, vous devrez acheter une copie.
Pour installer facilement Windows 8, 8.1, 10 ou 11 sur un support USB (tel qu'un disque dur externe ou une clé USB), le plus simple est d'utiliser un logiciel comme WinToUSB qui a pour avantage d'être gratuit et de proposer une très bonne compatibilité.
Depuis, le passage à Windows 10 est officiellement devenu payant. Le système d'exploitation est d'ailleurs proposé à la vente à des prix assez variés, selon que l'on achète la version en boîte ou simplement une clé d'activation – on en trouve à une dizaine d'euros sur des sites de vente en ligne.
En d'autres termes, plus aucune mise à jour sera fournie, que ce soit pour une amélioration de produit ou pour maintenir la sécurité du système. Et celle de Windows 8.1 est prévu pour le 10 janvier 2023. Ce pourquoi, les utilisateurs sont invités à mettre à niveau vers Windows 10 le plus rapidement possible.
Puis-je passer de Windows 8 à Windows 11 directement ? La réponse est négative. Vous devez d'abord mettre à niveau Windows 8 vers Windows 10, puis télécharger et installer Windows 11.
Qu'est-ce qu'une clé d'activation ? Une clé d'activation est un élément de code utilisé pour activer un logiciel. Elle est généralement fournie par le fabricant du logiciel et est nécessaire pour utiliser le programme.
Le problème du «compte a été désactivé» peut apparaître après différentes opérations du système. Par exemple : suite à une nouvelle installation Windows 10/11 ou mise à niveau incomplète du système. Une réinitialisation de Windows 10/11 qui s'est interrompu par exemple à cause d'une coupure de courant.
Ainsi, pour mettre à niveau la carte mère et le CPU sans réinstaller Windows, vous devez créer un disque CD/DVD ou une clé USB bootable avec la fonctionnalité Media Builder de MiniTool ShadowMaker pour une restauration universelle.