Éteignez la lumière et tirez les rideaux (la pièce doit être dans l'obscurité), allumez le flash et l'appareil photo de votre smartphone puis dirigez la lumière vers l'endroit où vous pensez qu'il y a une caméra.
Déplacez la lampe torche sur votre œil fermé, allumez-la puis scanner la pièce avec le faisceau lumineux. Portez une attention particulière aux reflets, cela pourrait trahir la présence de caméras.
Achetez un détecteur de fréquences radio.
Un détecteur de fréquences radio vous permet de trouver les caméras cachées en le passant dans la pièce et en écoutant la réponse. Si vous entendez de la friture ou un bip, il y a de bonnes chances qu'il ait trouvé une caméra X Source de recherche .
Commencez par déconnecter du réseau tous vos équipements sauf votre smartphone. Dans l'application, lancez un scan du réseau local. Dans la liste, repérez les équipements du logement qui se connectent à internet. S'il reste des adresses IP, Fing peut afficher l'intitulé IP camera, celui-ci est suspect.
Recherchez les détecteurs de fumée, les boîtiers de télévision numérique et les stylos qui pourraient cacher des caméras. Inspectez toutes les prises de courant et les luminaires de la pièce pour détecter les caméras cachées. Vérifiez sous les meubles et dans les tiroirs s'il n'y a pas de camera cache.
Une autre astuce est de détecter les rayons infrarouges des caméras qui fonctionnent aussi de nuit. Ces rayons ne sont pas visibles à l'œil nu, mais peuvent être repérés via une caméra, un appareil photo ou un smartphone. Il suffit de filmer ou de photographier la pièce dans le noir et de regarder ensuite le résultat.
Des caméras, il y en toujours et sous plusieurs formes. Sachez-le tout tout ce que vous faites dans une chambre d'hôtel est su et les gens détiennent toujours les preuves.
Repérer les objets ou autres choses suspectes chez vous
Une caméra espion ou un micro peuvent s'y trouver. Le détecteur de fumée est notamment idéal car il est généralement au milieu d'une pièce et possède une batterie. Vous pouvez ensuite observer des décorations qui semblent inhabituelles ou étranges.
N'hésitez pas à faire un tour dans vos réglages afin de voir si un appareil suspect au nom évocateur ne s'y trouverait pas. Parfois, ces caméras ne sont pas visibles comme appareil WiFi, mais vous pouvez utiliser des applications comme Network Scanner, Fing, iNet pour savoir les appareils connectés au réseau WiFi.
Écoutez des interférences lors d'un appel :
De nombreuses caméras cachées et microphones produisent un léger champ électromagnétique lorsqu'ils transmettent des données. Pour les détecter, effectuez un appel avec votre téléphone portable et déplacez-vous dans la pièce tout en parlant.
iil suffit donc de passer un appel avec ton téléphone. et d'approcher ton téléphone de l'objet. que tu suspectes être un micro espion. Et s'il y a des interférences, et bien, c'est que l'on t'écoute !
Mauvaise utilisation potentielle : Les images de surveillance peuvent être utilisées à mauvais escient par des personnes mal intentionnées, par exemple dans le cadre d'une traque, d'un harcèlement ou d'un chantage.
Heureusement, certaines applications peuvent vous aider à les localiser comme l'application Fing. Une fois l'app installée et ouverte, lancez un scan du réseau. Fing indiquera par des icônes le type de périphérique. Vous pourrez alors aisément repérer les caméras.
Vérifiez les roues
Si un traceur GPS voiture s'y trouvait, vous n'auriez normalement aucune difficulté à le remarquer. Il n'existe pour les voitures aucune boîte étrange à ce niveau. Si vous avez des doutes, il faudra enlever les roues pour entreprendre la vérification.
Une deuxième technique, plus complexe, nécessite l'usage de l'électronique pour détecter les localisateurs de GPS. Un des meilleurs matériels pour faire cette recherche est l'iProtect 1207, avec une antenne externe et un détecteur de fréquences numériques.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Utilisation d'un détecteur de signal radio
Une autre méthode efficace consiste à utiliser un détecteur de signal radio. De nombreux bogues utilisent des signaux radio pour transmettre le son, et ces détecteurs peuvent vous aider à découvrir leur présence.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Son >système. Dans Entrée,sélectionnez choisir un périphérique pourla parole ou l'enregistrement, puis sélectionnez le périphérique de votre choix. Pour tester votre microphone, parlez. En volume,assurez-vous que la barre bleue se déplace pour vous Windows vous entendre.