Scannez votre signature manuscrite sur papier et enregistrez le fichier sur votre Mac. Dans Word, accédez au menu : Insertion > Images > Image à partir d'un fichier. Sélectionnez votre signature précédemment numérisée et adaptez la taille sur votre document.
Créer et utiliser des signatures
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, cliquez sur le bouton « Afficher la barre d'outils d'annotation » (si la barre d'outils d'annotation ne s'affiche pas), puis cliquez sur le bouton Signer . Suivez les instructions à l'écran pour créer et enregistrer votre signature.
Dans le menu Insertion, cliquez sur "Texte automatique > Nouveau". Inscrivez le nom de votre signature dans la boîte de dialogue qui apparaît. Cliquez sur "OK" une fois que c'est fait.
Cliquez sur le menu Signer dans la barre d'outils, puis sur-> Ajouter une signature. Vous pouvez choisir entre Taper, pour écrire dans une police manuscrite, Tracer, pour écrire avec la souris sur l'écran, ou Image, pour insérer une photo de votre autographe depuis l'ordinateur.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF dans Acrobat ou Reader, puis cliquez sur Remplir et signer dans le volet droit. Cliquez sur l'icône Signer dans la barre d'outils Remplir et signer, puis indiquez si vous souhaitez ajouter votre signature ou uniquement votre paraphe.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Sélectionnez le dossier ou le fichier. Si vous ne voyez pas la sous-fenêtre Aperçu sur la droite, choisissez Présentation > Afficher l'aperçu.
Placez une feuille de papier calque par-dessus la signature à imiter. Le papier calque est transparent, vous pourrez donc clairement voir ce qui est en dessous. Si vous n'avez pas de papier calque à portée de main, vous pouvez utiliser du papier blanc très fin. Utilisez un crayon pour dessiner légèrement la signature.
L'application gratuite Adobe Acrobat Reader DC fonctionne sur Windows, macOS, iOS, iPadOS et Android : ce lecteur de PDF sert à afficher les documents, les annoter, les commenter, les partager, mais aussi à remplir et signer les formulaires gratuitement (d'autres options sont payantes).
Insérer la signature dans des documents PDF sur Mac
Pour cela, une fois le document PDF ouvert dans « Aperçu », il vous suffira d'accéder au même menu que précédemment : Outils > Annoter > Signature.
Premièrement, lancer le Createur de formulaire PDF pour Mac Mojave. Et accéder au "Fichier"> "Créer", puis cliquez sur l'option «Document vide» pour ouvrir une page vierge. Ensuite, vous pouvez aller à la barre d'outils et cliquez sur l'option "Form" pour commencer à créer votre formulaire PDF.
Comment enlever le fond blanc d'une signature avec l'application Background Eraser ? Téléchargez et installez l'application depuis le Play Store. Appuyez sur l'icône du signe plus pour obtenir la photo de la signature depuis votre galerie. L'application affichera automatiquement des résultats transparents.
PicWish – méthode sur PC
Uploadez votre photo et appuyez sur « Image ». Cliquez sur « Logo ou signature ». Maintenant, importez la signature à ajouter sur votre photo. Ajustez l'emplacement de la signature selon votre choix puis enregistrez la photo en cliquant sur « Enregistrer tout ».
Lancez Word pour Windows et ouvrez le document dans lequel vous voulez ajouter une signature. Dans le ruban de fonctions, cliquez sur l'onglet Insertion. Cliquez sur Signature dans la section Texte.
Commencer, ouvrez le programme de PDF Editor numérisé et importer les fichiers PDF numérisés dans Mac. Cliquez sur le bouton OCR sur le coin en haut à droite, puis choisissez la langue que vous souhaitez utiliser pour le fichier. Le PDF sera transformée en fichiers modifiables.
Relancez le Finder depuis le dock
Pour ce faire, maintenez la touche Alt du clavier enfoncée, puis faites un clic droit sur l'icône du Finder dans le dock de macOS. Choisissez alors de Relancer le Finder. Cette manipulation devrait, en principe, suffire à remettre l'aperçu Quick Look sur pieds.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez un fichier PDF ou une image. Choisissez Fichier > Enregistrer, saisissez un nom, sélectionnez un format de fichier, puis choisissez un emplacement où vous souhaitez l'enregistrer. Cliquez sur Enregistrer.
Ouvrez Adobe Reader. Aller dans les préférences (menu Edition / Préférences) Sélectionnez "Gestionnaire des approbations". Cliquez sur les 2 boutons "Mettre à jour", puis sur le bouton "OK" pour valider.
Sélectionnez l'icône en forme de stylo plume, ou rendez-vous dans "Outils" et choisissez "Remplir et signer". Avant de signer votre document, vous devez créer une signature, si ce n'est pas déjà fait. Sélectionnez "Signer" en haut de votre document, puis "Ajouter une signature".
Les outils de signature électronique gratuits
D'autres outils comme Adobe Sign, Signaturit ou Yousign offrent la possibilité d'une version d'essai gratuite. Ces différentes solutions proposent également des formules d'abonnement payantes pour des besoins importants et récurrents d'envoi de documents pour signature.