Tor – Le navigateur anonyme recommandé par les défenseurs de la confidentialité en ligne. Tor Browser vous confère plus de confidentialité sur Internet et assure votre protection à plusieurs niveaux de son réseau privé.
Complet et fluide, Google Chrome s'impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d'autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer).
Chrome est le leader incontesté des navigateurs en termes de parts de marché. Il offre également de nombreuses fonctionnalités permettant de protéger vos données et d'accroître l'anonymat lors de la navigation. En utilisant Chrome, vous pouvez : Demander aux sites web de ne pas suivre votre navigation.
N° 1 : Utiliser le navigateur Tor
Cela vous rend quasiment impossible à suivre. Toutefois, il existe des cas où les nœuds de sortie de Tor pourraient être compromis. Tor permet également d'accéder facilement au Darknet, ce qui en fait le roi de l'anonymat en ligne.
Firefox tacle les autres navigateurs sur leur sécurité
En effet, l'organisation assure que son navigateur est tout simplement le plus sécurisé du marché, en offrant « la plus forte protection de la vie privée à ce jour ».
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles.
Des scientifiques ont évalué Edge comme étant l'un des principaux navigateurs les moins respectueux de la vie privée. De plus, Microsoft utilise des techniques qualifiées comme « similaires aux logiciels malveillants », imposant Edge à leurs utilisateurs.
Brave. Malgré le fait qu'il ait été lancé récemment, Brave est un navigateur web qui place la barre haut. Fonctionnant sous Chromium, il a été spécialement conçu pour protéger votre vie privée. Il offre un indice de confidentialité élevé, bloque les publicités, les traqueurs, les cookies et les scripts.
Un VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel) est un outil de confidentialité, qui est également pratique pour préserver votre anonymat. Celui-ci chiffre votre trafic et masque votre adresse IP (Internet Protocol) réelle, ce qui rend beaucoup plus difficile de suivre vos activités sur Internet.
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent accéder aux onglets de navigation privée que vous laissez ouverts. Pour garder vos onglets de navigation privée ouverts et non visibles par les autres utilisateurs de l'appareil, vous pouvez les verrouiller. Paramètres . Appuyez sur Confidentialité et sécurité.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Cette statistique illustre les principaux navigateurs web utilisés sur terminaux mobiles en France en mars 2023. À cette date Google Chrome représentait 57,43 % du marché des navigateurs internet mobile.
Microsoft Edge est le meilleur navigateur pour faire des achats avec des outils intégrés tels que les coupons, la comparaison des prix, l'historique des prix et la remise en argent.
Votre trafic Web passe par les serveurs de votre FAI, qui peut consigner et voir toutes vos activités en ligne. Votre FAI peut sembler digne de confiance, mais il pourrait transmettre votre historique de navigation à des annonceurs, à la police ou au gouvernement et à d'autres tiers.
Une étude de psychologie révèle que deux raisons poussent certains d'entre nous à rester anonyme en ligne : s'exprimer plus facilement ou se comporter de manière toxique. Internet a boosté l'anonymat. En ligne, beaucoup d'entre nous naviguent sans révéler ni leur visage, ni leur vrai nom.
Google est toujours considéré comme une source fiable, probablement grâce à sa longévité. Toutefois, les plateformes de médias sociaux sont de plus en plus considérées comme un excellent outil de recherche d'informations, parfois même comme une meilleure source que Google lui-même.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2022... probablement le meilleur navigateur Internet 2023... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2024.
Pour être certain de naviguer sans laisser aucune trace, la meilleure solution reste l'utilisation de VPN (réseaux privés virtuels) comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Ces programmes logiciels payants agissent comme un filtre protecteur et permettent aux internautes de surfer en tout anonymat.
Que signifie « Votre connexion à ce site n'est pas sécurisée » ? Dans Chrome, ce message apparaît lorsque vous cliquez sur « Non sécurisé » dans la barre de navigateur sur un site HTTP. Cela signifie que le site web n'a pas de certificat SSL et n'utilise pas le SSL/TLS pour chiffrer le trafic vers et depuis le site.
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
Un site web non sécurisé est un site qui ne dispose pas d'un certificat SSL (Secure Sockets Layer) ou TLS (Transport Layer Security), ou dont le certificat SSL/TLS a expiré, ou est incorrect.