L'anglais, langue commerciale du monde.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
L'anglais se positionne sans surprise en première position, suivi par le mandarin et le français, devant l'espagnol. L'anglais est donc non seulement la langue la plus parlée au monde (si l'on prend en compte les locuteurs dont ce n'est pas la langue maternelle) mais également la langue la plus influente.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Mandarin, arabe, russe ou japonais ? Être bilingue français-anglais est déjà une excellente combinaison pour travailler dans le luxe. Toutefois, une deuxième langue étrangère est très souvent demandée.
Quelle est la langue la plus riche du monde ? En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary.
L'ordre des langues les plus parlées du monde ne devrait que peu évoluer entre 2021 et 2050. Le mandarin, l'espagnol, l'anglais et l'hindi seront toujours les quatre langues les plus parlées au monde. Le mandarin devrait compter près d'1,2 milliard de locuteurs en 2050 (évolution de 27% par rapport à 2021).
Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.
Langues les plus puissantes du monde : laquelle apprendre en 2022 ? Parler plusieurs langues vous ouvre les portes d'emplois internationaux, vous permet de nouvelles rencontres et une meilleure compréhension du monde. Selon des études universitaires, l'anglais est de loin la langue la plus utile au monde.
N°2 : l'espagnol
Deuxième langue la plus parlée au monde, c'est la langue officielle de la plupart des pays d'Amérique latine, de l'Espagne et d'une partie de la population nord-américaine.
à d'autres métiers tels que : agent de piste, bagagiste, préparateur plateaux-repas, préparatrice plateaux-repas, agent de nettoyage avion ou encore agent d'entretien avion.
– Métiers de la culture et du tourisme : musée, agences de voyage, compagnies aériennes, guide-interprète, guide-conférencier bilingue, médiateur culturel (au sein d'un musée ou pour un service culturel ou éducatif), guide-accompagnateur bilingue pour des voyagistes spécialisés sur une destination, chargé de la mise en ...
Mais quelles autres langues apprendre pour se démarquer et trouver un emploi ? L'anglais, l'allemand et l'espagnol sont toujours les trois langues les plus recherchées sur le marché du travail français, selon Joblift, un agrégateur d'offres d'emploi.
L'Espéranto
Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler. On compte donc 16 780 mots dans le dictionnaire.
Au collège, le choix d'une deuxième langue vivante s'impose à tous les élèves. Pour la LV1, vous choisissez en majorité l'anglais mais, pour la LV2, il y a souvent plus de choix : anglais, allemand, italien, arabe, chinois…
L'Angleterre arrive en bonne tête du classement, avec 780,000 personnes, et plus généralement 920,000 au Royaume Uni – Le français est d'ailleurs la langue officielle, avec l'anglais, à Guernesey et à Jersey.