À l'aide d'une application dédiée, comme Photoscan, une application de Google, vous pouvez scanner en quelques secondes toutes vos photos papier pour en conserver une copie numérique, facile à partager, sur votre smartphone.
Il suffit d'ouvrir l'application Google Drive, appuyer sur l'icône « + » puis sur l'icône « photo ». Ajustez la zone à numériser, prenez plusieurs photos si besoin et appuyez sur « OK » quand vous avez terminé. Votre document fraîchement scanné sera automatiquement enregistré sur votre espace Google Drive.
Placez votre photo sur la vitre du scanner, orientée dans le sens de votre choix. Alignez-la contre un bord, de façon à obtenir une image bien droite pour un éventuel recadrage. Lancez votre logiciel de numérisation : il peut s'agir du logiciel de votre scanner, ou de la numérisation Windows.
Tapez « Scanner » puis appuyez sur l'application « télécopie et numérisation Windows ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton « Nouvelle numérisation », Sélectionnez « Documents » ou « Photos » dans le menu déroulant « Profil » selon que vous souhaitez scanner un document ou une photo.
Sélectionnez "Numériser" (icône en forme d'appareil photo). Si ce n'est pas déjà fait, autorisez l'application à prendre des photos et enregistrer des vidéos. Prenez en photo le document que vous désirez scanner et validez en appuyant sur le bouton en bas à droite une fois que vous êtes satisfait du résultat.
Envoyer le document par e-mail
Cliquez sur le bouton « Joindre un fichier » dans la barre d'outils Message. Naviguez dans vos dossiers dans la boîte de dialogue de l'Explorateur Windows et sélectionnez le document numérisé. Cliquez sur « Ouvrir » pour joindre le fichier à l'e-mail. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Bouton Num.
Placez le document original ou la photo sur le scanner. Reportez-vous à la section Mise en place de documents ou de photos. Pour lancer une numérisation et enregistrer le résultat sur l'ordinateur, sous forme de fichier PDF, appuyez sur le bouton Num.
La numérisation est un acte, la dématérialisation un processus. La numérisation peut se cantonner à un acte simple, mais fastidieux et sans valeur ajoutée. Scanner un document papier, c'est créer des données numériques à partir d'un support physique. Quand on crée un scan à partir d'un document, on le numérise donc.
Supprimez l'imprimante, puis ajoutez-la à nouveau dans l'application HP Smart pour résoudre les problèmes de connexion. Vérifiez que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur, ou avec un câble USB. Fermez, puis rouvrez l'application HP Smart.
PhotoScan est une application Google Photos qui vous permet de numériser et d'enregistrer vos photos papier préférées à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone. Il ne s'agit pas simplement de prendre une photo en photo : vous numérisez vos photos en les améliorant, quel que soit le support de départ.
PhotoScan est une application de Google Photos qui vous permet de numériser et d'enregistrer vos photos imprimées préférées à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone. Ne vous contentez pas de reproduire une image.
La conversion en fichiers d'image se fait à l'aide d'un scanner optique. Dans ce type de numérisation, de la lumière est projetée sur le document original et des capteurs fournissent des informations sur la quantité de lumière réfléchie en différents points de la surface.
Appuyez sur le bouton Numériser, puis sous Windows, choisissez Adobe Acrobat dans la liste des applications enregistrées. Ensuite, dans l'interface de numérisation Acrobat, sélectionnez un scanner et un paramètre prédéfini de document ou l'option Numérisation personnalisée.
Imprimer ou enregistrer l'image en PDF dans le menu d'impression. Vous pouvez également « imprimer » l'image au format PDF si Acrobat Pro est installé, en sélectionnant l'imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF dans le menu d'impression de Windows et l'image sortira alors au format PDF.
Sur votre ordinateur, accédez à HP Scan and Capture pour installer l'application à partir de Microsoft Store. Une fois l'application installée, cliquez sur Lancer. Cliquez sur l'icône menu , puis sélectionnez Paramètres. Cliquez sur la Sélection du périphérique, puis sélectionnez votre imprimante HP.
Utilisation d'HP Print and Scan Doctor (Windows)
À l'écran d'accueil, cliquez sur Démarrer pour sélectionner votre imprimante et lancer le diagnostic. Si votre imprimante n'est pas détectée, cliquez sur Mon produit ne figure pas dans la liste, puis suivez les instructions pour résoudre les problèmes de connexion.
Scanner à plat
La différence avec un appareil photo, c'est que la source lumineuse est mobile et que c'est c'est un moteur qui la déplace pas à pas et au fur et à mesure que le CCD transfère les données. Pour schématiser la numérisation se fait en fait ligne par ligne.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners ou utilisez le bouton suivant. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur. Patientez pendant la recherche des scanners à proximité, choisissez celui que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Ajouter un périphérique.
Normalement, lorsque vous scannez un document, un fichier pdf se génère sur votre ordinateur, à un endroit prédéfini dans les propriétés du scanner. Une fois que vous avez ce fichier, il vous suffit de faire un clique droit dessus, puis de cliquer sur "envoyer vers" puis "destinataire".
Faites Commande + clic sur le scanner et sélectionnez Lire les informations dans le menu déroulant. La version du pilote se trouve dans la section Général de la boîte de dialogue d'informations.
Les éléments reçoivent, simultanément ou séquenciellement, un rayon lumineux ; un ou plusieurs capteurs transforment la lumière réfléchie en un signal électrique qui est numérisé, constituant ainsi une image matricielle transférée à l'ordinateur, pour y être ensuite sauvegardé, traité ou analysé.